Paris-Toulouse, indiquez-moi vos bons coins !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
djiiny
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : a pu :(

Message par djiiny »

ben.seth a écrit :Tu as l'ancienne nationale 20 et en effet le limoges Brive par la N20 c'est magique en plus tu passes devant chez moi pour faire une pause pipi café etc etc
heu à éviter, la route est bien défoncée et c'est de la ligne droite à mourir d'ennui... +1 avec baz, prend l'autoproute(toujours tout droit mais plus rapide et la route est propre) jusqu'à limoges et là tu pourras te faire plaiz ;)
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Honda CBR 1000 RR K6

Message par Xavifrench »

ben.seth a écrit :
Xavifrench a écrit : De mon côté, je fais une étape à Uzerche pour manger. Petit village qui vaut le détour.

Je mange dans un snack pas cher du tout et où on sert avec le sourrire. Il est sur la route principale, couleurs un peu rouge de mémoire...

:mrgreen:
ca petit resto se nomme a Capella d'ailleurs ils ont embauché une petite serveuse :oops: tres mimi
Bah voilà, il sait où faire la pause casse croute :mrgreen:
Image
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : feue sv650n k2...

Message par valenton »

Ah ben uzerche j'espère qu'ils servent le soir en semaine alors !
Je pars jeudi matin, je pieute à 10bornes au nord de Tulle, du coup aller bouffer a Uzerche le soir ca se tente...

Sinon voila les itinéraires que je prévois :
jeudi : jeudi
vendredi : vendredi

Bon le vendredi selon comment ça roule je pourrai y aller plus direct si ça s'éternise de trop...
J'en ai l'eau à la bouche en tout cas 8)

EDIT : je crois que je suis vraiment nul... j'ai réussi à faire bien un lien (merci Korbeau, mais pas le second...
Modifié en dernier par valenton le lun. 28 juil., 2008 19:35, modifié 5 fois.
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par valenton »

bon désolé, mes liens c'est vraiment de la merde ils font 15km de long mais je sais pas faire autrement... :Forum75:

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L

Message par Korbeau »

utilise des tags url :

[ url = "là tu écris l'adresse de ton lien"] là tu tappe un mot pour faire un lien [ / url ]

(tu enlève les espaces de mon exemple pour que ça marche)
Image
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Xavifrench »

Ca m'a l'air vraiment bien à partir de Brive :mrgreen: Mais tu as un GPS ? Parce que ça risque d'être galère sinon non ?

Pour le snack à Userche, le soir, je suis moins sûr que ce soit ouvert... ben.seth tu saurais ? Sinon il y reste des restos classiques.
Image
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par valenton »

nan pas de gps, tout à l'ancienne avec la carte dans le sac et un roadbook scotché sur le réservoir :mrgreen:
ben je verrai bien, si je me paume au pire je découvrirai d'autres routes et mes potes à toulouse ne m'attendront pas pour se mettre une caisse (les salauds !)

sinon pour manger le jeudi soir je me fais pas trop de soucis, dans tulle on doit quand meme pouvoir trouver un bouiboui ouvert, au pire un kebab ou un mcdo...

valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par valenton »

bon bé voila, c'est pour demain !
la météo prévue me fait rêver : orages sur tout le sud-ouest demain soir et tout vendredi, ça va être tellement plus drôle...

Je vous raconterai tout ça dès que je remettrai la main sur un pc pendant mes vacances.

Reste plus qu'une chose à faire, GAAAAZZZZZZZZZ :lol:

Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route

Message par Tony#8 »

Bon voyage, éclate toi bien et fait gaffe à toi et au mib ;)
Tu me diras comment c'était OK?

A+
V
Image
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH

Message par ben.seth »

le soir c'est fermé mais si tu passes dans les coins sur l'autoroute a MASSERET sur l'AIRE DE REPOS PORTE DE CORREZE jeudi entre 14H45 et 23h30 je te fais une reduction(-25%) sur la bouffe,je paye le café et la discute avec. Tu as juste besoin de demander Benoit ou un responsable a la cafeteria de la station ce sera avec plaisir et en plus le café est bon n'est ce pas tony#8!!!
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route

Message par Tony#8 »

:Forum65: pour le café ben.seth!!!!

A+
V
Image
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Xavifrench »

ben.seth a écrit :le soir c'est fermé mais si tu passes dans les coins sur l'autoroute a MASSERET sur l'AIRE DE REPOS PORTE DE CORREZE jeudi entre 14H45 et 23h30 je te fais une reduction(-25%) sur la bouffe,je paye le café et la discute avec. Tu as juste besoin de demander Benoit ou un responsable a la cafeteria de la station ce sera avec plaisir et en plus le café est bon n'est ce pas tony#8!!!
Ouahou, c'est royal ça (icone cool)
Image
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH

Message par ben.seth »

ce soir je suis tombé sur un couple de motards avec un svs 650 rouge qui fesaient Paris Madrid Paris mais pas celui prevu!!! Dommage
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par valenton »

ben.seth a écrit :le soir c'est fermé mais si tu passes dans les coins sur l'autoroute a MASSERET sur l'AIRE DE REPOS PORTE DE CORREZE jeudi entre 14H45 et 23h30 je te fais une reduction(-25%) sur la bouffe,je paye le café et la discute avec. Tu as juste besoin de demander Benoit ou un responsable a la cafeteria de la station ce sera avec plaisir et en plus le café est bon n'est ce pas tony#8!!!
Ach c'est ballot je ne vois ton message que maintenant, sinon ça aurait été de bon coeur !

Bon alors, ben ça a été nickel ce petit trajet :lol: Le jeudi tranquille, il faisait juste super lourd, j'ai du suer 15L d'eau dans mon blouson... mais c'était tranquille au début (granbdes lignes droites bien chiantes entre Paris et grosso-modo Issoudun, et puis après plus j'avançais plus ça virolait, miam miam ! Mention spéciale pour la route entre Gueret et Tulle, autant il y a eu une partie courte toute gravillonnée et toute pourrie, autant tout le reste, du caviar : route toute neuve, qui virole dans tous les sens, que du très bon ! un peu avant Tulle ça redevient plus roulant (mode enroulage pépère à 150 tranquillou billou :twisted: ))

Et sinon vendredi là ça a été moins marrant. Déjà départ sur route mouillée (il avait plu comme vache qui pisse la nuit), la traversée de Tulle puis de Brive n'est pas franchement sexy, la route entre Tulle et Brive non plus. Donc finalement j'ai rattrapé la route entre Brives et Cahors pour la quitter à Payrac, direction Rocamadour. Au passage, la descente sur Souillac est terrible, la remontée juste après aussi). Là la route jusqu'à Rocamadour est géniale : tout petits virolos qui s'enchainent, supers paysages, le pied. Je continue jusqu'à St-Céré et là bam, orage. autant les petites routes sont super quand elles sont seches, autant sur le mouillé c'est la mort. 2 quasi tout droit plus tard j'ai décidé de couper mon itinéraire une première fois, à Lacapelle j'ai donc tiré direct vers Villefranche histoire de quitter l'orage. Route bien sympathique, plus roulante qu'avant mais quand même pas trop. Méchament gravillonée par endroits quand même, je me suis fait une belle frayeur en perdant l'avant dans une courbe très légère, ça fait vraiment tout drôle de le sentir se faire la malle sur le côté... heureusement ça s'est fini sans problème. Donc arrivée à Villefranche bam, second orage, j'ai poireauté un moment sous un arbre, ça voulait pas passer, je suis donc reparti sous la flotte direction Cordes. Là encore, des petites routes très sympa, avec des virages qui ont la facheuse tendance à se refermer, ou alors des virages tres tres mechants pas signales alors que ceux signales ne sont pour le coup pas piegeux... bizare... Pizza à Cordes rapidos, Là la route etait encore bien mouillee depuis un moment, j'ai donc encore coupé mon trajet pour filer direct sur Gaillac. Là encore une super route, de grands beaux virages, des enchainements rapides, que du bon (sur du sec ca aurait vraiment ete bien...). Et enfin la rentree sur toulouse, la ca redevient tout droit et chiant.

Bref, je suis bien degoute du temps de vendredi, je pensais pouvoir me faire bien plaisir resultat j'ai du couper des grands morceaux et rouler els fesses serrees la moitie du temps à cause du mouille... Il n'empeche, les routes entre Gueret et Tulle etaient vraiment geniales, pareil en dessous de brive. Y a pas à tortiller, ça fait du bien !

Maintenant j'ai mon mois de vacanes, je vais essayer de trouver quelques trucs bien vers toulouse tant sue j'y suis avant de partir dans l'aveyron. Bref, encore quelques virages à prendre !

Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Xavifrench »

valenton a écrit : (...) Donc arrivée à Villefranche bam, second orage, j'ai poireauté un moment sous un arbre, ça voulait pas passer (...)
Mais il est fou cet homme :mrgreen: ! Tu aurais pu finir grillé ! (icone mon dragon)
Image
Répondre