bon plan pneu piste en 160? monter du 120/70/17 ?
- twin_vince
- Pilote 125 cm3
- Messages : 339
- Enregistré le : jeu. 10 janv., 2008 15:44
- Localisation : Bordeaux
- taggi
- Pilote Supersport
- Messages : 1861
- Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
- Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
- Localisation : Ungersheim - 68
- Contact :
Twin vince: d208/9/qualifier le tout en RR = même combat, rien à voir avec des supercorsa sc.jacksnet a écrit :salut
moi j'ai du d208rr pour l'entrainement sur piste et la gomme est pas mal du tout. Mais c'est pas des vrais pneus piste !!! (je sais je répète)
C'est un très bon compromis entre pneus pour la piste en entrainement et le prix. Par contre faudra pas chercher le chrono car la limite du 208rr est vite la.
Je suis daccord avec taggi qui nous explique que si on va chercher un temps avec le 208rr on risque de decrocher et de tout casser.
Il faut avoir un temps de base avec ce pneu et essayer de progresser par rapport a ce temps.
Tu peux donc monter du 208rr, tu te fera plaisir mais tu n'auras pas les chrono possible d'un vrai pneu piste.
![]()
![]()

#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Co-équipier de maître Binano, la légende.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 160
- Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
- Localisation : pas loin de ledenon..hummmm
ben moi suis preneur pour un train de supercorsa a 279e!!!
si quelqu'un a un bon plan..
je viens de lire ça (reglement coupe sv650) :
Par temps sec, utilisez le Pirelli Super Corsa 120/70ZR17TL SC1 (très souple) à l’avant et le Pirelli Super Corsa 160/60ZR17TL SC2 (souple) à l’arrière.
mais la taille de nos pneus , c'est quoi? 120/60/17 ou 120/70/17?
quelle taille pour l'avant excepté le 160/60/17?
merci



si quelqu'un a un bon plan..
je viens de lire ça (reglement coupe sv650) :
Par temps sec, utilisez le Pirelli Super Corsa 120/70ZR17TL SC1 (très souple) à l’avant et le Pirelli Super Corsa 160/60ZR17TL SC2 (souple) à l’arrière.
mais la taille de nos pneus , c'est quoi? 120/60/17 ou 120/70/17?
quelle taille pour l'avant excepté le 160/60/17?
merci
- twin_vince
- Pilote 125 cm3
- Messages : 339
- Enregistré le : jeu. 10 janv., 2008 15:44
- Localisation : Bordeaux
la monte d'origine à l'avant est 120/60 mais tu peux sans problèmes passer du 120/70 suffit de monter tes tubes de fourche de 5mm http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=178622#178622gaz13 a écrit :ben moi suis preneur pour un train de supercorsa a 279e!!!![]()
![]()
![]()
si quelqu'un a un bon plan..
je viens de lire ça (reglement coupe sv650) :
Par temps sec, utilisez le Pirelli Super Corsa 120/70ZR17TL SC1 (très souple) à l’avant et le Pirelli Super Corsa 160/60ZR17TL SC2 (souple) à l’arrière.
mais la taille de nos pneus , c'est quoi? 120/60/17 ou 120/70/17?
quelle taille pour l'avant excepté le 160/60/17?
merci
en ce qui concerne les super corsa à 279€ c'est le prix cup que j'ai négocier avec le concess KAWA à côté de chez moi car un de ses client faisait la coupe kawazaki l'année dernière et il lui reste un train neuf...donc j'ai sauté sur l'occaz!!!
Il doit se renseigner auprès du commercial pirelli pour avoir d'autres trains à ce prix là...je croise les doigts...
- taggi
- Pilote Supersport
- Messages : 1861
- Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
- Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
- Localisation : Ungersheim - 68
- Contact :
c'est quoi la coupe sv 650 ?gaz13 a écrit :ben moi suis preneur pour un train de supercorsa a 279e!!!![]()
![]()
![]()
si quelqu'un a un bon plan..
je viens de lire ça (reglement coupe sv650) :
Par temps sec, utilisez le Pirelli Super Corsa 120/70ZR17TL SC1 (très souple) à l’avant et le Pirelli Super Corsa 160/60ZR17TL SC2 (souple) à l’arrière.
mais la taille de nos pneus , c'est quoi? 120/60/17 ou 120/70/17?
quelle taille pour l'avant excepté le 160/60/17?
merci
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Co-équipier de maître Binano, la légende.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 160
- Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
- Localisation : pas loin de ledenon..hummmm
j'avais pas vu, c'est canadien...quelle bande de veinards!!!quebec meme on dirait
http://motorsports.suzuki.ca/data/media/MA-109-06F.pdf
http://motorsports.suzuki.ca/data/media/MA-109-06F.pdf
- mat attack
- Pilote 50 cm3
- Messages : 176
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 18:30
- Localisation : Cabestany (66)
que dire alors des pilotes qu'ont doublent qui sont en slics et nous en d208rr?gaz13 a écrit :en fait le 208rr suffit pour des pistards qui ne sont pas au top.

bon je vais écouter vos conseils et passer en dunlop gp à ma prochaine monte.. après tous c'est vrai ma moto est exclusivement piste et je peux bien lâcher quelques dizaines d'€ de plus pour aller un peu plus à mes limites..
Alès: 1'24
Pau: 1'26
Ledenon: 1'34
GSXR 1000 k6 SBK
Pau: 1'26
Ledenon: 1'34
GSXR 1000 k6 SBK
Oui. De cette façon, mais tu dois lire 12 mm si tu as un SV650S ou 17 mm si tu as une SV650N (à cause du té supérieur qui n'est pas le même).gaz13 a écrit :donc il faut descendre le t superieur et les bracelet de 12mm ? c'est bien comme ça que ça se regle?
Tu soutiens la moto par dessous (pas par dessous les tubes !!! puisque tu les desserres), tu débloques le té inf, les bracelets et le té sup (et tu retiens l'ensemble parce que sinon, ça tombe !!!) et tu remonte le tout).
Fait attention à être bien symétrique.
