oula !!! en utilisant l'hydraulique déja en place, c'est a dire avec la poignée de frein il y a beaucoup plus de pression et donc de force. le probleme d'utiliser l'air, c'est comme tu dis ... quand il part ....... ca paarrrrrt !wam a écrit :A confirmer par les mécanos, mais je pense que le seul moyen de sortir ton piston, c'est l'air comprimé: tu mets ton étrier en pression afin qu'elle pousse le piston, mais gaffe, car quand il part, il part!!
Problems pistons de freins bloqué
- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R

- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
nikel le tuto (icone cool) (icone cool) (icone cool)JN a écrit :Pour sortir les pistons, tu peux prendre une pince MAIS tu intercales un morceau de tissus bien solide genre Jean ET tu pinces modérement pour pas marquer le piston. Tu fais des mouvement de rotation avant de tirer pour le sortir.
Pour le remontage, il existe des graisses spécifiques pour empêcher que ça ne grippe.
Tiens, au passage
@++
V
- freddb
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650N / 1098S
Merci a toi ! ( icone trinquer )JN a écrit :Pour sortir les pistons, tu peux prendre une pince MAIS tu intercales un morceau de tissus bien solide genre Jean ET tu pinces modérement pour pas marquer le piston. Tu fais des mouvement de rotation avant de tirer pour le sortir.
Pour le remontage, il existe des graisses spécifiques pour empêcher que ça ne grippe.
Tiens, au passage
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus
Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Viens combattre ma brute si t'es un homme!