Emission ils font bouger la France et sécurité moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
BasiliK

Message par BasiliK »

JN a écrit :C'est marrant de voir que le 2 roues motorisées français se résument continuellement à l'utilitaire en région parisienne ...
C'est sur que c'est un peu nombriliste comme raisonement :mrgreen: disons que le "probleme deux roues" en France est, de ce que j'ai pu en voir, quand meme tres flagrant en région parisienne. Entre le periph (la rocade la plus fréquentée d'Europe), l'explosion du deux roues utilitaire depuis quelques années, disons que c'est plus a paris que ca saute aux yeux, qu'en rase campagne ou personne emmerde personne et ou tu peux te permettre de faire 40 bornes sur la voie d'en face.
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

BasiliK a écrit :Beaucoup de conducteurs de BAR ont du en avoir marre de moisir dans leur caisse au milieu du periph pendant que les motards remontaient les files. Bilan, avec l'arrivée des scoots 125cc, on a multiplié par deux le parc deux roues sur paname, tous ces envieux passent sur des engins faciles a conduire, largement suffisant pour se déplacer dans paris, mais ce sans aucune formation à la conduite deux roues.

Du coup, ils tirent le pire de ce qui se fait dans ce domaine, et vas y que je te passe par le passage piéton et le trotoir pour pas avoir a attendre la fin du feu rouge, que je te double par la droite la camionette arretée au passage piéton pour laisser traverser, que j'te remonte les files n'importe comment.....et ca se permet de gueuler quand on leur fait peur.

J'suis assez scandalisé de l'équivalence Permis B/permis 125, pour moi c'est une abération, un deux roues se conduit pas comme une caisse et un minimum de formation ca me semble nécessaire. En effet les motards ont une culture que n'ont pas les scooteux, je parle pas de dire bonjour aux autres, je veux surtout parler du fait que mettre des gants et un blouson c'est un minimum, que c'est pas parcequ'on est sur deux roues, qu'on circule facilement qu'il faut croire que tout nous est du...


Laissez tomber ce genre d'émissions, je pense que c'est surtout a nous de faire le travail aupres de notre entourage, amis, collegues de travail tout le tralalala......expliquez leur pourquoi vous marchez comme robocop avec des chaussures de l'espace qui couinent, ce que c'est que cette carapace de tortue, et n'hésitez pas a leur raconter vos miseres quotidiennes et les tentatives d'homicide que vous subissez chaque jour. C'est plus humain qu'une émission pourrite ou on caricature à l'extreme, et ca peut les aider a prendre de bonnes habitudes avec les deux roues.

Juste un p'tit mot pour conclure, avec la vague de repression qu'il y a aujourd'hui et demain dans paris, j'ai respecté les limitations de vitesse en venant travailler ce matin :shock: A double effet, je met autant de temps a rouler a 70-80 qu'a 50 pour faire les quelques kilometres qui me séparent de mon travail ( un feu, a 50 ou a 80, quand c'est rouge, c'est rouge ), a rouler pépere moins de stress tout ca. Contre effet, a rouler comme une caisse, on peut surprendre le conducteur, j'me suis fait déboiter dessus, j'suis sans doutes resté trop longtemps dans son angle mort.

Bref voila, faisez gaffe a vous les gens ;) et morts aux cons !!
ouep Baz, rouler aux limitations c'est bien, à côté des caisses naaaaaaan... :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

loic a écrit :Je dis pas que toutes les nana avec décolté savent pas conduire. Mais que celle qui savent pas conduire avaient un décolté :lol: .

Certe il y a des petits 2 roues trés dangereux mais c'est pas eux qui me font peur (en général quand j'arrive, avec le bruit ils s'écartent tous :lol: )
Mais pour rouler en ville tous les jours, même les jacky sont pas trop génant. Il roulent vite et accélèrent fort mais roule comme des "païlotes", du coup il prennent des trajectoires et ça permet de facilement prévoir ce qu'ils vont faire / ou ils vont aller.
Mon plus gros problème c'est les nana et les pépés qui roule comme des merdes, vite ou pas trop mais sans les clignotants, à changer de file n'importe comment sans regarder, à griller les feux à 20 km/h parce qu'ils estiment que freiner un peu c'est trop fatiguant... Bref, un gros paquets de poufiasses et vieux chnok qui perdraient 12 points à la minute si un flic se donnait la peine de les verbaliser pour autre chose que la vitesse.
y'a pas que les pouffiasses et les vieux schnoks jte dis :mrgreen:
y'a ceux qui conduisent avec leur portable collé à l'oreille ou en train d'écrire des sms, ceux qui dorment encore, les excités du volant qui trajectent quedalle, les abrutis qui veulent faire la course, les mecs qui ne connaissent ni les clignos, ni les rétros, ni le tournage de tête. Si c'était que des nanas ou des vieux, on saurait de qui se méfier, mais nan, y'a des traitres partout mon brave ami :twisted:
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

wonderland a écrit :les mecs qui ne connaissent ni les clignos, ni les rétros, ni le tournage de tête.
Même en voiture, ils me gavent ceux la!!! :evil:

Image
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

toutafaÿ!!
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

C'était hier soir, à bah c'est qu'on que j'ai loupé ça.
En gros monneret defendait la cause moto, et le reste des invité étaient contre lui, c'est ça ? L'émission avez deja un parti pris, quoi.
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

bendodu a écrit :C'était hier soir, à bah c'est qu'on que j'ai loupé ça.
En gros monneret defendait la cause moto, et le reste des invité étaient contre lui, c'est ça ? L'émission avez deja un parti pris, quoi.
Bah une émission AUto et Motard ou t'as que des scoots... déjà on est dans la merde ! :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

BasiliK a écrit :
JN a écrit :C'est marrant de voir que le 2 roues motorisées français se résument continuellement à l'utilitaire en région parisienne ...
C'est sur que c'est un peu nombriliste comme raisonement :mrgreen: disons que le "probleme deux roues" en France est, de ce que j'ai pu en voir, quand meme tres flagrant en région parisienne. Entre le periph (la rocade la plus fréquentée d'Europe), l'explosion du deux roues utilitaire depuis quelques années, disons que c'est plus a paris que ca saute aux yeux, qu'en rase campagne ou personne emmerde personne et ou tu peux te permettre de faire 40 bornes sur la voie d'en face.
Toi t'es de Paris non ? :lol:

Je vais dire un truc qui va en surprendre plus d'un, mais hors de Paris il y a aussi des villes, c'est pas que des champs en fait le reste de la france :lol:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
BasiliK

Message par BasiliK »

loic a écrit :
BasiliK a écrit :
JN a écrit :C'est marrant de voir que le 2 roues motorisées français se résument continuellement à l'utilitaire en région parisienne ...
C'est sur que c'est un peu nombriliste comme raisonement :mrgreen: disons que le "probleme deux roues" en France est, de ce que j'ai pu en voir, quand meme tres flagrant en région parisienne. Entre le periph (la rocade la plus fréquentée d'Europe), l'explosion du deux roues utilitaire depuis quelques années, disons que c'est plus a paris que ca saute aux yeux, qu'en rase campagne ou personne emmerde personne et ou tu peux te permettre de faire 40 bornes sur la voie d'en face.
Toi t'es de Paris non ? :lol:

Je vais dire un truc qui va en surprendre plus d'un, mais hors de Paris il y a aussi des villes, c'est pas que des champs en fait le reste de la france :lol:
Serieux :shock: y'a autre chose que des vaches et des moutons passé l'A86 ???

Tu me montrera ca, j'arrive en septembre ;)

plus sérieusement, mon propos c'est juste que la situation conflictuelle est caricaturée en région parisienne en raison de la densité. La rocade de bordeaux c'est pas mon cher periph adoré (icone amoureux)
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

wonderland a écrit : y'a pas que les pouffiasses et les vieux schnoks jte dis :mrgreen:
y'a ceux qui conduisent avec leur portable collé à l'oreille ou en train d'écrire des sms, ceux qui dorment encore, les excités du volant qui trajectent quedalle, les abrutis qui veulent faire la course, les mecs qui ne connaissent ni les clignos, ni les rétros, ni le tournage de tête. Si c'était que des nanas ou des vieux, on saurait de qui se méfier, mais nan, y'a des traitres partout mon brave ami :twisted:
Oui mais là tu parles des basiques, je veux dire tout le monde conduit mal. Ceux qui ne font pas attention c'est partout...

Moi je parle bien de ceux et celles qui t'on vu, qui ont les deux mains sur le volants mais qui pensent que tout leur est du, ceux qui sont capables de te dire "je t'enmerde" et de te klaxonner après d'avoir tasser dans une rembarde parce que t'as pas voulu t'arreter quand ils ont franchit une ligne blanche.
Et je parlais principalement des nana parce que pour le moment, sur mon trajet quotidient c'est toujours des nanas qui me tassent (alors que je roule sur ma voie mais qu'elles s'incèrent au niveau de lignes blanches).

Pour ceux qui veulent faire la course, c'est pas tout à fait pareil : ils veulent se faire plaisir sur la route... Certes c'est jacky attitude mais à la limite c'est louable comme intention :mrgreen:

Et pour ceux qui dorment encore, c'est un peu chiant mais bon... Quelque part on peut pas leur reprocher... Moi même avec la super 5 le matin, quand en plus elle est froide je peu pas accélérer, ça avance pas... C'est quand même le droit de chacun de pouvoir rouler à son rythme :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

loic a écrit :C'est quand même le droit de chacun de pouvoir rouler à son rythme :)
Merci loic !
Merci de prendre la défense des poireaux comme moi... C'est pourquoi, par cette phrase, je te bénis mon fils ! 8)













:lol:
Image
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Message par Zed03 »

loic a écrit :
Pour ceux qui veulent faire la course, c'est pas tout à fait pareil : ils veulent se faire plaisir sur la route... Certes c'est jacky attitude mais à la limite c'est louable comme intention :mrgreen:
euuuuh ... oué mais après faut voir aussi ce que c'est....
Perso je suis dans ma grande période "attirances des 50cc".
Ca vient te coller devant toi au feux, ça se traine en fsant couiner et cirer un max l'embrayage et bien entendu, une fois que tu leur a montré que c'était pas parce qu'il avait mi un pot et un carbu qu'il pouvait venir te coller en se croyant compétitif, ils reviennent à la charge 1km plus loin au prochain feu rouge :evil:

Pour ce qui est des caisseux (ses), j'ai tendance à me méfier de tous (et ça ma sauvé pas mal de fois dans les rond points ...) et autant je remercie grandement les caisseux sympa qui font des écarts monstrueux pour te laisser passer autant ces blaires là je leur fait écouter mon twin, pot d'échappement à leurs vitres ! :twisted: (autant j'avais bien pensé a faire des autocollant genre : "Le code de la route, c'est bon, mangez'en !" mais à la réalisation ça revenait cher pour pas grand chose ;) )

Sinon oui oui messieurs Parigo, il existe bien un monde au delà du périph ... je sais c'est surprenant mais je comprends votre surprise, j'ai eu la même en allant sur paris et un découvrant que vous aussi vous aviez de la verdure et des arbres :shock: :lol:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

Ethan a écrit :
loic a écrit :C'est quand même le droit de chacun de pouvoir rouler à son rythme :)
Merci loic !
Merci de prendre la défense des poireaux comme moi... C'est pourquoi, par cette phrase, je te bénis mon fils ! 8)






:lol:
mééééé moi aussi je revendique le droit à ma poirituuuuuude :mrgreen:
mais je suis prudente et je mets pas les autres en danger.
on est des bons poireaux, nous, hein ethan? :mrgreen:
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
AKron
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 10:28
Moto : Oui ><
Localisation : Nancy Rock City

Message par AKron »

Pas vu l'emission (TV bannie).
Par contre, faut peut-être mieux privilégier la prévention plutôt que la répression systématique ... :evil:
Des actions auprès des jeunes dans les collèges et les lycées : sensibilisation des futurs usagers 2RM par des motards.
Des actions dans les entreprises auprès des coursiers, livreurs, du personnel qui fait les trajets domicile-travail en 2RM.
Rien qu'au sujet de l'équipement de protection "non obligatoire", y a du boulot !
Je parle même pas de la formation initiale (permis B) pour laquelle y a fort à faire aussi. :?
On est pas près d'en voir le bout. :mrgreen:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

Attention les scooteux parisiens, on a notre bendodu et si vous foutez trop la merde, on va le lâcher !!! Attention !!!! :lol:

On va monter des brigades avec des mecs en SV1000 :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
Répondre