Sv 2002 à carbu...22 000 kms donc pas bcp et j'ai cette bécane depuis quelle a 2500 kms achetée a un papi. J'ai de la 15 changée il y trois ans et 10000 bornes depuis
Mes ressorts son d'origine.
Des plaquettes métal fritté en bon état changer l'année dernière environ 1200 bornes. Durit Avia goodbridge qui ont 6 mois avec motul rbf 600
Des 208 rr en bon état 50% d'usure max
Pas d'abs evidement
et des disques qui n'ont pas de raison d'etre voilés....pas de chutte ou de coup a ma connaissance.
Je précise que ce phénomène n'arrive que lorsque je freine trés trés fort (poignet collée). Pour ceux qui connaissent Lédenon ça se produit sur le virage du Pont et le virage d'aprés ( le gauche qui Tue ).
Merci de vos avis
Ps : Un disque peut il se voiler spontanément ou faut il un choc?
j'opte pr ca moi !
tu fais de la piste, donc je pense que les consommables doivent se changer + souvent non ?
Sv 2002 à carbu...22 000 kms donc pas bcp et j'ai cette bécane depuis quelle a 2500 kms achetée a un papi.
J'ai de la 15 changée il y trois ans et 10000 bornes depuis
Mes ressorts son d'origine.
Des plaquettes métal fritté en bon état changer l'année dernière environ 1200 bornes. Durit Avia goodbridge qui ont 6 mois avec motul rbf 600
Des 208 rr en bon état 50% d'usure max
Pas d'abs evidement
et des disques qui n'ont pas de raison d'etre voilés....pas de chutte ou de coup a ma connaissance.
Je précise que ce phénomène n'arrive que lorsque je freine trés trés fort (poignet collée). Pour ceux qui connaissent Lédenon ça se produit sur le virage du Pont et le virage d'aprés ( le gauche qui Tue ).
Merci de vos avis
Ps : Un disque peut il se voiler spontanément ou faut il un choc?
Des ressorts d'origine de 22000 km et une huile de 3 ans c'est pas l'idéal.....
investi dans une paire de ressorts holins et change ton huile, ça devrait résoudre ton problème, au pire grandement améliorer le phénomène.
Voit pr des ressorts comme WP ou LRD bcp moins cher que les Ohlins et tt aussi efficace, l'huile faut pas hésiter à mettre de l'indice 20, remettre la quantité préconisé par le constructeur, ensuite jouer sur les hauteurs de tube et si ça ne va pas, ajouter des cales, et modifier la quantité d'huile.
Bon alors je suis passé chez le concessionnaire qui ne sachant pas trop analyser le pb me dit que ca vient surement de mes plaquettes EBC !!! Il me conseil de repasser en plaquettes d'origines, plus adaptées a mes disques d'origines...
Je prends donc rendez vous pas très convaincu de sa solution. J'en profite pour lui demander de me changer l'huile de fourche qui a 12000 bornes maintenant.
Bref...je passe alors chez Dafy Valence ou je connais un des vendeurs qui fait de la promo cup. Je lui parle de mon problème et il me dit alors que ca ne peut pas venir des plaquettes car ils ont jamais vu de retour ou de pb avec ces plaquettes sur des disques d'origines. Par contre il me dit qu'effectivement ca peut venir de l'huile mais aussi des disques. Il me suggère de vérifier les oeillets! Je rentre chez moi et vérifie illico.....et effectivement je constate qu'un de mes disques bouge latéralement (mais ca c'est normal) mais aussi verticalement et bien plus que l'autre.
Je pense qu'il a vu juste! Quelqu'un a deja connu ou entendu parler de ça?