66 minutes sur M6

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Re: 66 minutes sur M6

Message par Gruik »

Jeune de la 10 a écrit :reportage sur les 2 roues à Paris

Controle de Police , avec en ligne de mire les motos , scooter et vélo : sur les 20 controlés 1 sur 2 étaient positif ..
pis vont venir se plaindre après ( vélo scooteur moto confondus... ) :-/

1 sur 2... c'est beau Paris, bien fait pour leurs gueules si après ils ont un accident, on roule pas en étant positif ( blablabla la famille motards, 0.5 c'est rien on peu encore roulé etc..)

:/ pauvre pays...

quand a l'amalgame scooteur moto j'ai dépasser çà depuis longtemps, si vous vous prenez la tête avec çà vous avez pas fini...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
moi-meme
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par moi-meme »

ce qui me choque le plus c est que le caisseux, a aucun moment, n essaie de prendre des nouvelles du gars en scoot, qui etait quand meme en tres mauvais etat....c est vraiment chacun pour sa gueule!!!
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Message par indien 88 »

Trypoete a écrit :
Pour le mec qui c'est fait percutter ayant consommé des stupéfiant. Je suis désolé mais du haut de mes 21 berges j'ai arrété la fumette dès que j'ai eut la moto. Pourquoi ? parceque la bécanne c'est beaucoup plus risqué et que même si je me plante tout seul ça sera forcément corporel et qu'il y aura prise de sang et dépistage drogue/alcool/médicaments.

Je suis contre l'amalgame du titre générique 2 roues. Cependant quand on joue, on en assume les conséquences. Si ça avait été l'inverse, un mec en scoot qui avait tué quelqu'un en le renversant et en ayant du THC dans le sang le discourt serais différent. Donc pour moi il doit assumer les conséquences de ses actes. Sinon c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres
:pascontent2: Tu confonds avoir des traces de stupéfiant dans le sang et être sous l'effet d'un stupéfiant.
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Que se soit l'un ou l'autre de toute maniére la loi est stricte là dessus.
Comme un excès de vitesse ou l'alcoolémie. Si tu tolére d'avoir du THC dans le sang, alors pourquoi pas rouler sans permis, sans assurance, se fouttre des limitations de vitesses et des loi. C'est tout. je plaindrais pas quelqu'un qui délibérément brave la Loi et qui fini comme ça. Enfin si je le plaindrais mais ne pas être couvert par son assurance car il a fait quelque chose d'illégal je vois pas en quoi c'est "horrible". A ce moment là tu enléve les A des voitures, la restriction des 34 poney c'est la même chose. Si je m'était planté en bécanne avec une moto en full au lieux d'un 34 poney l'assurance aurais sauté sur l'occasion pour pas couvrir mes dégats ni ceux aux tiers. il a joué, il a perdu c'est simple.
BasiliK

Message par BasiliK »

Trypoete a écrit :Que se soit l'un ou l'autre de toute maniére la loi est stricte là dessus.
Comme un excès de vitesse ou l'alcoolémie. Si tu tolére d'avoir du THC dans le sang, alors pourquoi pas rouler sans permis, sans assurance, se fouttre des limitations de vitesses et des loi. C'est tout. je plaindrais pas quelqu'un qui délibérément brave la Loi et qui fini comme ça. Enfin si je le plaindrais mais ne pas être couvert par son assurance car il a fait quelque chose d'illégal je vois pas en quoi c'est "horrible". A ce moment là tu enléve les A des voitures, la restriction des 34 poney c'est la même chose. Si je m'était planté en bécanne avec une moto en full au lieux d'un 34 poney l'assurance aurais sauté sur l'occasion pour pas couvrir mes dégats ni ceux aux tiers. il a joué, il a perdu c'est simple.

Parceque la loi manque de discernement, que le gars se fasse choper raide défoncé ou parcequ'il a fumé un pétard deux semaines avant son accident c'est le même combat...
Alors ouais, ca reste "braver la loi" mais les sanctions sont pas adaptées.
florian0786
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par florian0786 »

Voilà un post qui révele une situation plus que périeuse pour nous motard.
Nous qui avons passés un permis, pris des leçons, appris des techniques (evitements, freinage d'urgence,...) afin de pouvoir nous déplacer en toutes sécurité pour nous let es autres usagés de la route (parfois au detriment de notre propre plaisir)...

C'est quand même tout à fait étrange que le nombre d'accident des deux roues augmente de plus en plus...mais ne serait-ce pas directement en relation avec le faite qu'il y est de plus en plus de scooter, velo (pour les grande aglo), et autre 125 sur les routes de france???

Non!!! c'est pas possible, ca ne peut être lié... il ne s'agit que d'un coïncidence... Tous les motards sont des dangers publique, c'est bien connu!

Merci de prendre ce message au second degrés, il s'agit d'une ironie. :hehe:

Ca s'arretera quand et comment?
La vie est un long wiling
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

je regard le reportage la sur m6 replay
au bout de 2 min déjà le taxi n'a pas de ceinture c'est normal :?:
les mec sur le scoot pour suivre il respecte tout :?:
le coup du scooter le chichon ok pas de prob on conduit pas apres avoir fumer (juse une question il a fumer avant de rouler ou hier soir devant sa télé :?: )
le mec en bar dit pas le scooter ou le 2 roue ni même la moto il l'appelle le zoro quelle indifférence a un mec entre la vie et la mort 8|
la police qui a des nom bien specifique pour tout dit tout le temps moto pas scooter (bon dieu c'est pas la même chose 8/ )
ok a la fin on le dit 6h avant je suis pas sur que le mec etait naz sur le scooter mes bon (la loi dit quoi ai niveau du temps :?:)
voila mon conte rendu de se reportage en temps que motard (de vrai moto) et de mosellan (rouler a paris faut êtres fou )
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : R1100 SS

Message par Jeune de la 10 »

bendodu a écrit :Le plus marrant c'est que même les scooteux quand ils parlent disent qu'ils viennent en moto.
+1 j'ai maté "Maman cherche l'Amour" le gars a un scoot pareil Burgman 125 :gene:

le gars parle à un des enfants de la blonde et dit
"ca te dirai pas de faire un tour de moto..."

va chier Colisse j'en veux pas de ton bicycle à marde Tabarnac ( désolé un probléme de caillo qui se balade ) :gene:
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Trypoete »

au bout de 2 min déjà le taxi n'a pas de ceinture c'est normal

==> Oui c'est normal, les taxis ont une dérogation spéciale qui leur permet de ne pas porter leur ceintures. (je ne sais pas si c'est également le cas pour les routier mais oui c'est autorisé par la Loi.

Vis à vis des stupéfiants, la loi est stricte : si tu as des traces de drogue dans le sang, tu es en infraction. Puisque à la base c'est interdit. Après, il faut savoir que c'est une drogue qui va se coller dans la membrane de tes cellules dans ton cerveaux. et donc continuer a stimuler tes recepteurs très longtemps.
Le seul truc à faire dans ces cas là, c'est de demander un dosage du THC dans les urines. A savoir que c'est éliminé majoritairement apres la consommation.
Si trace dans le sang et dans les urines : consommation récente
Si trace dans le sang et pas dans les urines : consommation >24h.
Cependant devant un tribunal (à moins d'avoir un billet de train antidaté, à ton éfigie, pour un voyage en hollande) tu mangera quand même pour consommation de stupéfiants.
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route

Message par Tony#8 »

Trypoete a écrit :Que se soit l'un ou l'autre de toute maniére la loi est stricte là dessus.
Dis moi toi, à te lire, j'ai l'impression que tu respectes tout....Est-ce le cas?
Franchement je t'applaudie si t'arrive à respecter les limitations de vitesse en moto... Mais personnellement je n'ai pas du tout cette philosopie là...

A+
V
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Trypoete »

Dis moi, je serais bien présomptueux de dire que je respecte tout. J'ai roulé en Full au lieux du 34 poney, je ne respecte pas scrupuleusement les limitations de vitesses. Cependant, si je m'étais gauffré et que l'assurance aurais refusé de me couvrir qu'est ce que j'aurais pu faire ? Me dire que c'est dégueulasse ?

Je suis désolé il ne faut pas se croire à l'abris de tout. Quand tu enfreind une règle il faut assumer jusqu'au bout c'est tout. La phylosophie que j'ai et que je pense tout le monde devrais savoir c'est que nos actes entrainent toujours des conséquences et qu'il faut être pret à les assumer. Si t'es pas d'accord avec ça c'est ton choix, pas le mien.
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

moi ce ki ma trop fait trippé c'est l'espèce de cruche en vélo, mais quelle conne 8|
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
BasiliK

Message par BasiliK »

Trypoete a écrit :Après, il faut savoir que c'est une drogue qui va se coller dans la membrane de tes cellules dans ton cerveaux. et donc continuer a stimuler tes recepteurs très longtemps.
Le seul truc à faire dans ces cas là, c'est de demander un dosage du THC dans les urines. A savoir que c'est éliminé majoritairement apres la consommation.
Alors la mon p'tit gars tu t'aventures sur un terrain plus que boueux ::d t'es tombé sur un pépere a qui causer. Les endocanabinoïdes sont des neurotransmeteurs au meme titre que le glutamate ou la 5HT, le THC c'est qu'un agoniste exogene des recepteurs CB1 et CB2, et dégradé tout aussi rapidement. Au niveau de ses cibles le THC agit donc transitoirement pour permettre une signalisation efficace, et l'effet défonse est juste lié a un pic de concentration apres la conso.

Enfin bref, je maintiens que c'est trop dur comme législation. Me prendre un amende pour conso, et toutes les autres peines encourrues, ca me pause pas de probleme. Ce qui m'emmerde, c'est d'etre mis dans la meme case que le mec défoncé au guidon qui peut etre un danger public. C'est a ce niveau la que ca manque de discernement, d'autant que les outils sont la pour savoir de quoi il retourne exactement quand tu te fais choper avec du THC dans le sang.
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route

Message par Tony#8 »

Trypoete a écrit :Dis moi, je serais bien présomptueux de dire que je respecte tout. J'ai roulé en Full au lieux du 34 poney, je ne respecte pas scrupuleusement les limitations de vitesses. Cependant, si je m'étais gauffré et que l'assurance aurais refusé de me couvrir qu'est ce que j'aurais pu faire ? Me dire que c'est dégueulasse ?

Je suis désolé il ne faut pas se croire à l'abris de tout. Quand tu enfreind une règle il faut assumer jusqu'au bout c'est tout. La phylosophie que j'ai et que je pense tout le monde devrais savoir c'est que nos actes entrainent toujours des conséquences et qu'il faut être pret à les assumer. Si t'es pas d'accord avec ça c'est ton choix, pas le mien.
Non la ok je suis d'accord. Moi aussi c'est le même cas, j'ai roulé en full au lieu d'être en 34chv.... Clair ben j'ai fais gaffe à ne pas cartonner mais malheureusement, le danger ne vient pas forcemment de toi mais des autres...
Simplement faut être responsable, et ne pas rouler au dessus de ses pompes mais ça y'en a qu'on pas compris...

A+
V
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Trypoete »

Je n'ai pas dit que tu était sous l'effet du stupéfiant longtemps après la prise, seulement les molécules restent dans ton organisme et continuent à se fixer sur des recepteurs longtemps après la prise Ce qui le rend détectable plus longtemps, contrairement à l'alcool qui lui est éliminé et métabolisé en quelques heures.

La loi est (trop?) stricte certe, cependant quand tu signe ton contrat d'assurance, il me semble qu'il y a une clause qui te dit que ton assurance se réserve le droit de ne pas te couvrir si tu modifie ta machine sans en avertir ton assureur, et si tu as des stupéfiants dans le sang (voire peut être même en cas d'alcoolémie avérée). Donc là si il passe devant les tribunaux j'espère qu'il sera pas jugé comme si il conduisait sous l'emprise d'un stupéfiant mais uniquement car il en avais sur lui et éventuellement pour les traces dans son sang. C'est juste son/ses assurances qui ont fait jouer cette clause là. Tu trouve que la Loi des assurances est trop dure ?
Répondre