Y'a un truc qui "clak"
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Re: Y'a un truc qui "clak"
Moi c'est la même, on dirait que ça vient de la tete de fourche (compteur, phare et/ou mini saut de vent d'origine) par ce que ça fait un peu un son plastok.
Peut etre verifié le serrage des vis qui maintiennent le phare et celles qui tiennent le compteur
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- boris-68
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Re: Y'a un truc qui "clak"
tu es dans kel coin?
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Re: Y'a un truc qui "clak"
chtic a écrit :Moi, plus le temps passe et plus je suis persuadé que c'est autre chose. Ou du moins autre chose e plus de la fourche. Ca claque trop fort et ca fait vibrer tout la moto. C'est vraiment pas agréable j'ai l'impressio qu'elle va casser en deux. Ya pas un binano qui dans le coin pour comparer?
t ou?
- naughty1kenobi
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Re: Y'a un truc qui "clak"
Pour info, sur ma 1000N, ce phénomène est apparu vers 18 000KM. Un clong se temps en temps. Je n'ai pas de tête de fourche. Ca le fait pas à chaque sortie, mais ça peut le faire plusieurs fois dans le même journée. C'est vrai que le bruit provient de la partie avant de la bécane.
"Too much power is not enough"
Re: Y'a un truc qui "clak"
Je suis près d'Auchel dans le Pas de Calais, a 20km de Béthune.
La route c'est dangereux, moins longtemps on y reste et mieux c'est.
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Re: Y'a un truc qui "clak"
je suis de région parisienne, mais ca pourrais faire une bonne excuse pour aller rouler et me faire un ti road book sympa.chtic a écrit :Je suis près d'Auchel dans le Pas de Calais, a 20km de Béthune.
- pepette
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Re: Y'a un truc qui "clak"
vérifie tes serrages au niveau de la tete et les tubes de fourche si c'est pas ca ca risque de provenir de ta colone, fait un petit test maintien le frein avant bloké et posé sur la moto tu la fait avancer d'un coup sec si ca te fait le clak tu resserre ton ecrou de serrage de colonne de direction, pour ne pas dire de connerie je croi que c'est du 36 voire du 38 mais si c'est bien ca ne roule pas avec tu risque de foirer ta colonne et la c'est le cadre q'uil faut chager.... ca vaut bien un petit coup d'oeil
Re: Y'a un truc qui "clak"
Ok, ba en le sachant... Mais comment doit-on procéder pour resserrer la colonne? On m'a dit de tirer le T sup; et je crois qu'il faut une clé spéciale genre celle de l'amorto arrière. Nan?
Fylou, ya 3h de route; mais tu sera bien accueilli!
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- boris-68
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Re: Y'a un truc qui "clak"
pour avoir fait la vérif de la colonne moto arrêté (freiner de l'avant et enfoncer la fourche) et bien j'ai aussi un bruit différent du clak lors de la montée des trottoirs et il semblerait que cela vienne des freins. Au moment ou le disque est pincé par les plaquettes, ces dernières bougent un peu jusqu'à leur butée ce qui fait un bruit.
Par contre cela ne correspond pas au problème chtic.
Qqun peut me confirmer mon histoire de plaquettes? je vais devenir paranoïaque a force de lire ce topic
Par contre cela ne correspond pas au problème chtic.
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Re: Y'a un truc qui "clak"
je te confirme...boris-68 a écrit :pour avoir fait la vérif de la colonne moto arrêté (freiner de l'avant et enfoncer la fourche) et bien j'ai aussi un bruit différent du clak lors de la montée des trottoirs et il semblerait que cela vienne des freins. Au moment ou le disque est pincé par les plaquettes, ces dernières bougent un peu jusqu'à leur butée ce qui fait un bruit.
Par contre cela ne correspond pas au problème chtic.
Qqun peut me confirmer mon histoire de plaquettes? je vais devenir paranoïaque a force de lire ce topic

Re: Y'a un truc qui "clak"
Oui ca c'est pas grave, elle le font toutes. Je vais faire le test.
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Re: Y'a un truc qui "clak"
Bon, le test s'avère ne pas être concluant. J'entend pas de bruit a part les disques. Il faudrait lever la moto mais je n'ai pas de quoi. Ca me saoul.



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- boris-68
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Re: Y'a un truc qui "clak"
Sinon a vérifier lorsque tu roules, en prenant un virage elle ne tire pas vers l'intérieur (ou l'extérieur) ou même en ligne droite le comportement de ta direction? Pour finir en roulant à une bonne allure sur une route droite
tu lâches les mains (dans la mesure du possible ne va pas te planter par ma faute) et tu vérifie qu'elle reste bien droite.
En contrôlant cela si tout est ok c'est que ta direction n'a rien. Sinon il faudrait voir dans le bouquin suzuki dans la partie "vérifications" ils donnent des astuces et des points à contrôler concernant la direction et la fourche.
En tout cas merci pour vos réponses concernant les plaquettes! je me sens rassuré à présent

En contrôlant cela si tout est ok c'est que ta direction n'a rien. Sinon il faudrait voir dans le bouquin suzuki dans la partie "vérifications" ils donnent des astuces et des points à contrôler concernant la direction et la fourche.
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- seb_sv_52
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Re: Y'a un truc qui "clak"
J'avais aussi pensé à un jeu vertical dans la colonne de direction...mais rien pour vérifier, ça me soule aussi ce bruit!
Encore apparu aujourd'hui, et ce depuis le premier jour...
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- BourinoV
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Re: Y'a un truc qui "clak"
Le concess m'a conseillé de mettre aussi une huile 15W (origine 10W)
Le mécano a lui aussi une sv650 il a changé les ressorts aussi
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