accident !! decouverte grace a l'expert moto en full

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
tomtotom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par tomtotom »

sinon je pense a autre chose... tu es sur d'etre en full :mrgreen: ?
C'est peut etre le mécano qui s'est planté et en réalité tu es en 34ch :P?
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black

Message par JB.69 »

tomtotom a écrit :Par hasard tu aurais pas acheter une moto d'essai?
Car les motos d'essai sont passés en full!

Et la c'est bancos! tu peux prouver que c'est eux qui passent leurs moto en full, et que le fils n'a jamais été rebrancher a la revente malgrès une carte grise en 34ch...

Après c'est à la concession de prouver que c'est toi qui a fait la faute, mais le droit du commerce c'est encore une fois le client qui est roi mdr donc ce ca sut es pas en tord....
Les motos d'essai ne sont pas systématiquement en full !
Ils les brident ou débrident en fonction de qui vient essayer, ça prends 2 min pour le faire (surtout sur les SV) et au moins ils sont en règle.

Quand au fait de reporter les torts sur le concessionnaire faut pas croire au papa Noël soviétique qd même !
Ride Hard - Rest When You Die
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95

Message par zabounette »

tomtotom a écrit :sinon je pense a autre chose... tu es sur d'etre en full :mrgreen: ?
C'est peut etre le mécano qui s'est planté et en réalité tu es en 34ch :P?
C'est un 1000, je pense pas qu'on parle de 34 poneys là... :mrgreen:
Francky57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Francky57 »

Le mécano ma dit que c'était l'expert qui avait vérifié le brigade, et non je suis pas en 34ch lol.de toute manière je vous tiendrez au courant de toute l'histoire
ness28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier

Message par ness28 »

bon courage francky ;) :?
ImageEX ness' quick Image
brule la gomme, pas ton âme...
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

bon courage à toi et merde merde merde, hein!

pour les autres, ne débranchez pas les fils, il existe des vernis isolants qui peuvent se mettre sur les cosses, on laisse sécher et on rebranche :mrgreen:

après un simple coup d'acétone et le vernis disparaît!!

c'est plus discret.

@++
V
sapade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sapade »

Pour information, si jamais tu dois aller au tribunal, tu peux invoquer la garantie des vices caché. Elle est valable de manière permanente après l'achat de ta moto. Par conséquent, le concessionnaire est responsable des éléments qu'il aurait pu te cacher lors de l'achat. Après çà risque d'être long car il pourra dire que tu t'es renseigné sur Internet pour savoir quels fils couper... Mais c'est déjà un élément en plus!

Bonne chance
Francky57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Francky57 »

Bjr, hier je suis passé chez le concessionnaire qui m’avait vendu la moto (Yamaha Motomax Woippy 57). J’ai pris en aparté celui qui m’avait vendu la moto, et je lui ai demander si les mécanos vérifier le bridage sur les motos qu’ils vendent. Il ma répondu que oui, et la je lui ai expliqué les faits, du coup il est revenu sur se qu’il a di. Et il m’annonce que normalement je ne devrai rien avoir car je ne suis pas fautif et en plus il n y a aucun blessé. Il a déjà vu souvent ceci ici et que en plus si elle part épave il ne devrai avoir aucuns problèmes. Je lui ai quand même dit que si j’avais le moindre problème je reviendrai.
durothar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Suzuki sv-650S Barbu x)

Message par durothar »

Francky57 a écrit :Il ma répondu que oui, et la je lui ai expliqué les faits, du coup il est revenu sur se qu’il a di.
t'as plus qu'une chose a faire changer de concessionnaire... et si jamais dans l'historie il t'arrive quelque chose, je porterai plainte contre la concession car il vient meme d'avouer que parfois ce n'était pas vérifié!

Et puis meme je capte pas ce qu'il va faire a voir si la moto est bridé ou pas, il se fait rentré dedans, un choc a l'arrière, il pourrai avoir 1000cv ou 1.000.000 qu'est-ce que ca change!!! y'a pas de marche arrière sur les motos, c'est la faute du mec derrière et puis c'est tout, le gars derrière toi est entièrement en faute normalement! non respect des limites de sécurité! tu peu piler sur la route pour quoi que ce soit, on te rentre dedans, c'est la faute du mec derrière [piller uniquement si danger quand meme ]

enfin bref... j'espère que tu auras de la chance, et que tu n'auras rien :s
IXIL NH FULL BAROUF -> http://www.youtube.com/watch?v=0kVfzQweqfw

Les Carbu bridé, c'est le maaaal!!! :O
diablo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : svs 1000 full black k5

Message par diablo »

je te souhaite bonne chance car c une vrai m...e ce qui t arrive!
A+
menbre yoshimuriste,ma seul entorse au twin ,ca c est mal terminé la preuveImage

http://diablo-svs.labrute.fr
jiriki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 à carbus

Message par jiriki »

Je te souhaite bon courage. Les assurances ne sont pas nos amies... (ce sont les amis de qui d'ailleurs???)
durothar a écrit :Et puis meme je capte pas ce qu'il va faire a voir si la moto est bridé ou pas
ça change juste que l'assurance t'assure pour un modèle de moto avec des caractéristiques précises, dont une puissance et que si l'épave qu'on retrouve n'avait pas la puissance de l'engin marqué sur les contrats, il ne s'agit donc pas du même véhicule. Le contrat est donc mort, responsable ou non de l'accident...
Après, faut voir s'ils veulent garder quand même le client...
Image
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.

Message par taggi »

Jean a écrit :un expert, c'est pas un lapin de 6 semaines, il saura trouver si une bécane est débridée +34 ou full ...
Et les assurances ça les arrange bien ce genre d'affaires pour se retourner contre les usagers, et ou pour éviter de raquer les dommages.

... ça sent pas bon :cry:
Pour avoir passé cinq ans en concession je parle en connaissance de cause et disant qu'on voit de tout ! Du vieux briscard que tu ne rouleras pas au costard cravate qui ne sait même pas ou est l'accélérateur et à qui tu peux faire croire ce que tu veux... :?
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
fmor75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 1000 k3

Re: accident !! decouverte grace a l'expert moto en full

Message par fmor75 »

Francky57 a écrit :J’aimerai avoir vos réponses si l’assurance va quand même me couvrir ou pas vu que je ne suis pas en tors dans l’accident ou alors que dois-je faire pour prouver mon innocence. Merci de vos réponses.
Pour m'être fait cartonné ma moto le 23 mai, voilà des faits :

- si t'as fait un constat amiable qui indique clairement que le choc vient de l'arrière : on ne cherche pas ta responsabilité, donc, l'expert ne fera pas mention du débridage.
- si c'est un PV de Police (comme dans mon cas) mais qu'il est vraiment avéré que le mec t'a tapé à l'arrière : idem ci-dessus.
- si, on recherche ne serait-ce qu'une responsabilité partielle, là, tu as deux choix : appeler l'expert, te rencarder, et voir l'arrangement que tu peux trouver (en clair ne pas faire mention du débridage), croiser les doigts pour ne pas être déclaré responsable.

Perso, mon assureur sachant très bien que la plupart des engins roulent en full, à partir du moment où il s'agit d'une absence de responsabilité ou une reponsabilité partielle, il couvre...si t'es en tort...là, c'est vraiment la merde...

...en l'occurence, je pense que tu devrais t'en sortir...logiquement...

Par contre, n'en déplaise à nos zamis : vice cachée, tu oublies (ce n'est pas un cas de vice avéré, crois-moi, j'en ai fait les frais avec une clio que j'ai vendu et la notion de vice cachée est plus que limitée, je te passe les détails ;) ; plainte déposée contre le concess, impossible de prouver que tu n'as pas débrider ta Suz toi-même ou par le biais d'une connaissance, de plus le code des assurances n'induit pas de "matière pénale" à partir du moment, en gros, où tu n'as tué personne avec ton engin donc : pas de plainte possible...

Je passe des heures à me rencarder car ma situation à moi est litigieuse...

Fais comme on me le conseille : prie :mrgreen:
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

Si tu as un soucis essaye de contacter la commission juridique de la FFMC. Ils répondent vite.
[hors sujet on]
Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec ce que disent les autres, et également sur le fait que les assureurs abusent, c'est du vol généralisé, je les connais ils sont mes clients. Déjà ils possèdent la moitié de la france en terme d'immobilier, et la moitié la plus belle et la plus chère. Ensuite il n'y a pas de limite pratiquement dans le prix qu'ils payent les travaux immobiliers. Quand aux fortunes de chaque "petit" directeur... Et d'où vient cet argent? Et quand on a un ptit soucis faut prier pour pas avoir le moindre tord pour qu'ils t'aident un peu, et pour re-entendre parler d'eux par la suite. Je trouve ça honteux.
[mode hors sujet off, fallait que ça sorte].
Francky57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Francky57 »

Merci a tous de votre soutien je croise les doigts et merci de l'espoir que vous me donnez
Répondre