plus de compression du cylindre ar.
1) difficile d'aller voir le garagiste et lui demander de prendre des photos... il est pas idiot, ça sous-entend que je ne lui fais confiance, ça la fout mal...
2) "utilisation anormale et encore" : c'est une 3è main mais je l'ai récupéré à 14000, même si les autres proprio ont roulé comme des nazes, on peut pas dire qu'elle avait bcp de km. Et moi je roule "normalement" : ni pépère, ni vénère
3) ça fait pas beuh beuh mais plutôt zzzz zzzzzz : le lanceur du démarreur tourne, mais c tout. Le gars ne me parle pas du tout du démarreur...
4) non, effectivement, je n'ai pas testé (pas de matos) ni changé la batterie
Je sais pas quoi faire :
lui dire ok alors que vous paraissez surpris ça me rassure pas vraiment, ou lui reprendre et tester la batterie. Si c pas ça, c reparti pour du délais et p'têtre un devis + cher ???
2) "utilisation anormale et encore" : c'est une 3è main mais je l'ai récupéré à 14000, même si les autres proprio ont roulé comme des nazes, on peut pas dire qu'elle avait bcp de km. Et moi je roule "normalement" : ni pépère, ni vénère
3) ça fait pas beuh beuh mais plutôt zzzz zzzzzz : le lanceur du démarreur tourne, mais c tout. Le gars ne me parle pas du tout du démarreur...
4) non, effectivement, je n'ai pas testé (pas de matos) ni changé la batterie
Je sais pas quoi faire :
lui dire ok alors que vous paraissez surpris ça me rassure pas vraiment, ou lui reprendre et tester la batterie. Si c pas ça, c reparti pour du délais et p'têtre un devis + cher ???
- tototwin
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Un "lanceur", ça n'exite pas, sauf sur les outils du jardins.
Donc quand tu tournes la clé tu entends un dzzzzzz, c'est l'injection qui se met en route et qui amorce. Que se passe t-il quand tu appuies sur le bouton du démareur ?
Donc quand tu tournes la clé tu entends un dzzzzzz, c'est l'injection qui se met en route et qui amorce. Que se passe t-il quand tu appuies sur le bouton du démareur ?
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
c justement lorsque j'appuie sur le bouton du démarreur que j'entends ce bruit (dommage que tu ne puisses pas l'entendre...). Lorsque je mets le contact, tout est normal, l'injection s'amorce.
ce bruit est assimilable à celui d'un petit moteur électrique. J'appuie sur le bouton du démarreur et cette pièce du démarreur tourne (dans le vide ?) jusqu'à ce que je relache le bouton.
ce bruit est assimilable à celui d'un petit moteur électrique. J'appuie sur le bouton du démarreur et cette pièce du démarreur tourne (dans le vide ?) jusqu'à ce que je relache le bouton.
- tototwin
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Alors ton démareur tourne dans le vide... Il y a un problème à ce niveau là...
Normalement le démareur entraine un petit pignon, qui entraine le pignon fou, qui entraine la roue libre, qui entraine le rotor d'alternateur, qui entraine le villebrequin... Un problème entre le demareur et le villebrequin ???
Je te conseil de recuperer ta moto et de regarder ou de faire regarder par quelqu'un d'autre... Je pense que le mecano va t'enfler !
Cela dit, je ne suis pas un pro et d'autres avis seraient les bienvenus...
Normalement le démareur entraine un petit pignon, qui entraine le pignon fou, qui entraine la roue libre, qui entraine le rotor d'alternateur, qui entraine le villebrequin... Un problème entre le demareur et le villebrequin ???
Je te conseil de recuperer ta moto et de regarder ou de faire regarder par quelqu'un d'autre... Je pense que le mecano va t'enfler !
Cela dit, je ne suis pas un pro et d'autres avis seraient les bienvenus...
-toto-
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- tototwin
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- Moto : BMW R1200S
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Tu es sûr que ton moteur n'est pas entrainer par le demareur ? Ca fait juste dzzzzzz et quand tu relâches, ça s'arrête gentilment (sur l'élan) ?
-toto-
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- mikeymalboa
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:Forum65: Là je suis d'accord, si la compression du cylindre AV est OK, le moteur devrait au moins démarrer sur celui-là !kyfil a écrit : (...)La moto tourne rond, tu l'arrete et quand tu la reprend il y a plus de compression :?
De plus elle refuse de démarrer sur un cylindre :?
(...)
Ton mécano t'as vu venir, il essaie de t'enfler, ramène ta mob chez toi !
Moi aussi, je penche pour un souci de démarreur, tout du moins de la pignonnerie qui en découle.
Pour le reste, les segments collés à 48000 :? moi ça me heurte un peu ; un de mes potes a son SV de 99 qui doit approcher les 130000 km, et il a pas ce genre de souci...
Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...


Merci à tous pour vos commentaires qui ont tendance à confirmer ce que je me disais.
J'en ai parlé à un pote motard depuis plus de 10 ans qui lui aussi pense comme vous. Il m'a filé le n° de son garagiste qu'il connait depuis longtemps et en qui il a complètement confiance. Je l'appelle demain pour écouter son avis, mais je commence maintenant à avoir une idée beaucoup plus précise sur la panne et sur le garage...
Pour sur, je vous tiens au courant.
PS tototwin : elle est carrément sympa ta brele, un sacré boulot pour un sacré résultat
J'en ai parlé à un pote motard depuis plus de 10 ans qui lui aussi pense comme vous. Il m'a filé le n° de son garagiste qu'il connait depuis longtemps et en qui il a complètement confiance. Je l'appelle demain pour écouter son avis, mais je commence maintenant à avoir une idée beaucoup plus précise sur la panne et sur le garage...
Pour sur, je vous tiens au courant.
PS tototwin : elle est carrément sympa ta brele, un sacré boulot pour un sacré résultat
j'ai donc contacté le garagiste de mon pote qui semble également surpris du diagnostic.
Décision prise de reprendre ma brele et l'emmener chez ce garagiste. Mon pote a confiance donc j'ai confiance.
Reste à voir si le premier garage va chercher à m'enfler jusqu'au bout : il me compte 3h1/2 de main d'oeuvre pour le démontage, et pas de remontage prévu, toutes les pièces dans un carton. C'est à mon avis largement surestimé mais j'ai surtout envie de sortir ma moto de ce repaire de brigands... (sans faire de généralités sur tous les mécanos kyfil
).
La suite au prochain numéro...
Décision prise de reprendre ma brele et l'emmener chez ce garagiste. Mon pote a confiance donc j'ai confiance.
Reste à voir si le premier garage va chercher à m'enfler jusqu'au bout : il me compte 3h1/2 de main d'oeuvre pour le démontage, et pas de remontage prévu, toutes les pièces dans un carton. C'est à mon avis largement surestimé mais j'ai surtout envie de sortir ma moto de ce repaire de brigands... (sans faire de généralités sur tous les mécanos kyfil

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- m@ttius
- Pilote 250 cm3
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- Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
- Localisation : Péry Suisse, ancien normand
Si probleme de demarreur et aussi de cylindre AR
Tu dois pouvoir demarrer sur un cylindre a la poussette malgré tout...
Tu dois pouvoir demarrer sur un cylindre a la poussette malgré tout...
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
salut , je ne suis pa mecano mai vu la description sa laisse penser a un pignon de demarreur qui et naze et qui n'entraine pa le moteur ou un truc similaire. maintenant dans le pire des cas si c réelement les segments ( se qui me parai incoérent ) le garagiste de ton pote te le dira et t'aura rien perdu sauf un peu de temps pour l'amener ds un autre garage . et si le garagiste de ton pote trouve une panne bidon essaye de na pa payer la main d'oeuvre .