un article qui met bien les nerfs
- darkover
- Pilote 50 cm3
Euu je veux pas faire mauvaise langue mais qd meme larticle est trop orienté. Le mec interprète la lettre à sa manière.
Perso, moi j'ai just compris qu'il ne devait pas laisser passer les infractions graves ce que je trouve normal perso. Après quand les flics font chier pour une plaque, ou un petit depassement pas méchant la oui c'est abused. Et puis jsuis pas surpris que les mecs doivent faire un quotas... Une patrouille ou une operation coup de poing doit se justifier ds les faits.
En ce qui concerne la prévention, jamais rencontré un flic qui ma fait de la prevention.
V
Perso, moi j'ai just compris qu'il ne devait pas laisser passer les infractions graves ce que je trouve normal perso. Après quand les flics font chier pour une plaque, ou un petit depassement pas méchant la oui c'est abused. Et puis jsuis pas surpris que les mecs doivent faire un quotas... Une patrouille ou une operation coup de poing doit se justifier ds les faits.
En ce qui concerne la prévention, jamais rencontré un flic qui ma fait de la prevention.
V
Modifié en dernier par darkover le mar. 04 nov., 2008 13:26, modifié 1 fois.
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Oui et non, on peut pas dire que demander de sanctionner les infractions graves soit un mal, mais la façon dont c'est tourné... Manque de résultat ? Ils se basent sur quoi en dehors du chiffre de l'argent qui rentre ?
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- chipster_67
- Pilote 250 cm3
- Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Moto : SVs 2000
c'est vrai que certains ont vite fait d'interpréter la lettre ... ils parle de sanctionner les infractions graves, on parle pas de 1 ou 2 km/h, on parle certe de vitesse (certainement des gros excès) mais aussi de stupéfiants, alcool, les inobservation des règles de priorité, et non port d'équipement de sécu ... je vois pas ou est le mal :roll:darkover a écrit :Euu je veux pas faire mauvaise langue mais qd meme larticle est trop orienté. Le mec interprète la lettre à sa manière.
Perso, moi j'ai just compris qu'il ne devait pas laisser passer les infractions graves ce que je trouve normal perso. Après quand les flics font chier pour une plaque, ou un petit depassement pas méchant la oui c'est abused.
V
les alcoolo, fumeur ou sniffeur, et autres branl'couilles qui se croient tout permis, j'hésiterais pas -> à la caisse

- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
ca ca me fera toujours marrer les 51 pour 50 :lol:wam a écrit :Tu m'étonne!!Ryujin a écrit :( icone mdr ) Je comprend mieux pourquoi je me suis tapé 45€ et 1 point ce week-end alors que je me faisais un p'tit 110 au lieu de 90 ans une ligne droite d'au moins 3 Km.Vigilance, donc, sur la route : les gendarmes ont l’obligation de faire du chiffre.
Je vais donc leur pardonner mais pas à leur supérieur...
(icone guerre) Et puis non je pardonne à personne, c'est pas normal de se cacher comme sa... (icone boxe)
La semaine dernière: 51 pour 50 :evil:
51 retenu c'est 56 réel, donc un 60 tranquille au compteur...
- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Moto : SVs 2000
donc 110, ca donne 120 alorsgamerfou a écrit :ca ca me fera toujours marrer les 51 pour 50 :lol:wam a écrit :Tu m'étonne!!Ryujin a écrit : ( icone mdr ) Je comprend mieux pourquoi je me suis tapé 45€ et 1 point ce week-end alors que je me faisais un p'tit 110 au lieu de 90 ans une ligne droite d'au moins 3 Km.
(icone guerre) Et puis non je pardonne à personne, c'est pas normal de se cacher comme sa... (icone boxe)

surtout que l'écart vitesse réelle et compteur en moto est plus important ( icone ange )

- Ryujin
- Pilote Supersport
- Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Je pense surtout qu'ils devraient se mettre à des endroits où il y a des risques d'accidents et non pas se planquer pour te prendre en pleine ligne droite, où autre.
A ce point là se n'est plus de la prévention mais de la repression, si je voit un MIB sur le bas coté je vais ralentir car j'ai un risque qu'il m'arrête.
Maintenant si il est planqué je vais continuer de rouler à la même vitesse (donc sois disant toujours aussi dangereux) sauf qu'ils vont me pomper des points sur mon permis et des €uros.
edit: j'était à 110 au compteur, puis j'étais en BAR.
A ce point là se n'est plus de la prévention mais de la repression, si je voit un MIB sur le bas coté je vais ralentir car j'ai un risque qu'il m'arrête.
Maintenant si il est planqué je vais continuer de rouler à la même vitesse (donc sois disant toujours aussi dangereux) sauf qu'ils vont me pomper des points sur mon permis et des €uros.
edit: j'était à 110 au compteur, puis j'étais en BAR.
Modifié en dernier par Ryujin le mar. 04 nov., 2008 12:32, modifié 1 fois.
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Le pb c'est que c'est plus ce qu'on leur demande, on leur demande de TOUT sanctionner.ExPanda a écrit :Oui et non, on peut pas dire que demander de sanctionner les infractions graves soit un mal, mais la façon dont c'est tourné... Manque de résultat ? Ils se basent sur quoi en dehors du chiffre de l'argent qui rentre ?
Ca me dégoute parce que maintenant, l'important cc'est pas que tu sois en tort ou pas, l'important c'est que tu craches la thune, fautif ou pas, faut que tu craches.
Revez pas, notre sécurité et notre espérance de vie, ils s'en contre foutent, mais c'est un bon prétexte pour diaboliser les vilains citoyens en infraction et faire un max de chiffre sous couvert de "sécurité"!
Et le pire, c'est que les gens applaudissent des 2 mains cet enculage collectif

Informez vous, ayez un esprit critique plutot que d'approuver en bloc tout ce que la sacro sainte télé nous débite!

- wam
- Pilote Grand Prix
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
j'étais en caisse, donc le compteur est pas si optimiste, puis ma caisse c'est pas un haut de gamme, j'ai ni régulateur, ni limitateur de vitesse donc dépasser de 6km/h, ca arrive!!gamerfou a écrit :ca ca me fera toujours marrer les 51 pour 50 :lol:wam a écrit :Tu m'étonne!!Ryujin a écrit : ( icone mdr ) Je comprend mieux pourquoi je me suis tapé 45€ et 1 point ce week-end alors que je me faisais un p'tit 110 au lieu de 90 ans une ligne droite d'au moins 3 Km.
Mais bon, maintenant je fixerai mon compteur plutot que de regarder la route...Et le jour ou je butterai un gosse ou une vieille, j'expliquerai au gentil MIB que je préférais regarder mon compteur pour le bien de mon permis!
:evil:

- wam
- Pilote Grand Prix
Pour aller a mon taf: accès à l'autoroute au milieu d'une foret, 0 habitation, 0 intersections, une 3 voies qui se sépare en 2x2, puis en 2 voies sens unique sans rien autour, absolument rien.Ryujin a écrit :Je pense surtout qu'ils devraient se mettre à des endroits où il y a des risques d'accidents et non pas se planquer pour te prendre en pleine ligne droite, où autre.
Ben ces connards, ils sont tous le smatins en bas de la cote, planqués dans la foret, à prendre les gens qui arrivent, et comme c'est en descente, et limité à 90.....ils font du score!
Et tous les matins ca me met hors de moi de voir cette pompe à fric si bien huilée, alors qu'il n'y a jamais eu aucun accident ici depuis les 25 ans que je suis né....
Vive la sécurité, vive la tolérance zéro, vive Sarko!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Modifié en dernier par wam le mar. 04 nov., 2008 12:39, modifié 1 fois.

- Kipling
- Ange gardien du forum - RIP
Je m'en doutais :roll:ExPanda a écrit :Oui et non, on peut pas dire que demander de sanctionner les infractions graves soit un mal, mais la façon dont c'est tourné... Manque de résultat ? Ils se basent sur quoi en dehors du chiffre de l'argent qui rentre ?
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
- wam
- Pilote Grand Prix
T'es rien mauvaise langue toi!!Kipling a écrit :Je m'en doutais :roll:ExPanda a écrit :Oui et non, on peut pas dire que demander de sanctionner les infractions graves soit un mal, mais la façon dont c'est tourné... Manque de résultat ? Ils se basent sur quoi en dehors du chiffre de l'argent qui rentre ?

au fait...sympa ta signature, j'aime bien le smiley :lol:

- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Je vois pas où tu vois des gens applaudirwam a écrit :Le pb c'est que c'est plus ce qu'on leur demande, on leur demande de TOUT sanctionner.
Ca me dégoute parce que maintenant, l'important cc'est pas que tu sois en tort ou pas, l'important c'est que tu craches la thune, fautif ou pas, faut que tu craches.
Revez pas, notre sécurité et notre espérance de vie, ils s'en contre foutent, mais c'est un bon prétexte pour diaboliser les vilains citoyens en infraction et faire un max de chiffre sous couvert de "sécurité"!
Et le pire, c'est que les gens applaudissent des 2 mains cet enculage collectif
Informez vous, ayez un esprit critique plutot que d'approuver en bloc tout ce que la sacro sainte télé nous débite!

Si c'est le "on peut pas dire que demander de sanctionner les infractions graves soit un mal" qui pose problème, venez pas dire que vous êtes pas d'accord quand même

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules