destruction pneu arriere = réglage amorto plus souple?
Un peu ou un peu beaucoup ??? Genre l'investissement vaut le coup ou c'est juste un plus comme ça ???laconi33 a écrit :les couvertures chauffantes evitent des montées en temperature, puis refroidissement quand tu t'arretes, puis rechaud, refroid... etc. (ce qui abime aussi les pneus)
avec les couv, ils restent chaud, ce qui les economisent un peu
Sinon, tu dis que les gars qui montent du WP, EMC ou OHLINS crâment les pneus quand même ... sauf qu'habituellement, ils vont vite eux !!! :lol: Et c'est quoi l'histoire des RS qui se détruisent en 1h à Lédenon (j'ai lu une histoire de "défaut" sur le forum MEE ...) ?
- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Entre le confort de pouvoir attaquer rapidement dans se poser de questions, de pas déchirer le pneu pendant la chauffe et d'éviter les cycles chauffes/refroidissements qui font perdre leur qualités aux gommes...
Les couvertures chauffantes c'est super sympa !
Mais vu le prix si tu ne roules qu'occasionnellement sur piste c'est un peu de l'argent jeté en l'air je trouve
ops:
Mais vu le prix si tu ne roules qu'occasionnellement sur piste c'est un peu de l'argent jeté en l'air je trouve

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- greg
- Pilote 125 cm3
l'autre jour a Lédenon, les pneus qui avaient déja roulé un an auparavant et étaient restés stockés dans le garage se bouffaient deux fois moins rapidement que les pneus neufs achetés au camion la veille...véridict!loic a écrit :Entre le confort de pouvoir attaquer rapidement dans se poser de questions, de pas déchirer le pneu pendant la chauffe et d'éviter les cycles chauffes/refroidissements qui font perdre leur qualités aux gommes...
Mais vu le prix si tu ne roules qu'occasionnellement sur piste c'est un peu de l'argent jeté en l'air je trouveops: