
roulement de direction
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Re: roulement de direction
Moi je dis que vous vous embetez bien a mettre le train avant en pieces
.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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- tototwin
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Re: roulement de direction
+1SV6.5 a écrit :Moi je dis que vous vous embetez bien a mettre le train avant en pieces.
1>suspendre l'avant de la moto
2>démonter la roue et désolidariser les etriers et le capteur de vitesse de la fourche
3>déserrer le T de fourche supérieur et l'écrou de colonne de direction
4>la fourche est par terre avec les roulements à l'air...
Je pense n'avoir rien oublier.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Re: roulement de direction
Je fais meme pas l'etape 2tototwin a écrit :+1SV6.5 a écrit :Moi je dis que vous vous embetez bien a mettre le train avant en pieces.
1>suspendre l'avant de la moto
2>démonter la roue et désolidariser les etriers et le capteur de vitesse de la fourche
3>déserrer le T de fourche supérieur et l'écrou de colonne de direction
4>la fourche est par terre avec les roulements à l'air...
Je pense n'avoir rien oublier.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: roulement de direction
c'est clair...
tu dis de ne pas se faire ch..., mais tu rajoutes des étapes???
tu as lus mon poste.
Je lui ai juste expliqué en détail pour qu'il se lance, c'est tout
tu dis de ne pas se faire ch..., mais tu rajoutes des étapes???
tu as lus mon poste.
Je lui ai juste expliqué en détail pour qu'il se lance, c'est tout

- tototwin
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Re: roulement de direction
C'était pas pour toi...bunz a écrit :c'est clair...
tu dis de ne pas se faire ch..., mais tu rajoutes des étapes???
tu as lus mon poste.
Je lui ai juste expliqué en détail pour qu'il se lance, c'est tout

-toto-
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- Batista
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Re: roulement de direction
Merci beaucoup a tous pour votre aide, je vais peut être me lancer, c'est vrai qu'il faut une première fois a tout.
Je ne suis pas tres rassuré mais bon ça devrai le faire.
V
Je ne suis pas tres rassuré mais bon ça devrai le faire.
V
La peur n'evite pas le danger
- bunz
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Re: roulement de direction
fait toi aider si jamais, on est toujours plus tranquille quand on est à deux...
Et tant que j'y pense, c'est SUPER IMPORTANT!
une fois l'avant de suzette levée,et tu devras la levée assez pour sortir la colonne, la seul chose qui la tient en équilibre sera... ton train avant!
Il faut absolument t'arranger pour la caler, ou pour l'accrocher sur le coté sinon elle va faire littéralement un demi tour et se retrouver le sabot en l'air et le réservoir en bas. Essaie donc d'être avec un BON copain...
Bon courage, et tiens nous au courant!
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une fois l'avant de suzette levée,et tu devras la levée assez pour sortir la colonne, la seul chose qui la tient en équilibre sera... ton train avant!
Il faut absolument t'arranger pour la caler, ou pour l'accrocher sur le coté sinon elle va faire littéralement un demi tour et se retrouver le sabot en l'air et le réservoir en bas. Essaie donc d'être avec un BON copain...
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- tototwin
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Re: roulement de direction
Si elle est sur béquille d'atelier, pas de soucis de stabilité.bunz a écrit :fait toi aider si jamais, on est toujours plus tranquille quand on est à deux...
Et tant que j'y pense, c'est SUPER IMPORTANT!
une fois l'avant de suzette levée,et tu devras la levée assez pour sortir la colonne, la seul chose qui la tient en équilibre sera... ton train avant!
Il faut absolument t'arranger pour la caler, ou pour l'accrocher sur le coté sinon elle va faire littéralement un demi tour et se retrouver le sabot en l'air et le réservoir en bas. Essaie donc d'être avec un BON copain...
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Re: roulement de direction
Tu crois qu'il pourra la lever assez pour sortir le tout?
C'est vrai que ça à l'air très con (enfin moi surtout), mais j'ai beau avoir démonté/remonté suzette de A à Z (hors moteur), j'ai jamais utilisé de béquille d'atelier...
Bonne résolutions 2009, acheter une béquille de stand...
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- tototwin
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Re: roulement de direction
Bien sûr, en démontant la roue.bunz a écrit :Tu crois qu'il pourra la lever assez pour sortir le tout?
C'est vrai que ça à l'air très con (enfin moi surtout), mais j'ai beau avoir démonté/remonté suzette de A à Z (hors moteur), j'ai jamais utilisé de béquille d'atelier...
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Comment tu fais pour vivre sans béquille !? Achètes-en une !

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Re: roulement de direction
J'ai une béquille avec patins vous pensez que ça suffirait?
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- tototwin
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Re: roulement de direction
Oui, prend simplement une précaution : quelque soit le moyen utilisé pour lever, lèves bien verticalement pour ne pas tirer la moto vers l'avant ou l'arrière.Batista a écrit :J'ai une béquille avec patins vous pensez que ça suffirait?

Edit : choisi un point d'encrage le plus vers l'avant du cadre que possible.
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Re: roulement de direction
Ok alors si j'ai bien compris je met la moto sur la béquille à l'arriere et je me sert d'une sangle pour porter l'avant?
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- tototwin
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Re: roulement de direction
Oui, la sangle à cliquet peut être un bon moyen si tu a un point où d'accrocher chez toi. Cependant il faudra être deux parceque je doute qu'un cliquet ai assez de course pour lever suffisement, il faudra lever, puis tendre la sangle.Batista a écrit :Ok alors si j'ai bien compris je met la moto sur la béquille à l'arriere et je me sert d'une sangle pour porter l'avant?
Sinon moi c'est une bonne élingue, et un gerbeur* pour lever.
(*petit fenwick)
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