en panne sur toulouse un dimanche
- Kavalier_bleu
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 1000 - K3
merci pour les conseils, la moto sent bien l essence dc je pense que ça vient de la bougie le seul problème c que la moto est bloquée en pleine ville dc le sèche cheveu je peux l oublier j'ai essayé d appeler un garage et seul dafy est ouvert à 15h aujourd'hui dc je vais attendre en espérant qu il puisse venir pour regarder tout ça ! sinon il n y avait pas un reportage avec des photos pour voir ou se situe les bougies car j en ai vu qu une hier soir (oui je ne suis pas doué ) la ya pas mal de vent dc j espère qu elle va sècher :p encore merci je vous tient au courant
Encore un sélecteur !!!
- Kavalier_bleu
- Pilote 50 cm3
bon ben je suis encore sur toulouse ya un garage ouvert le lundi (moto2000) et on à regarde un peu partout on à virer la bougie du haut (pas celle qui doit etre trempé ) et on à pas eu d étincelle donc on à passé 3 heures à chercher
demain jy retourne yaura un électricien et on va chercher dans tout le faisceau
dc je suis encore à toulouse

Encore un sélecteur !!!
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
arf, sale histoireKavalier_bleu a écrit :bon ben je suis encore sur toulouse ya un garage ouvert le lundi (moto2000) et on à regarde un peu partout on à virer la bougie du haut (pas celle qui doit etre trempé ) et on à pas eu d étincelle donc on à passé 3 heures à chercher
tiens nous au jus
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- SarDauKar
- Pilote 50 cm3
les bobines d'allumages????? Enfin si y en a, je suis pas mécano mais je pense qu'il y en a sinon j'ai rien dit lol. Et vérifie les 2 bougies il y a 2 bobines si je dis pas de conneries encore.Kavalier_bleu a écrit :bon ben je suis encore sur toulouse ya un garage ouvert le lundi (moto2000) et on à regarde un peu partout on à virer la bougie du haut (pas celle qui doit etre trempé ) et on à pas eu d étincelle donc on à passé 3 heures à chercher

- _Benje13_
- Pilote 250 cm3
- Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Bonjour, moi aussi le même soucis ce dimanche là, je me suis payé 50bornes sous un déluge sans soucis mais arrivé à Marseille, perte de régime, broutage, manque de patate, bref j'ai traversé Marseille sur un cylindre
en m'inquietant de ne rien flinguer, j'ai pu arriver à La Penne Sur Huveaune en marchant à 90km/h sur l'autoroute (bonjour la honte lol).
Donc ce matin je décide de la redémarrée, et même soucis, elle prends difficilement les tours puis arriver à 5000trs/min là elle part d'un coup.
Je vais tenter de démonter la bougie avant cet aprem, mais le plus inquiètant c'est un bruit de claquement dans le haut moteur sur le cyl arrière.
PS: c'est une cléfs à bougie de combien sur sur un sv 650 ?
Merci par avancce

Donc ce matin je décide de la redémarrée, et même soucis, elle prends difficilement les tours puis arriver à 5000trs/min là elle part d'un coup.
Je vais tenter de démonter la bougie avant cet aprem, mais le plus inquiètant c'est un bruit de claquement dans le haut moteur sur le cyl arrière.
PS: c'est une cléfs à bougie de combien sur sur un sv 650 ?
Merci par avancce
- Kavalier_bleu
- Pilote 50 cm3
Je suis enfin sur Nice... (Youpi)
Alors, je suis reste deux jours dans le garage moto 2000, ils ont cherche, trouvé trois fils dessoudés dans le faisceau. Mais la moto ne demarrait toujours pas. Le deuxieme jour, ils ont trouvé que la bobine ne delivrait que 50 ohms au lieu de 200 ohms... Ils hesitaient entre le boitier ou le capteur d'allumage... Mais dans tous les cas ils n'avaient pas les pieces.
Comme nous etions deja mardi soir, je leur ai dit que le lendemain je deposerai la moto chez un garage suz...
Donc mercredi matin je vais chercher la moto, je la remonte, je loue une camionnette avec chauffeur car je n'ai pas de permis voiture...
et ils nous depose chez le garage Suz (Ducos moto).
On arrive a 11h, je l'avais appeler pour lui dire que j'etais desespere et que je lui ammenai la moto dans la matinee. Il m'avait prevenu qu'il jetterait un coup d'oeil, mais qu'il ne pourrait peut etre pas rester dessus toute la journee, car il avait beaucoup de rdv...
J'arrive et le chef d'atelier que j'avais eu au tel, regarde la moto, il l'a met sur le pont, verifie la bougie, deux trois autres trucs de bases, puis me dit que sur les sv barbus y a eu pas mal de probleme au niveau du capteur d'allumage (une sorte de bobine...), il en demonte une et remplace la mienne pour essayer... et la...
Miracle (pour moi :p) la moto demarre...
Donc ca venait de la...
Il passe deux trois coups de fil et vient me voir en me disant voila cette piece coute 230 euros neuve, on peut l'avoir au plus tard mardi... Mais il a egalement appele deux casses, pour savoir si ils avaient cette piece vu que je devai rentrer sur nice, et une casse avait un capteur pour 150 euros...
J'etais partage entre la joie (pouvoir partir) et la blaze (150 euros ca fait mal au cul...)
J'accepte donc, je fais le cheque pour la casse, il envoie une personne chercher la piece, et zou deux heures plus tard tout est remonte, huile, pression, isolage pour les fils du faisceau car yen avait partout, enfin du travail propre...
Le chef d'atelier m'a fait un tres beau geste niveau prix...( il a compté trois quarts d'heure de mains d'oeuvre)
Donc voila j'ai pu rentrer sous la pluie, un voyage de folie, grosse pluie du cote de mandelieu, rentré à 3h30 car j'ai suivi les limitations de vitesse me disant qu'il vallait mieux eviter un flash pour ne pas saler d'avantage la note de ce Week End passé à "TO LOOSE" !
Pour rajouter un peu de guigne à ce putain de WE qui a duré 6 jours, je suis rentre avec un truc a l'oeil droit (en roulant j'ai ouvert la visiere plusieurs fois et j'ai du me prendre un truc ou simplement le vent et la pluie...) j'ai un apces de la cornée... Donc voila, je suis rentre, mais la galere continue :p
Bon j'espere que _Benje13_ a trouve une solution...
Merci à tout ceux qui ont repondu a mes questions et surtout aux garagistes de toulouse
G@zzz
@+
Alors, je suis reste deux jours dans le garage moto 2000, ils ont cherche, trouvé trois fils dessoudés dans le faisceau. Mais la moto ne demarrait toujours pas. Le deuxieme jour, ils ont trouvé que la bobine ne delivrait que 50 ohms au lieu de 200 ohms... Ils hesitaient entre le boitier ou le capteur d'allumage... Mais dans tous les cas ils n'avaient pas les pieces.
Comme nous etions deja mardi soir, je leur ai dit que le lendemain je deposerai la moto chez un garage suz...
Donc mercredi matin je vais chercher la moto, je la remonte, je loue une camionnette avec chauffeur car je n'ai pas de permis voiture...
et ils nous depose chez le garage Suz (Ducos moto).
On arrive a 11h, je l'avais appeler pour lui dire que j'etais desespere et que je lui ammenai la moto dans la matinee. Il m'avait prevenu qu'il jetterait un coup d'oeil, mais qu'il ne pourrait peut etre pas rester dessus toute la journee, car il avait beaucoup de rdv...
J'arrive et le chef d'atelier que j'avais eu au tel, regarde la moto, il l'a met sur le pont, verifie la bougie, deux trois autres trucs de bases, puis me dit que sur les sv barbus y a eu pas mal de probleme au niveau du capteur d'allumage (une sorte de bobine...), il en demonte une et remplace la mienne pour essayer... et la...
Miracle (pour moi :p) la moto demarre...
Donc ca venait de la...
Il passe deux trois coups de fil et vient me voir en me disant voila cette piece coute 230 euros neuve, on peut l'avoir au plus tard mardi... Mais il a egalement appele deux casses, pour savoir si ils avaient cette piece vu que je devai rentrer sur nice, et une casse avait un capteur pour 150 euros...
J'etais partage entre la joie (pouvoir partir) et la blaze (150 euros ca fait mal au cul...)
J'accepte donc, je fais le cheque pour la casse, il envoie une personne chercher la piece, et zou deux heures plus tard tout est remonte, huile, pression, isolage pour les fils du faisceau car yen avait partout, enfin du travail propre...
Le chef d'atelier m'a fait un tres beau geste niveau prix...( il a compté trois quarts d'heure de mains d'oeuvre)
Donc voila j'ai pu rentrer sous la pluie, un voyage de folie, grosse pluie du cote de mandelieu, rentré à 3h30 car j'ai suivi les limitations de vitesse me disant qu'il vallait mieux eviter un flash pour ne pas saler d'avantage la note de ce Week End passé à "TO LOOSE" !
Pour rajouter un peu de guigne à ce putain de WE qui a duré 6 jours, je suis rentre avec un truc a l'oeil droit (en roulant j'ai ouvert la visiere plusieurs fois et j'ai du me prendre un truc ou simplement le vent et la pluie...) j'ai un apces de la cornée... Donc voila, je suis rentre, mais la galere continue :p
Bon j'espere que _Benje13_ a trouve une solution...
Merci à tout ceux qui ont repondu a mes questions et surtout aux garagistes de toulouse

G@zzz
@+
Encore un sélecteur !!!
- _Benje13_
- Pilote 250 cm3
Kavalier_bleu je suis heureux d'apprendre que tu as enfin put rentré chez toi. Pour ma part j'ai résolu la panne avec une bombe de gaz inerte (pour souffler les différentes pièces d'informatiques), j'ai démonté la vis qui tiens le radiateur sur le cache culbuteur du cylindre avant et désserré les 2 autres qui sont au niveau de la colonne de direction, j'ai bacsculé le radiateur vers l'avant, réussi à extraire l'anti-parasite qui était plein d'eau, j'ai donc soufflé le puit de la bougie et l'anti-parasite lui même. Là je remet l'anti-parasite, je démarre et miracle le moteur tourne enfin "rond", ne rechigne plus à prendre des tours. Je remonte tout, resserre le radiateur (il faut desserré le carénage gauche car un silent-bloc fait office de support du radiateur). Je part faire et un essai qui se révèle être concluant, hop ! direction la concession la plus proche pour discuter avec le mécano et m'entendre dire que Suzuki fournissait une bavette déflectrice qui se fixe en dessous du radiateur et empêche toute remontée d'eau sur l'anti-parasite mais que justement : "fournissait" et ne fournie plus ce miraculeux accessoire...
J'ai depuis fais le tour de plusieurs shop, aucuns n'en possède un, j'attends la semaine prochaine d'aller voir Provence Moto Casse de Vitrolles et sinon je vais en fabriqué une avec de la tôle d'aluminium.
Voilà, plus de bruit dans le haut moteur du cylindre arrière mais des vibrations vers les 7000 trs/min, je vais tenter de fixer avec des colliers rislans les parties du faisceau électrique qui gansaille dans la tête de fourche et de revoir la fixation de mes optiques de phare. Pas de jeu dans la colonne.
Voilà, une sale galère de résolu, à savoir donc que nos chers bicylindres en V supporte mal les longs trajets sous la pluie...
Un grand V à tous
J'ai depuis fais le tour de plusieurs shop, aucuns n'en possède un, j'attends la semaine prochaine d'aller voir Provence Moto Casse de Vitrolles et sinon je vais en fabriqué une avec de la tôle d'aluminium.
Voilà, plus de bruit dans le haut moteur du cylindre arrière mais des vibrations vers les 7000 trs/min, je vais tenter de fixer avec des colliers rislans les parties du faisceau électrique qui gansaille dans la tête de fourche et de revoir la fixation de mes optiques de phare. Pas de jeu dans la colonne.
Voilà, une sale galère de résolu, à savoir donc que nos chers bicylindres en V supporte mal les longs trajets sous la pluie...
Un grand V à tous

- Derby
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS 650 année 2000 pot mig PH NH POWWWWAAA
tu as plus simple que la bavette, moi j'ai jointé l'anti parasite avec du silicone pour moteur (4 ou 5 euros à Norauto) et depuis nickel_Benje13_ a écrit :Voilà, une sale galère de résolu, à savoir donc que nos chers bicylindres en V supporte mal les longs trajets sous la pluie...

PS : contant pour toi Kavalier bleu que tu ais pu rejoindre Nice sans probleme
grosse galere sur le moment mais bon souvenir pour apres ( icone vieux sage )
- rodez V
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVN 1999
Re: en panne sur toulouse un dimanche
salut benje13
je venais au nouvelles et voir se que tu avais fabriquer de beau pour isoler ta bougie de la flottes?
ta des tofs?
merci
je venais au nouvelles et voir se que tu avais fabriquer de beau pour isoler ta bougie de la flottes?
ta des tofs?
merci
- _Benje13_
- Pilote 250 cm3
Re: en panne sur toulouse un dimanche
Ahiiii que se passe t'il où est passé le fofo tout bleu tout beau ??? J'ai l'impression d'être sur un forum de toubib ou d'informatique
Ben pour te répondre j'ai pas encore pris le temps de me fabriquer cette bavette, je vais voir un pote qui travaille l'alu pour lui gratter un morceau de plaque et me le paufiner.
Sinon suzette roule nickel, juste hier matin
elle est rentrer en collision avec une §€@%£ !! de bonne femme blonde !! en 125 piaggio qui normal s'est arrêté au milieu du carefour pour saluer un type !!! Les boules mon cligno droit à sauté heureusement un papy me l'a récupéré merci à lui ^^ et le carénage est rayé sur 10cm, elle a voulu absolument faire un constat à cause d'une rayure sur sa m..de, j'ai préféré lui filer 20€ et éviter le malus (jeune conducteur inside). Bref j'aurai voulu l'étrangler :faché2:
. Je deviens dès aujourd'hui membre de l'association anti-bras cassé à scooter 125 !

Ben pour te répondre j'ai pas encore pris le temps de me fabriquer cette bavette, je vais voir un pote qui travaille l'alu pour lui gratter un morceau de plaque et me le paufiner.
Sinon suzette roule nickel, juste hier matin

EMTC Team