Problème calage, maintien du ralenti, impossible de repartir
- tototwin
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- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Si ton ralentit est à 1300 trs, ce n'est pas du tout normal, ça peut venir de beaucoup de choses... Tu devrais créer un topic, et décrire ton problème bien précisément... Peut-être que quelques-uns, sauront te répondre, moi je sèche...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Salut à vous tous,
Effectivement Magedesglaces, on a un problème similaire.
Je parle au présent parce que je commence à croire que ma suzie est bien malade.
Après ce problème, je l'avais ramené au garage où je l'avais acheté, et qui m'avait reréglé l'injection d'après eux. L'hiver et le printemps passent nickel, je l'ai utilisé pas mal pour aller au boulot, aucun soucis
Et au début de l'été le bordel recommence, calages intempestifs (une fois en rétrograde 5è-4è sur autoroute ca fait bizarre!), moto qui tient pas le ralenti (pourtant quand elle marche il est bien calé à 1300t/min)à coups à l'accélération, donc direction garage, mais toujours pas réglé...
Après 3 visites, voici ce que le garage m'a dit avoir fait :
1 ère fois : remontage de l'injection qui était mal montée, notamment au niveau de la vis du ralenti (?)
2ème fois : changement du capteur TPS secondaire qui déconnait
3ème fois : nettoyage du filtre à essence, étanchéité du puits de bougie refaite car apparemment j'avais de l'eau dedans (alors que j'ai jamais conduit sous la pluie?)
Entre chaque visite, je récupère la moto qui fonctionne normalement, puis le comportement se dégrade peu à peu, j'arrive à faire 100/150km avant que le problème ne réapparaisse
Aux dernières nouvelles, en voulant la démarrer un matin assez froid, elle s'est calée à 900 tours minute avant de caler, puis impossible de tenir le ralenti sans maintenir les gaz, comme si le starter ne s'enclenchait pas.
Pourtant la veille, le ralenti était bien à 1300t/min, voire 1500 à un moment.
Du coup il faut encore que je la ramène, même si pas trop le temps en ce moment, because emménagement dans un nouvel appart', c'est d'ailleurs pour ca que j'ai pas pu poster avant
Pour ceux qui sont dans le coin, le garage c'est JP Motos à Athis-Mons, et j'avais eu des bons échos sur eux.
Je suis preneur de toute piste pour aiguiller le mécano qui à l'air aussi perdu que moi!
Effectivement Magedesglaces, on a un problème similaire.
Je parle au présent parce que je commence à croire que ma suzie est bien malade.
Après ce problème, je l'avais ramené au garage où je l'avais acheté, et qui m'avait reréglé l'injection d'après eux. L'hiver et le printemps passent nickel, je l'ai utilisé pas mal pour aller au boulot, aucun soucis
Et au début de l'été le bordel recommence, calages intempestifs (une fois en rétrograde 5è-4è sur autoroute ca fait bizarre!), moto qui tient pas le ralenti (pourtant quand elle marche il est bien calé à 1300t/min)à coups à l'accélération, donc direction garage, mais toujours pas réglé...
Après 3 visites, voici ce que le garage m'a dit avoir fait :
1 ère fois : remontage de l'injection qui était mal montée, notamment au niveau de la vis du ralenti (?)
2ème fois : changement du capteur TPS secondaire qui déconnait
3ème fois : nettoyage du filtre à essence, étanchéité du puits de bougie refaite car apparemment j'avais de l'eau dedans (alors que j'ai jamais conduit sous la pluie?)
Entre chaque visite, je récupère la moto qui fonctionne normalement, puis le comportement se dégrade peu à peu, j'arrive à faire 100/150km avant que le problème ne réapparaisse
Aux dernières nouvelles, en voulant la démarrer un matin assez froid, elle s'est calée à 900 tours minute avant de caler, puis impossible de tenir le ralenti sans maintenir les gaz, comme si le starter ne s'enclenchait pas.
Pourtant la veille, le ralenti était bien à 1300t/min, voire 1500 à un moment.
Du coup il faut encore que je la ramène, même si pas trop le temps en ce moment, because emménagement dans un nouvel appart', c'est d'ailleurs pour ca que j'ai pas pu poster avant
Pour ceux qui sont dans le coin, le garage c'est JP Motos à Athis-Mons, et j'avais eu des bons échos sur eux.
Je suis preneur de toute piste pour aiguiller le mécano qui à l'air aussi perdu que moi!
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.