Achat casque via internet. Est-ce risqué?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Re: Achat casque via internet. Est-ce risqué?

Message par hiro.c »

Michael31 a écrit :
Djoul a écrit :SNELL c'est les States si je ne m'abuse.
Leur homologation est plus contraignante que la notre d'après ce que j'ai entendu...
Reste que ce n'est pas notre homologation donc niet.
Oui voilà, c'est ça. Mais là ça me met encore plus le doute sur l'origine du machin... Qu'est ce qui prouve que le type qui le vend l'a acheté aux Etats-Unis et qu'il a pas reçu un truc en provenance de Chine :-|
pareil pour les vendeurs Français, italien ou je ne sais qui... la Chine apparait partout de nos jours donc bon..
Ceci dis ça peux venir d'ailleurs. Mais je doute de la contrefaçon de casque comme ça, ça se verrai direct (qualité des mousses, attaches, peinture....) Et toutes les personnes ayant acheté à l'étranger, Andorre tant bien que US, ne se sont plaints.. je pense que c'est une solution plus que aléatoire. Ya pas de bon choix hormis acheter en bas de chez soit qui je le répète ne certifie en rien la qualité du produit non plus (défaut de fabrication?), mais plus un meilleur service (SAV).
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
bibi78200
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 NOIR année 2006

Message par bibi78200 »

Honnetement je te conseil pas c est riqué au niveau deja de la securitéau sens propre du terme et aussi au niveau de ton assurance
jte conseil de l' acheter dans ton magazin meme si tu perd un peu plus d' argent
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!
BuzzSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S K3

Message par BuzzSV »

Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...

Image
Michael31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX10R 2008 - GSXR 1000 K8 Piste

Message par Michael31 »

bibi78200 a écrit :Honnetement je te conseil pas c est riqué au niveau deja de la securité au sens propre du terme et aussi au niveau de ton assurance
Merci pour vos avis et d'accord avec toi bibi78200, j'ai décidé de laisser tomber...
Après réflexion, vaut mieux mettre un peu plus et être sûr de ce qu'on achète, plutôt que de risquer de perdre 500€...
;)
Image
Répondre