comment nettoyer un passage de roue plein de gomme?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

De toutes façons je disais d'essayer, je sais pas si ça aurait décoller les bouts de gommes...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black

Message par JB.69 »

tototwin a écrit :De toutes façons je disais d'essayer, je sais pas si ça aurait décoller les bouts de gommes...
J'étais d'accord avec toi sur le fait d'essayer avec du pétrole désaromatisé.
Mais c'est juste que c'est du white spirit débarassé d'un maximum de cylciques dont le plus toxique d'entre eux le benzène.
Les deux sont des solvants.
Mais ni l'un ni l'autre n'abimeront la peinture.
Modifié en dernier par JB.69 le dim. 10 août, 2008 0:01, modifié 2 fois.
Ride Hard - Rest When You Die
BuzzSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S K3

Re: comment nettoyer un passage de roue plein de gomme?

Message par BuzzSV »

djobi a écrit :(...) les dunlop ont une structure métallique :? (...)
Tiens donc... ( icone trop mort de rire )

Les Metzeler ont une structure métallique, pas les Dunlop ! Ce qui a cassé ta plaque, c'est les cordes du pneu, tout simplement... La force centrifuge, mon bon Monsieur, la force centrifuge... :Hein85:
Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...

Image
tototwin
Modérateur
Modérateur

Message par tototwin »

Johnny Blaze a écrit :
tototwin a écrit :De toutes façons je disais d'essayer, je sais pas si ça aurait décoller les bouts de gommes...
J'étais d'accord avec toi sur le fait d'essayer avec du pétrole désaromatisé.
Mais c'est juste que c'est du white spirit débarassé d'un maximum de cylciques dont le plus toxique d'entre eux le benzène.
Les deux sont des slovants.
Mais ni l'un ni l'autre n'abimeront la peinture.
Ah ok, je l'avais pas entendu comme ça, c'est bien de communiquer par messages interposés (ça fait travailler l'orthographe :mrgreen: )mais on à pas le ton et on peut parfois mal interpreter une phrase.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JB.69 »

Allez je viens de te donner une croquette totowin car j'ai vu que tu les aimais :lol:
tototwin
Modérateur
Modérateur

Message par tototwin »

Johnny Blaze a écrit :Allez je viens de te donner une croquette totowin car j'ai vu que tu les aimais :lol:
Merci mon bon seigneur ! :Inclassable04:
-toto-

djobi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : r1

Message par djobi »

BuzzSV a écrit :

Les Metzeler ont une structure métallique, pas les Dunlop ! Ce qui a cassé ta plaque, c'est les cordes du pneu, tout simplement... La force centrifuge, mon bon Monsieur, la force centrifuge... :Hein85:

je sais encore reconnaitre une corde j'ai du couper du fil de fer à la pince.
J'en ai parlé avec un pote mécano et il y a les metz et certains dunlop qui sont en structures metaliques dont les D220.
Et je pense pas que de la corde m'aurait fait une entaille dans le support de plaque...
Modifié en dernier par djobi le dim. 10 août, 2008 23:45, modifié 1 fois.
Image
BuzzSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S K3

Message par BuzzSV »

djobi a écrit :
BuzzSV a écrit :

tu me prend un peu pour un con guignol,non??
je sais encore reconnaitre une corde j'ai du couper du fil de fer à la pince.
J'en ai parlé avec un pote mécano et il y a les metz et certains dunlop qui sont en structures metaliques dont les D220.
Et je pense pas que de la corde m'aurait fait une entaille dans le support de plaque...

force centrifuge mon cul... :mrgreen:
Tiens :Hein36: ? Il ne me semble pas t'avoir insulté alors je te prierai de modérer un peu ton discours à mon égard... Je ne suis pas un de tes potes !!!

Ta maman ne t'aurait donc pas appris la politesse ? Vu ton âge, il est encore temps, je pense, de profiter de ses conseils à ce sujet... ( icone tire langue )

Bref, tout le monde peut se tromper et ne pas tout savoir, je pensais que seuls les Metzeler avaient une carcasse métallique.

Juste une chose : carcasse métallique ET (eeeeh oui) force centrifuge qui projète le fil de fer dans ton passage de roue...

Le nettoyant pour frein ça enlève bien aussi les traces de gomme, mais le pétrole désaromatisé ou le dégrippant restent des solutions économiques.

(icone coucou)
Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...

Image
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JB.69 »

Djobi ta maman va devoir te laver la bouche avec du savon si elle lit ce topic.
Sale gosse va, si je te vois sur Roanne je te colle une fessée, merdeux ! :mrgreen:
djobi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par djobi »

Chez moi y'a aucune insulte.Y'a rien de méchant dans "guignol", dans ma région c'est comme si tu disais mec ou pélo.
enfin bon :roll:
Johnny il veut faire rougir mon pti cul??... (icone amoureux)
Image
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JB.69 »

djobi a écrit :Johnny il veut faire rougir mon pti cul??... (icone amoureux)
Ah non les jeuns avec les jeuns.
Je passe la main à Korb pour ça :lol:
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL

Message par coco.x0017 »

ou la la ... il y a des points a éclaircir... tous les pneus ont des tringles. ce sont 2 cerceaux métallique qui se trouve dans le talon. ça améliore la rigidité. et puis il y a les nappes (textiles et métalliques). ce sont des fils disposés les un a coté des autres et pour la plupart, noyés dans de la gomme. la 1ere couche est perpendiculaire a la bande de roulement, et les autres sont a 45° par rapport a la BdR. du coup la structure forme un triangle...c'est fameuse structure radial.
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
djobi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par djobi »

coco.x0017 a écrit :ou la la ... il y a des points a éclaircir... tous les pneus ont des tringles. ce sont 2 cerceaux métallique qui se trouve dans le talon. ça améliore la rigidité. et puis il y a les nappes (textiles et métalliques). ce sont des fils disposés les un a coté des autres et pour la plupart, noyés dans de la gomme. la 1ere couche est perpendiculaire a la bande de roulement, et les autres sont a 45° par rapport a la BdR. du coup la structure forme un triangle...c'est fameuse structure radial.
Désolé coco mais j'ai rien compris, je sais pas si tu me poses une question ou si tu affirme quelque chose :|
tu peux faire plus simple pour les cancres stp :mrgreen:
Image
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL

Message par coco.x0017 »

bah j'expliquais juste les parties métalliques dans un pneu... si ça ressemble a un cerceau en tresse métallique, c'est une tringle et si tu as vu comme un tissus métallique, c'est une nappe... ;)
sinon je viens juste de monter la centrale... avec un joli bug, le coté gauche ne clignotait plus... en fait, les cosses touchaient le cadre, donc une masse, donc un bug
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650s K6

Message par svrider087 »

Bon concretement la structure nano moléculaire du trychlorure de benzene vitriolé par ionisation radioactive en chambre noire exposée a la force centrifuge coupée par la naphta desaromatisée par la lumiere refractaire a 0,00000576892351324 % de polarité inversée le tout realise par un guignol das une boite a benco au fond de la cabane a cacao ON S EN FOUT

laisse la gomme et fait peter la video :mrgreen:
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
Répondre