Salut à tous,
Je tape une petite incruste dans ce topic Leovincesque.
Ma SV k8 est aussi équipée d'un Leo SBK alu (modèle 2008 lui aussi, encore bien propret :-)
Pour ma part, j'ai eu aucun souci à virer la chicane, a part la vis zarbi que j'ai du déserrer avec une pince, le bout de ferraille est sorti tout seul.
Pour tout dire, les souci je les ai eus 1 semaine apres en me rendant au taf avec ces messieurs de la police anti pollution de Paris (oui... de loin le pire endroit du monde pour s'adonner aux joies de la moto
Bilan de la rencontre : 2 X 90 euro d'amende, la classique...
Et encore ça aurait du être 3x, mais je suis passé au sono, je sais pas par quel miracle !
Bref, je détaillerai l'entrevue policière si vous voulez, mais bon c'est pas de ça dont je voulais parler à la base.
Enfin quoique l'épisode m'a un peu fait passer l'envie de déchicanner..... Dommage car le son est vraiment bon !
En fait, mon
vrai "souci", bon c'est de l'ordre du détail je vous le cache pas, c'est que la chicane du Leo produit une sorte de
sifflement de merde, un peu comme si j'avais un piaf qui vivait dans mon pot

...
Est-ce que je suis le seul dans ce cas-là ou c'est commun à tous les Leo alu chicanés ? Est-ce que toutes les chicanes font siffler les pots ??
Je trouve que pour un silencieux à 500 balles, ça la fout un peu mal (heureusement il était dessus quand je l'ai achetée)
Pour vous donner un indice supplémentaire, quand j'immobilise la chicane au ralenti avec ma main le bruit s'atténue, vous me direz "serre-la plus", mais elle est déjà serrée au max...
Quelqu'un aurait-il une astuce donc pour pouvoir continuer de rouler sans être obligé de déchicanner pour avoir une sonnorité correcte ?
Meric bien et bon dimanche !