passage de roue, leche roue, sabot sur EBay (Ricambi-Weis)
- Jeune de la 10
- Pilote Supersport
- Moto : R1100 SS
-
- Pilote 50 cm3
j'y ai commandé un sabot pour la mienne, mais sans le kit de fixation. J'ai simplement pris un bout de plat d'alu de 5 cm que j'ai tordu et monté. le resutlat est nickel. Bonne camelote. J'ai aussi commandé un sabot pour le hornet de mon beauf' et là aussi pas de soucis de montage, mais il faut bien prendre son temps et reflechir au moyen de fixer les pièces. j'envoie une photo des que je peux du mien.
- toma301
- Pilote 50 cm3
- Moto : STREET TRIPLE 2009
salut tt le monde
je viens de recevoir mon PDR acheté recemment chez ricambi, j'ai reçu le colis au bout d'une semaine.
evidemment, il est brut et sans kit de fixation...
j'vais essayer de vous envoyer des fotos...le montage me parait assez cho quand meme
je viens de recevoir mon PDR acheté recemment chez ricambi, j'ai reçu le colis au bout d'une semaine.
evidemment, il est brut et sans kit de fixation...
j'vais essayer de vous envoyer des fotos...le montage me parait assez cho quand meme
ôte moi d'un doute: c'est bien la poignée droite que tu tourne??
- VTwinSport
- Pilote 50 cm3
- Moto : 1000 sv boxer 2005

alors voila c'est tout neuf et recu en moin d'une semaine (partis d'allemangne vendredi et recu aujourd'hui midi soit mercredi) sans kit de fixation juste brut le tout je rapel 104 € alors que cher Ermax 130 € le passage de roue brut avec kit de fixation ... mon choix fut vite fait
je vous tiendrais au jus ken je fixerais les choses
V a tous !!!!!!!
V-Twin POUSSIF !!!
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 6.5 svs k5
j ai egalement acheté ce sabot
je n ai pas acheté les pattes fu vendeur, j ai utilisé du plat d alu (15*1.5mm)
l installation n est pas evidente, perso je ne voyais pas a quelle position exacte le fixer pour ca rende le mieu, du coup j ai du faire une erreur le téton deu ressort de bequille touche le sabot mais rien de mechant
par contre au bout de 1000 km , j ai une patte qui c est cassé , sans doute a cause des plis a l equerre ( pattes fixées sur vis de carter coté moteur),
je vais en reformé en inox ca resiste mieu au plis, vibration et chaleur mais c moin maléable
si ca vous dit je peu poster des photos, j en ai pas du sabot a l état brut
je n ai pas acheté les pattes fu vendeur, j ai utilisé du plat d alu (15*1.5mm)
l installation n est pas evidente, perso je ne voyais pas a quelle position exacte le fixer pour ca rende le mieu, du coup j ai du faire une erreur le téton deu ressort de bequille touche le sabot mais rien de mechant
par contre au bout de 1000 km , j ai une patte qui c est cassé , sans doute a cause des plis a l equerre ( pattes fixées sur vis de carter coté moteur),
je vais en reformé en inox ca resiste mieu au plis, vibration et chaleur mais c moin maléable
si ca vous dit je peu poster des photos, j en ai pas du sabot a l état brut
- VTwinSport
- Pilote 50 cm3
ATTENTION je vais refroidir certaines personnes !!!! ( icone accord )
Tout d'abord salut ... (un peu de politesse tout de même ...) samedi j'ai monté mes p'tites choses ... résultat ... UNE JOURNEE A 2.5 PERSONNES (ca sentais un peu la glande chez certain ...) heureusement que j'avais appelé un pote !!! sinon walouuu !!!
LE PASSAGE DE ROUE :
Alors pour être précis le passage de roue n'est pas assez large (au bout de l'amorto) ca fait chier alors une seul solution le pincer !
Les trous sont fait, je présente et m...e ! je pige pas pourquoi côté amortisseur ca touche bien et au niveau du feu arrière aussi MAIS au milieu j'ai un jour d'environ 30 mm !!! Tout de même messieurs ! Je me dit que la fibre c'est souple je prend le risque et je force niquel je regarde sous tous les angles et la je voie que le fait de forcer me fait un jour au niveau du feu arrière je chanfreine ponce pour ajuster environ 5/6 fois remonte a chaque fois bien sur ... et me dit touche plus a ca p'tit c.. .
Je serrais également obliger de couper mon support de batterie car je ne suis pas puriste (voir joe bar team)
LE SABOT :
Bon ba voila le plus dur est fait ... peu être pas il me reste a faire les pattes de fixations alors comme je ne sais pas trop ou le fixer je regarde partout et vois sous le moteur (parce que c'est la ou ca ce met enfin je crois ...) un trou débouchant. Le sabot a 3 points de fixations, il y en a une a gauche et l'autre a droite mais ils ne sont pas dans le même axe tige fileté plat plié et entretoise en alu taraudé. le troisième pts de fixation est un vulgaire plat en alu (duralumin pour les chochottes moins solide) Le seul défaut est que le sabot pince le moteur mais bien !!! alors je vais acheter des baguettes pour éviter de rayer mes carters moteur.
LE LECHE ROUE :
RIGOLADE !!! après une bibine et une tige (car l'abus d'alcool et fumer ne tue pas... :Alcooliques: ( icone fumeur joint ) :Alcooliques: )
Bon je démonte le protège caca de l'amortisseur dévisse mon flexible de frein arrière fixer sur le brat ocilient et virre mon ancien cache chaine. Je pose perse et HOP
Fin
En tout on en a eu pour facile 5 h pour dépouiller mon Brélon et la remettre d'origine car voila si je veux rouler j'suis comme un c.. .
Beaucoup d'ajustement de patience et minutie, BOURINS s'abstenir !!!
Je poste les photos des que possible et si vous avez des questions ... n'ésitez pas !!!
(icone moto)
Tout d'abord salut ... (un peu de politesse tout de même ...) samedi j'ai monté mes p'tites choses ... résultat ... UNE JOURNEE A 2.5 PERSONNES (ca sentais un peu la glande chez certain ...) heureusement que j'avais appelé un pote !!! sinon walouuu !!!
LE PASSAGE DE ROUE :
Alors pour être précis le passage de roue n'est pas assez large (au bout de l'amorto) ca fait chier alors une seul solution le pincer !
Les trous sont fait, je présente et m...e ! je pige pas pourquoi côté amortisseur ca touche bien et au niveau du feu arrière aussi MAIS au milieu j'ai un jour d'environ 30 mm !!! Tout de même messieurs ! Je me dit que la fibre c'est souple je prend le risque et je force niquel je regarde sous tous les angles et la je voie que le fait de forcer me fait un jour au niveau du feu arrière je chanfreine ponce pour ajuster environ 5/6 fois remonte a chaque fois bien sur ... et me dit touche plus a ca p'tit c.. .
Je serrais également obliger de couper mon support de batterie car je ne suis pas puriste (voir joe bar team)
LE SABOT :
Bon ba voila le plus dur est fait ... peu être pas il me reste a faire les pattes de fixations alors comme je ne sais pas trop ou le fixer je regarde partout et vois sous le moteur (parce que c'est la ou ca ce met enfin je crois ...) un trou débouchant. Le sabot a 3 points de fixations, il y en a une a gauche et l'autre a droite mais ils ne sont pas dans le même axe tige fileté plat plié et entretoise en alu taraudé. le troisième pts de fixation est un vulgaire plat en alu (duralumin pour les chochottes moins solide) Le seul défaut est que le sabot pince le moteur mais bien !!! alors je vais acheter des baguettes pour éviter de rayer mes carters moteur.
LE LECHE ROUE :
RIGOLADE !!! après une bibine et une tige (car l'abus d'alcool et fumer ne tue pas... :Alcooliques: ( icone fumeur joint ) :Alcooliques: )
Bon je démonte le protège caca de l'amortisseur dévisse mon flexible de frein arrière fixer sur le brat ocilient et virre mon ancien cache chaine. Je pose perse et HOP
Fin
En tout on en a eu pour facile 5 h pour dépouiller mon Brélon et la remettre d'origine car voila si je veux rouler j'suis comme un c.. .
Beaucoup d'ajustement de patience et minutie, BOURINS s'abstenir !!!
Je poste les photos des que possible et si vous avez des questions ... n'ésitez pas !!!
(icone moto)
V-Twin POUSSIF !!!
- VTwinSport
- Pilote 50 cm3
- Vitar
- Pilote 125 cm3
- Moto : SvS 650 K6 rouge
J'ai le même souhait :roll:xsign a écrit :Salut,
Est ce quelqu un, qui a monté ce sabot sur un SVS injection, pourrait mettre des photos, pour voir ou il a fixé le sabot ?
Merci
Il me semble d'aprés son avatare que Flowww en a un sur son sv

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
Tu veux me défier???
Tu veux me défier???
- Gunm
- Pilote 50 cm3
- Moto : Svs 650 2002
Slu !
Bon ayé commande juste passé pour ce sabot !!! Vivement la récéption !!!

Me manquera plus que le leche roue que je prendrai chez eux si ca c'est bien passé et un pdr mais la je vise plus de l'occase de marque car apparement la pose n'est pas géniale pour le pdr enfin on verra !
Je joindrai une pitite photo pour illustrer
V
Bon ayé commande juste passé pour ce sabot !!! Vivement la récéption !!!

Me manquera plus que le leche roue que je prendrai chez eux si ca c'est bien passé et un pdr mais la je vise plus de l'occase de marque car apparement la pose n'est pas géniale pour le pdr enfin on verra !
Je joindrai une pitite photo pour illustrer

V
- boomshine
- Pilote 250 cm3
Moi j'ai pris un PDR ermax en casse moto (comme ça je suis sur que sa passe niquel), la j'attend mon sabot !
Prochaine étape le lèche roue :
Je pense prendre celui la car il me semble plus que correct niveau qualiter :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=016

Vous en pensez quoi ?
Ensuite j'attaque les écopes de radiateur
Et je me creuse la tête pour une peinture perso un foi tout rassembler :twisted:
Prochaine étape le lèche roue :
Je pense prendre celui la car il me semble plus que correct niveau qualiter :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=016
Vous en pensez quoi ?
Ensuite j'attaque les écopes de radiateur

Et je me creuse la tête pour une peinture perso un foi tout rassembler :twisted: