Une autre méthode qui avait fonctionné sur une seule des 2 goupilles :
- couper la goupille assez loin de la partie grippée
- tordre la goupille à 80 ou 90 °
- Ca forme un levier, on peut donc tourner la goupille pour l'extraire.
Mais la deuxième goupille avait cassé sans qu'il soit possible de l'extraire :?
Impossible de sortir les plaquettes arrière de l’étrier
J'ai percer avec un foret au cobalt de Ø 3. ça rentre comme dans du beurre sur une profondeur de 4 mm avant d'arriver à la goupille.
Avec un chasse goupille et des coups sec au marteau, j'ai sorti une goupille. La deuxième est plus coriace, j'ai fini par casser mon chasse goupille! j'ai mis du "Super dégrippant pièces fortement corrodées" de marque 3-EN-UN dans le trou de perçage. Demain j'essayerai avec un nouveau chasse goupille.
Avec un chasse goupille et des coups sec au marteau, j'ai sorti une goupille. La deuxième est plus coriace, j'ai fini par casser mon chasse goupille! j'ai mis du "Super dégrippant pièces fortement corrodées" de marque 3-EN-UN dans le trou de perçage. Demain j'essayerai avec un nouveau chasse goupille.
Impossible de sortir la deuxième au chasse goupille.
J'ai aussi essayé de la plier pour la faire tourner mais elle a cassé.
J'ai donc fini par percer avec un foret de Ø3 légèrement désaxé de la goupille.Puis avec un Ø 4 pour ouvrir la goupille dans la longueur. Et avec un extracteur elle est venu. Me reste a trouver une goupille. Quel m... pour pas grand chose!
J'ai aussi essayé de la plier pour la faire tourner mais elle a cassé.
J'ai donc fini par percer avec un foret de Ø3 légèrement désaxé de la goupille.Puis avec un Ø 4 pour ouvrir la goupille dans la longueur. Et avec un extracteur elle est venu. Me reste a trouver une goupille. Quel m... pour pas grand chose!