Essence de plus en plus cher ! Notre avenir

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 613
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 14:59
Moto : sv650s K6
Localisation : BW belgique

Message par svrider087 »

et oui c est vrai tout ca . mais il nous reste quand meme les frites :lol: :lol:


politicard de merde .... le monde est gouverne par une poignee de richards . et les petits que nous sommes en bas ne les interessent pas ....
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

Le prix de l'essence est en fait purement spéculatif, il n'y a aucune raison à cela.

Pénurie annoncée : oui et non ! Les techniques de pompage s'améliorent et du pétrole non accessible il y a quelques années le devient ou va le devenir. On peut rajouter à cela le fait que du pétrole non rentable au pompage et raffinage est en train de le devenir compte tenu du prix actuel du baril.

Le bioétahnol : vaste fumusterie ! C'est juste bon à alimenter les tracteurs (ce qui est déjà bien) en rendant les agriculteurs autonomes.

L'état s'en met plein les poches avec les taxes : oui mais non ! Il va maintenant être obligé d'aider les professions comme les pêcheurs les taxis les routiers les ambulanciers via des subventions etc...
De plus les gens vont moins bouger donc l'économie va forcemment s'en resentir : tourisme, exportations et tout ce qui en découle. Bref d'un point de vue microscopique l'état gagne de l'argent par le biais des taxes sur les carburants mais pas forcemment d'un point de vue macroscopique avec les conséquences économiques de tels tarifs.
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,

Comme souligné plus haut les reserves de pétrole varient avec le cours simplement parce qu'un gisement n'entre sur le marché que si il est rentable.
Jusque là, quand le cours dépassait 70/75 dollars, tous les types de gisement devenaient rentable (même l'extraction des bruts très épais qui se fait en injectant de l'essence dans les puits). Cela régulait le prix du baril puisque l'offre augmentait, hors depuis quelques temps des petits malins profitent de la tension des marché comme ils ont fait pour les aciers il y'a quelques mois. La demande croissante des pays émergents fait qu'il règne une certaines tension sur les marchés cependant les capacités de production arrive à peu près à suivre ce qui devrait maintenir un cout stable, seulement car il y'a forcément un seulement, certains fonds d'investissement disposants de grosses ressources achètent des volumes faramineux de matières premières (acier ou pétrole par exemple) et volontairement n'en font rien, en bloquant momentanèment ces ressources ils réduisent artificiellement l'offre présente sur le marché, la demande restant la même, le cours décolle et à ce moment ils revendent plus cher alors qu'ils n'en ont rien fait, ils profitent de la plus value pour recommencer l'opération avec des volumes plus importants car chaque fois, plus le volume immobilisé est important plus le cours s'envole.
C'est pour cela qu'on a vu le phénomène s'amplifiait dernièrement avec le pétrole et ce de facon exponentiel car comme ils se font de plus en plus de fric, ils en bloque de plus en plus à chaque fois pour gagner de plus en plus. Ce genre de choses créer des tensions entre les pays et immanquablement ca va finir par saigner mais comme ceux qui font ca seront bien à l'abri ils s'en fouttent royalement.

Ah pardon ne pas oublier la parité euros/dollars, car en europe les pétroliers recette en euros (le fric qu'on leur donne quand on va à la pompe...) et achètent en dollars, ca peut paraitre marrant mais on nous rabache le cours du pétrole depuis 6 mois alors que pour nous européens il ne s'est envolé qu'il y'a 1 mois car avec la chute vertigineuse qu'a subit le dollar (ca s'est stabilisé un peu il y'a 3 semaines) le prix du baril en euros n'avait que très peu varié (entre le baril à 100 dollars et celui à 115, le prix du baril n'avait varié que d'un euros) cependant les pétroliers européens ont profités du fait que les gens entendait à longueur de temps dans les médias que le brut flambait pour grimper les prix de facon importante alors qu'économiquement rien ne le justifiait.

Aller dans le prochaine épisode on parlera des mécanismes obscurs de l'augmentation des tarifs de GDF en débur d'année dans un marché du gaz stable ... :mrgreen:

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Message par ben.seth »

oui enfin moi se que je voit c'est qu'il me fautr maintenant 90€ pour faire le plein de la M3 a carefour et 25€ pour le sv alors que avant il en fallait 19€

ma paye, elle n'augmente pas!!!!!!!
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Message par Jeune de la 10 »

vous devinerez mon étonnement quand j'ai fais le "plein" à la pompe...

1,61 LE LITRE DE 95 !!!

et le gars trés drole dans son rôle

"ah ah ah votre réservoir ne fais que 10 litres..."
no comment jme suis tiré...

Edit: le truc qui est bien au Québec , c'est que c'est le Gouvernement qui "s'endette" quand le pétrole augmente, le litre ne peut pas etre vendu plus de 1$30 sinon c'est considéré comme illégal... :mrgreen:

personne n'a envie de déménager ? :roll:
Image
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Message par Mach 3 »

Jeune de la 10 a écrit :vous devinerez mon étonnement quand j'ai fais le "plein" à la pompe...

1,61 LE LITRE DE 95 !!!

et le gars trés drole dans son rôle

"ah ah ah votre réservoir ne fais que 10 litres..."
no comment jme suis tiré...

Edit: le truc qui est bien au Québec , c'est que c'est le Gouvernement qui "s'endette" quand le pétrole augmente, le litre ne peut pas etre vendu plus de 1$30 sinon c'est considéré comme illégal... :mrgreen:

personne n'a envie de déménager ? :roll:
Et le gouvernement, il tire son pognon d' où à ton avis ?

De tes impots, des taxes que tu paies, de ceux que paient les entreprises....

Le "cadeau" que te fait le gouvernement, tu vas forcément le payer ailleurs malheureusement.......

"Un rêve s'écroule"
Désolé...... :Mecontent01:
Phoénix
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 285
Enregistré le : mer. 26 oct., 2005 12:55

Message par Phoénix »

on ne sait pas réellement de combien de réserves on dispose, pour l'instant il nous reste approximativement 50années d'exploitation dans les gisements découverts. Il ne faut pas oublier que des gisement en haute mer ne sont pas rares mais surtout plus difficiles à détecter en plus de poser des problèmes au niveau des droits d'exploitation. Il existe également des gisements plus profond que nous ne pouvons exploiter faute de moyens techniques adaptés pour ces forages en profondeur. A l'heure actuelle, l'augmentation du prix des carburants tient en plusieurs facteurs comme la demande croissante de la Chine, mais surtout l'OPEP qui à décider de ne pas augmenter le nombre de barils produits, sans oublier notre joli et gentil gouvernement qui surtaxe.

Sinon au niveau des autres sources d'énergie, on a l'hydrogène qui semble ne pas être trop mal, mais pas la pile à combustible, simplement un moteur à explosion brûlant de l'hydrogène. Le problème de l'hydrogène étant que sa production est fortement polluante avec les moyen techniques acuels
Avatar du membre
Wildspeed
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : sam. 05 mars, 2005 21:57
Localisation : Centre Floride, USA

Message par Wildspeed »

Aux USA ca fait maintenant plus d'un an que l'ethanol est melange a l'essence a 10%, pour le moment aucun probleme remarque que ce soit avec la moto, voiture ou bateau.

Certaine voitures construite a partir de 2000 peuvent rouler avec le E85 (85% ethanol/15% essence).

Le prix grimpe ici aussi..nous avons maintenant depasse 4$ le Gallon
(1$+ le litre). . il y a 12 ans je me souviens payer 0.99$ le Gallon......
______________________________________________
J'habite ou Charley, Frances et Jeanne trajectoires se sont croisees en 2004
Image
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

bah concernant les reserve, si d'ici 15 ou 20 ans les glaces eternel de l'antarctique fonde, le canada, la russie, et les autre paye du nord, vont se battre pour reclamer ces terres, et OUI car sous l'antarctique y'a du petrole, mais avec la banquise on peux pas l'exploiter ;)

bref de toute facon moi je suis passé en mode passif, les emir quand ils ont besoin d'un peu de thune il mette moins de baril sur le marche, du coup le prix augmente et ils en foute plein les fouilles, et toi tu te demerde....

l'etat bah j'en parle pas, il taxe il taxe, il taxe. et toi tu paie tu paie tu paie, alors je dis pas qu'il ne faut pas de taxe parce que si on paie pas la on paiera ailleur, mais bon qu'il fasse quelques pour limiter les abus quand meem, on va payer notre litre de super 5€....

et pour l'ethanol, toujours le meme probleme du lobbi petrolier qui s'enrichi a vendre du petrole, et qui feront moins de benefice avec de l'ethanol sur le marche...

donc .....

c'est comme la centrale super phoenix, ca aurai limiter les dechets nucleaires de plusieur centaine de kilo par an, mais non, les ecolos et les gens de gauches ils ont dis trop dangereux on ferme la centrale, et maintenant il chiale parce que ils ont trop de dechet nucleaire.....

bref moi maintenant j'attend que ca se passe parce que le pouvoir de changer les choses n'est qu'une illusion ;)

bonne route les gens.
naifanshi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2007 20:44
Moto : sportster 1200 custom.
Localisation : alsace

Message par naifanshi »

la question qui se pose c'est...depuis le temps qu'on exploite l'energie solaire à coup de plaques photo-voltaiques, comment se fait-il qu'on ait pas encore de véhicule sur le marché qui exploite aussi cette technologie?(surtout quand on sait qu'un moteur electrique a un rendement sans commune mesure avec un moteur thermique)

parce que bon, une grosse plaque sur le toit, voire même sur le capot...esthetiquement, ça derangerait pas grand monde...

ça produit pas assez pour faire tourner un moulbif de BAR?
Avatar du membre
Jambesexy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 août, 2007 4:55
Localisation : Illinois, US

Message par Jambesexy »

Wildspeed a écrit :Aux USA ca fait maintenant plus d'un an que l'ethanol est melange a l'essence a 10%, pour le moment aucun probleme remarque que ce soit avec la moto, voiture ou bateau.

Certaine voitures construite a partir de 2000 peuvent rouler avec le E85 (85% ethanol/15% essence).

Le prix grimpe ici aussi..nous avons maintenant depasse 4$ le Gallon
(1$+ le litre). . il y a 12 ans je me souviens payer 0.99$ le Gallon......
oui bien je me souviens il y a 6 mois payer $2.30 dans le MO et l'autre jour c'etait $4.10 a Springfield, Il.

Je pense qu'il faudrait taxer encore plus ceux qui achetent des 4x4, SUVs. Quant je pense que certains achetent encore des Hummers, une voiture qui fait du 35l. au 100...
Avatar du membre
yokila
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mer. 17 oct., 2007 13:27
Localisation : aulnay sous bois

Message par yokila »

des réserve il y en a, ca s'épuisera un jour mais faut pas flipper pour l'instan !!! la question est faut'il attendre l'épuisement pour réfléchir à une solution alternative voir oublier l'éssence!!! revenir au cheval !!!
la priorité à droite c'est comme le rhum !!! quand t'en abuses, ca tue
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

Sam a écrit :Aller dans le prochaine épisode on parlera des mécanismes obscurs de l'augmentation des tarifs de GDF en débur d'année dans un marché du gaz stable ... :mrgreen:

A plus V.
Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Chic alors !!!!
On va parler des domaines régulés et des domaines non régulés, et des obligations imposées par la CRE ? J'adoooooooooooore :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

C'est juste la loi de l'offre et de la demande, plus on en bouffe plus ca augmente.

Décembre 2008 --------> 2 € / l de sans plomb 95 .
So addict :)
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Un moteur electrique ne me derangerer pas, surtout quand je vois les perf au demarrage. Seul hic pour l'instant c'est les batteries, mais je suis sur qu'ils faut creuser la dedans, il y a une solution. En plus le bruit fait assez turbine de turbo, ça change c'est sûr, mais on peut s'y habitué.

On y colle un bon designer, un bon moteur qui surement dans quelques année sera autant ou voir plus performant que nos bécanes actuelles, et tout le monde ne jurera que par l'éléctrique. ça toujours été comme ça.
Répondre