Déchicaner un leovince

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Re: Déchicaner un leovince

Message par Gruik »

florian0786 a écrit :

Sinon j'ai essayé en échapement libre...aprés un percage de timpant et 2 flamme je l'est remise...trop de bruit!
tu m'étonnes :mrgreen:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

florian0786 a écrit :BBIINNGGOO

Aprés moulte galère, enfin...
Je voulais utiliser la technique du baton en dernier recours,
J'ai demonté la cartouche, et envoyé deux coups et la chicane a virée toute seule.
Le changement est super simpas, o top.

Sinon j'ai essayé en échapement libre...aprés un percage de timpant et 2 flamme je l'est remise...trop de bruit!

Merci pour les conseils.
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Petite Nature va !!!! :cote:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Gianni69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVN

Message par Gianni69 »

Pour mon pot vous en pensez quoi :(
Loak56
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650 S K5

Message par Loak56 »

salut à tous ,

moi non plus je n'arrive pas à déchicaner mon leovince du coup j'ai voulu démonter la cartouche,
jusque la tout va bien j'enlève le collier au niveau de la platine passager , mais impossible d'enlever le ressort.

Est ce qu'il y a une technique ? (autre crochet pour tirer le ressort , etc)
Et comment remettre le ressort ensuite ?

Merci à vous , ah et aussi j'ai un LEOVINCE L SBK passage haut.
olivier1288
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par olivier1288 »

tu démonte et tu tape dans la chicane a l’intérieur du pot lol
le svs1000 c'est bien mais 13litres au 100kms c'est moins bien!
Errik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K8

Message par Errik »

Salut à tous,
Je tape une petite incruste dans ce topic Leovincesque.
Ma SV k8 est aussi équipée d'un Leo SBK alu (modèle 2008 lui aussi, encore bien propret :-)
Pour ma part, j'ai eu aucun souci à virer la chicane, a part la vis zarbi que j'ai du déserrer avec une pince, le bout de ferraille est sorti tout seul.
Pour tout dire, les souci je les ai eus 1 semaine apres en me rendant au taf avec ces messieurs de la police anti pollution de Paris (oui... de loin le pire endroit du monde pour s'adonner aux joies de la moto :-/
Bilan de la rencontre : 2 X 90 euro d'amende, la classique...
Et encore ça aurait du être 3x, mais je suis passé au sono, je sais pas par quel miracle !
Bref, je détaillerai l'entrevue policière si vous voulez, mais bon c'est pas de ça dont je voulais parler à la base.
Enfin quoique l'épisode m'a un peu fait passer l'envie de déchicanner..... Dommage car le son est vraiment bon !

En fait, mon vrai "souci", bon c'est de l'ordre du détail je vous le cache pas, c'est que la chicane du Leo produit une sorte de sifflement de merde, un peu comme si j'avais un piaf qui vivait dans mon pot 8/ ...
Est-ce que je suis le seul dans ce cas-là ou c'est commun à tous les Leo alu chicanés ? Est-ce que toutes les chicanes font siffler les pots ??
Je trouve que pour un silencieux à 500 balles, ça la fout un peu mal (heureusement il était dessus quand je l'ai achetée)
Pour vous donner un indice supplémentaire, quand j'immobilise la chicane au ralenti avec ma main le bruit s'atténue, vous me direz "serre-la plus", mais elle est déjà serrée au max...

Quelqu'un aurait-il une astuce donc pour pouvoir continuer de rouler sans être obligé de déchicanner pour avoir une sonnorité correcte ?

Meric bien et bon dimanche !
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Message par zeu perenoel »

J'ai un Leovince carbone avec sa chicane en plus, et il ne siffle pas 8/

Si en tenant ta chicane le bruit s’atténue, tu as trouvé la source du problème, quelque chose vibre dans le pot. la chicane est peut être un peu petite pour le pot et est donc trop libre (c'est une idée). Au pire tu la déforme un peu pour la rentrer en force dans le pot.
Image

Image
Errik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Errik »

Merci père noël zombie :-)
A ouais ça couine pas chez toi ? Arf, petit veinard !
A la limite j'aurais compris si ça avait commencé après le 1er démontage, je me serais dit "ah bah tu l'as mal reserrée ducon". Mais hélas ça l'a toujours fait... (c'est d'ailleurs ça qui m'a poussé à la virer :-/ )
Du coup si c'est un problème de fab, j'ai bien peur que ce soit incurable... C'est pour ça que je voulais savoir si ça le faisait aux autres. Bon avec toi c'est pas le cas, donc je vais pas tarder à me sentir seul dans mon malheur.
Je vais ptet ouvrir un topic-sondage "ton leovince sbk sifflote-t-il"... La honte
Franchement je suis pas du genre tatillon en général, mais ce bruit est vraiment énervant !! :rougefaché:
Pour te décrire le truc, c'est comme si au milieu des doux "Bro Bro Bro" du V-twin j'entendais des "Toui Toui Toui", franchement, ça casse toute la magie :-/
Sur ce, ouais je vais essayer de tripatouiller un peu, sinon je pourrai toujours en parler au mecano car je change les gommes dans 10 jours.
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Message par zeu perenoel »

Déjà est-ce que ta chicane est libre (ou presque) dans le pot une fois la vis enlevée ? Sur mon Leovince, je suis obligé de forcer en la tournant dans tous les sens pour la sortir, et pour la rentrer, c'est au marteau sur une calle en bois.
Image

Image
Anto666
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650S K4

Message par Anto666 »

J'ai déchicané le mien et çà pétérade pas mal donc je pense qu'il faut règler l'injection ou carbu. A part le bruit plus joli je ne pense pas gagner en couple ou puissance allez soyons généreux peut être 1ch :gene:
Errik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Errik »

zeu perenoel a écrit :Déjà est-ce que ta chicane est libre (ou presque) dans le pot une fois la vis enlevée ? Sur mon Leovince, je suis obligé de forcer en la tournant dans tous les sens pour la sortir, et pour la rentrer, c'est au marteau sur une calle en bois.
Non, pas besoin de forceps pour la sortir chez moi, après je ne dirais pas qu'elle est "libre" non plus. Une pince, quelques p'tits coups à gauche et à droite en insistant un peu et c'est dehors. Mais j'avoue que le maintient est pas bééééton comparé à ce que tu me dis (usage du marteau), enfin a priori ça bouge pas plus que ça non plus, y'a aps de jeu réel.
Anto666 a écrit :J'ai déchicané le mien et çà pétérade pas mal donc je pense qu'il faut règler l'injection ou carbu. A part le bruit plus joli je ne pense pas gagner en couple ou puissance allez soyons généreux peut être 1ch :gene:
Concernant les perfs, en testant le SV 2005 d'un pote tout d'origine, j'ai constaté (à mon grand étonnement) une différence de patate à bas régime, le sien est vachement plus réactif "tout en bas", là où l'accélération se fait plus douce et linéaire chez moi... J'en avais parlé à mon mécano (suzuki) qui m'avait répondu que "l'injection ça gère tout automatiquement, c'est super intelligent y'a pas besoin de réglage!".. Pas convaincu, car la différence est pourtant évidente. Avec la sienne, au feu rouge je fais des bonds :0
Vous en pensez quoi ?
lud62960
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s argent bleuté

Message par lud62960 »

salut,

Moi aussi avec la chicane j'ai un piaf entrain d'agoniser dans le pot !! c'est pour ça qu'il faut que j'essaye de la virer !! ça me soule !!
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

Errik a écrit :
Anto666 a écrit :J'ai déchicané le mien et çà pétérade pas mal donc je pense qu'il faut règler l'injection ou carbu. A part le bruit plus joli je ne pense pas gagner en couple ou puissance allez soyons généreux peut être 1ch :gene:
Concernant les perfs, en testant le SV 2005 d'un pote tout d'origine, j'ai constaté (à mon grand étonnement) une différence de patate à bas régime, le sien est vachement plus réactif "tout en bas", là où l'accélération se fait plus douce et linéaire chez moi... J'en avais parlé à mon mécano (suzuki) qui m'avait répondu que "l'injection ça gère tout automatiquement, c'est super intelligent y'a pas besoin de réglage!".. Pas convaincu, car la différence est pourtant évidente. Avec la sienne, au feu rouge je fais des bonds :0
Vous en pensez quoi ?
Tu peux faire les réglages que tu veux, sans chicane tu perds forcément du couple à bas régime, mais tu gagnes un peu à haut régime ;)
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

je confirme qu'avec la chicane "ça part d'un coup" à bas régime vers 4k, alors que sans il n'y a pas ce surplus de couple en bas, mais en haut on ne sent pas de différence.
sinon il y a peut-être moyen de modifier ta chicane pour faire taire le piaf (j'en ai un dans mon pot aussi, mais ça ne s'entend que sur filet de gaz, à pleine charge ça fait un bon gros braaaap :hehe: )
elle ressemble à quoi ta chicane ?
Image
lud62960
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s argent bleuté

Message par lud62960 »

Re,

ça y est !! je n'ai plus de piaf dans mon pot Sbk !! Un coup de scie à métaux sur la vis pour récréer une petite fente, un gros tournevis plat et hop la vis est enlevée !!

Pour la chicane, démontage du pot et un coup de manche à balai dans le cul et hop plus de chicane et plus de piaf non plus !! lol

V à tous.
Répondre