Mal au dos

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Mal au dos

Message par ExPanda »

loic a écrit :Les reposes pieds de N sont plus bas.
Je croyais que c'était pareil depuis 2004...

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=12270
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Mal au dos

Message par loic »

ExPanda a écrit :
loic a écrit :Les reposes pieds de N sont plus bas.
Je croyais que c'était pareil depuis 2004...

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=12270
A mince, on m'a mentis :shock: :oops:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

j'avais mal au dos au début, maintenant j'essaie de "tenir" la moto avec les cuisses et les genoux de façon à ce que ça soit pas le circuit -poignets-bras-épaules-dos qui tienne tout le corps et ça va nettement mieux... ptêt à tenter?
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
resistance
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : mar. 16 oct., 2007 18:38
Localisation : COLMAR

Message par resistance »

Je vais tenter !!!

Normalement je dois taper un petit paquet de bornes dans pas longtemps... On verras si mon dos est toujours avec moi à l'arrivée ou pas !
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes.
Avatar du membre
xam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : ven. 11 avr., 2008 11:22
Localisation : Toulouse

Message par xam »

Moi c'est dorsale OBLIGATOIRE :oops:

Devant les potes c'est pour dire que c'est une question de sécurité :lol:
mais sans j'ai toujours eu un mal de dos en moto.

J'avais un guidon d'origine de n puis je suis passé a un drag bar (tube droit) et maintenant aux demis guidon de svs et toujours le meme mal de dos meme sur petit trajet de 20min :|

En dehors de la moto j'ai régulierement mal au dos je suis assez grand assez svelte et ne me tiens pas vraiment droit donc niveau musculaire ca me ferai pas de mal d'en prendre.

Moi c'est dorsale plus attention a la position et tant pis si ca fait ceinture de sudation par temps chaud :mrgreen:
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Message par Grenadine »

Ca fait plusieurs mois que j'ai des problèmes de dos (pas vraiment mal en roulant mais sciatalgie dès que je marche ou que je suis debout plus de 10 minutes :cry: ). Pour l'instant, les radios montrent un disque écrasé entre L4 et L5 avec de l'arthrose sur plusieurs vertèbres (à 32 ans!) et je vais sûrement devoir faire un scan ou une IRM pour voir s'il n'y a pas de hernie discale...
La seule chose que je peux dire et que les médecins m'ont confirmée, c'est que la moto n'arrange rien à l'affaire...
JN et niap ont transformé ma S en N et je trouve la position beaucoup plus confortable ainsi (mais je ne mesure qu'1,63m). Vu que tu es grand, peut-être que l'opération inverse améliorera quelque peu ton confort mais je doute honnêtement que tes problèmes disparaissent comme par magie :|

T'as déjà fait des radios pour vérifier l'état de ta colonne? :roll:
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

Grenadine a écrit :Ca fait plusieurs mois que j'ai des problèmes de dos (pas vraiment mal en roulant mais sciatalgie dès que je marche ou que je suis debout plus de 10 minutes :cry: ). Pour l'instant, les radios montrent un disque écrasé entre L4 et L5 avec de l'arthrose sur plusieurs vertèbres (à 32 ans!) et je vais sûrement devoir faire un scan ou une IRM pour voir s'il n'y a pas de hernie discale...
:roll: T'es sure que c'est vraiment ton age ?
(icone mon dragon)
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

Grenadine a écrit :...
On va aller chez BM ensemble alors ;)
Avatar du membre
resistance
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : mar. 16 oct., 2007 18:38
Localisation : COLMAR

Message par resistance »

Vous voulez pas plutôt aller ailleurs que chez BM ? C'est un peu chère quand même...

Une GSX-F pour rester chez Suzuk' ou une VFR... ça vous tente pas plus ? :twisted:

Sinon, moi j'ai déjà fait une radio de mon dos, et mise à part me re-muscler un peu le dos aucun soucis apparent... Enfin c'est ce qu'ils ont dit !

Et tu peux dire ton vrai age ! Plus il est avancé et plus grosse sera la remise sur la bécane...ah bon ça marche que pour les lunettes ? Z'êtes sur ?

:roll:
Modifié en dernier par resistance le mar. 08 juil., 2008 7:53, modifié 1 fois.
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes.
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Message par Grenadine »

@ sdouble: ben sur ma carte d'identité 'y a bien marqué 12.02.1976 pour la date de naissance. S'il y a eu une erreur dans le siècle, je suis bien conservée quand même :lol:

@ JN: nan pas tout de suite! On est encore trop jeunes pour ça :cry: ! Tu veux pas aller chez Moto Guzzi plutôt? J'irais bien faire un tour en Breva (icone amoureux)

@ resistance: on changera probablement de crémerie un jour, mais ce qui est à peu près sûr, c'est qu'on rachètera tous les deux un bicylindre :mrgreen:
Pour ton dos, c'est déjà une bonne nouvelle que les radios n'aient rien révélé d'anormal à ton âge! Ne roule jamais sans ceinture lombaire, ça soulage quand même pas mal ;)
Répondre