quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Joebartwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 30 mars, 2009 22:57
Moto : B12
Localisation : Amsterdam

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par Joebartwin »

BATNA a écrit :Evite à tout prix shark !!! tu le regretteras !!!! Crois moi.....

Achete plutot un vrai casque mais soldé... shoei, x-lite,nolan... ;)
+10000
va surtout pas voir du côté de Shark car pour ce prix tu devrais avoir accès au S500 au S800 et là c vraiment pas terrible pour la moto (casque plastique je crois). Sinon X-Lite se sont de très bon casque fibre, c'est en réalité le haut de gamme de la marque Nolan. Après comme déjà dit plus haut toutes les têtes ne sont pas adaptées à toutes les marques de casque alors fonce vite en magasin pour essayer un maximum de modèle. Perso je te conseillerai aussi un raid 2 car je suis assez fan de shoei et la qualité est là.
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par la loose »

sarko a écrit :merci du tuyau, j'ai l'impression que les casques shark sont assez boudes!
Mais c'est a quel niveau?(qualite, resistance...)
Par contre le prix des shoei et nolan ouiie ca fais mal
Les casques caberth,agv ca donne quoi ? ils sont pas trop cher
X-lite connait pas?

Allez les gars conseillais moi svp ! :)
Pour info j'ai un casque de marque pas connue c'est pour ca que je poste cette question!!!!
c'est un g-mac :( :snif:
Qualité des plastiques et de la peinture sinon ils sont confortables et les décos sont sympa quand même.
Shoei et arai sont d'excellente marques mais chére bien sur.
Moi perso j'ai un pov lazer assez jolie mais ya de l'air qui rentre dedans par contre j'avais la bulle anti fog l'intérieur démontable et une coque en tri-composite
http://www.partsmoto.com/lazer-fiber-bl ... p-520.html
Ils sont super bruyant(comme tout les casque avec beaucoup d'entré d'air en général) mais si je change de casque j'en reprendrai un pour leur déco qui me plaise beaucoup et j'ai rouler quelque dizaine de kilométres a 220 avec et j'ai pas eu mal a la nuque :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Joebartwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 30 mars, 2009 22:57
Moto : B12
Localisation : Amsterdam

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par Joebartwin »

buzz l'éclair a écrit :pourquoi ne pas mettre un peu plus d'argent et avoir un vrai casque digne de ce nom.
tu ne roule pas en scooter et tu as besoin d'un vrai casque. ne fais pas l'économie de qq euros et devoir ensuite le regretter car ton casque va mal vieillir ou pire mal te protéger en cas de chute.

j'ai parfois du mal à comprendre qu'on hésite plus à mettre du fric dans un casque que d'en mettre pour changer son échapppement d'origine pour 500€ juste pour faire plus de bruit... :-/
Je comprend ta réaction cependant il faut arréter de croire qu'en mettant 400 ou 500 € dans un casque tu seras mieux protéger. Dans un casque disons plus haut de gamme tu vas payer le dettachage complet des mousses, les aérations, la déco (d'ailleurs les casques ,chez shoei du moins, sont moins cher en noir qu'avec une déco donc si tu en as rien à foutre de la couleur...), les accessoires, etc....

Globalement sarko évite surtout tous ce qui est casque en plastique et oriente toi vers un casque en fibre. Après comme tous le monde te lad dit sur le net ça sera forcément moins cher...
Avatar du membre
buzz l'éclair
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : mer. 11 févr., 2009 22:47
Moto : SVN 650 2006 rouge
Localisation : brest

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par buzz l'éclair »

Joebartwin a écrit :Je comprend ta réaction cependant il faut arréter de croire qu'en mettant 400 ou 500 € dans un casque tu seras mieux protéger. Dans un casque disons plus haut de gamme tu vas payer le dettachage complet des mousses, les aérations, la déco (d'ailleurs les casques ,chez shoei du moins, sont moins cher en noir qu'avec une déco donc si tu en as rien à foutre de la couleur...), les accessoires, etc....
tu as tout a fait raison, je voulais juste dire que prendre un casque à moins de 150€ n'est pas raisonnable quand on roule en moto.
beaucoup de magasin permettent de payer en plusieur fois, ce qui est très utile et permet de prendre qqchose de bien mieux.
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par la loose »

buzz l'éclair a écrit :
Joebartwin a écrit :Je comprend ta réaction cependant il faut arréter de croire qu'en mettant 400 ou 500 € dans un casque tu seras mieux protéger. Dans un casque disons plus haut de gamme tu vas payer le dettachage complet des mousses, les aérations, la déco (d'ailleurs les casques ,chez shoei du moins, sont moins cher en noir qu'avec une déco donc si tu en as rien à foutre de la couleur...), les accessoires, etc....
tu as tout a fait raison, je voulais juste dire que prendre un casque à moins de 150€ n'est pas raisonnable quand on roule en moto.
beaucoup de magasin permettent de payer en plusieur fois, ce qui est très utile et permet de prendre qqchose de bien mieux.
Tant que sa reste le casque d'une grande marque y'a pas trop de questions rapport prix/sécurité a se poser mais il est évident qu'avec le dernier arai rx7 rr gp tu sera mieux protéger qu'avec un casque entré de gamme d'une autre marque
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par Grunt »

sarko a écrit :merci du tuyau, j'ai l'impression que les casques shark sont assez boudes!
Mais c'est a quel niveau?(qualite, resistance...)
X-lite connait pas?
Shark est assez critiqué pour la qualité de ses peintures, si tu tape ton casque contre une table par exemple au lieu de laisser un petit impact, d'après ce que j'ai vu, c'est par morceaux que ça tombe :-/

Sinon les X-lite, sont très bien équipé, écran pinlock, confortable, mais pas dans tes prix...
Sinon chez le même fabriquant de Xlite, tu as Nolan, ce modèle :
Ici
Attention c'est un modèle replica donc un peu plus cher. :)


Si tu as peur de la resitance d'un casque en "plastique", fait un tour sur ce site, ils testent les modèles du marché.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par gamerfou »

la loose a écrit :
buzz l'éclair a écrit :
Joebartwin a écrit :Je comprend ta réaction cependant il faut arréter de croire qu'en mettant 400 ou 500 € dans un casque tu seras mieux protéger. Dans un casque disons plus haut de gamme tu vas payer le dettachage complet des mousses, les aérations, la déco (d'ailleurs les casques ,chez shoei du moins, sont moins cher en noir qu'avec une déco donc si tu en as rien à foutre de la couleur...), les accessoires, etc....
tu as tout a fait raison, je voulais juste dire que prendre un casque à moins de 150€ n'est pas raisonnable quand on roule en moto.
beaucoup de magasin permettent de payer en plusieur fois, ce qui est très utile et permet de prendre qqchose de bien mieux.
Tant que sa reste le casque d'une grande marque y'a pas trop de questions rapport prix/sécurité a se poser mais il est évident qu'avec le dernier arai rx7 rr gp tu sera mieux protéger qu'avec un casque entré de gamme d'une autre marque
certainement pas.
Arai RX7, casque en fibre, au moins 500€ (et jusqu'a plus de 800) : http://sharp.direct.gov.uk/search/details/?id=9
Lazer LZ6, casque en plastique, 60€ : http://sharp.direct.gov.uk/search/details/?id=27

le prix n'est EN AUCUN CAS un indicateur de la qualité de la protection!
pas plus que la matière utilisée (plastique/fibre)!

n'importe quel casque homologué et de marque pas trop inconnue protège au moins "correctement", certains mieux que d'autres, mais la différence se joue surtout sur l'image de marque, la qualité de la déco, de la fabrication, des accessoires, sur le poids...
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par gamerfou »

ah et puis c'est assez pénible de lire des gens qui crachent sur shark sans plus de précision...
ok, leurs bas de gammes sont... bas de gamme, sans déconner!
on pourrait même dire que ce sont des "casques pour scoobite" à la limite.

mais leur haut de gamme RSI/RSX/RSR2 sont de (très) bons casques, surtout vu le prix auquel on peut les toucher en guettant les bonnes affaires ou bien sur le net... et pour la peinture, une photo vaut mieux qu'un long discours :
Image
ca, c'est pas suite à "un choc sur une table" mais suite à une glisse à 70km/h y'a deux ans, et depuis il a pas bougé... franchement on pourrait s'attendre à pire en vous lisant :gene:
et le plus beau c'est que j'ai fait controler mon casque et il est toujours utilisable!

entre un XR1000 et un RSR2 au même prix, perso j'hésite pas une seconde en faveur du shark!
par contre pour en revenir au sujet initial du topic, c'est vrai qu'à 150€ j'essayerai de trouver autre chose... quoique j'ai déjà vu des RSI sans déco juste noirs pour à peine plus cher.

et enfin le denrier point que tout le monde oublie : un bon casque est AVANT TOUT un casque adapté à sa tête!
c'est LE premier critère de choix!
Modifié en dernier par gamerfou le mer. 01 avr., 2009 14:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6335
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par Caytos »

Sinon Caberg....

J'avais acheté le mien à l'époque dans tes prix il me semble (~150€).

C'est pas le top du top non plus, mais je m'y sens bien, il a chuté (pas trop méchant mais quand même), et RAS...

++

V
Avatar du membre
Joebartwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 30 mars, 2009 22:57
Moto : B12
Localisation : Amsterdam

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par Joebartwin »

gamerfou a écrit :ah et puis c'est assez pénible de lire des gens qui crachent sur shark sans plus de précision...
ok, leurs bas de gammes sont... bas de gamme, sans déconner!
on pourrait même dire que ce sont des "casques pour scoobite" à la limite.

mais leur haut de gamme RSI/RSX/RSR2 sont de (très) bons casques, surtout vu le prix auquel on peut les toucher en guettant les bonnes affaires ou bien sur le net... et pour la peinture, une photo vaut mieux qu'un long discours :
Image
ca, c'est pas suite à "un choc sur une table" mais suite à une glisse à 70km/h... franchement on pourrait s'attendre à pire en vous lisant :gene:
et le plus beau c'est que j'ai fait controler mon casque et il est toujours utilisable...

entre un XR1000 et un RSR2 au même prix, perso j'hésite pas une seconde en faveur du shark!


et enfin le denrier point que tout le monde oublie : un bon casque est AVANT TOUT un casque adapté à sa tête!
c'est LE premier critère de choix!

Personne n'a craché sur les casques shark, c'est surtout que pour 150 € chez shark tu as un S500,600 ou 800 je sais plus et pour en avoir vendu pas mal chez Cardy je peux t'assurer que ça me faisait mal au coeur de vendre des casques de 50cm3 à des motards. Pour avoir eu un RSX, je confirme que les haut de gamme shark sont de très bon casque d'ailleurs le RSR2 est porté par de nombreux pilote :)
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par Jeune de la 10 »

buzz l'éclair a écrit : j'ai parfois du mal à comprendre qu'on hésite plus à mettre du fric dans un casque que d'en mettre pour changer son échapppement d'origine pour 500€ juste pour faire plus de bruit... :-/
J'suis tout à fait d'accord , j'ai eu masse de casque , mon premier était un shark le S800 je crois bien ,bon il est tombé une fois , impact bien net de chute.

le second un AGV K series avec mon premier SV :
trés bon confort , encore là ,la peinture laisse à désirer lors d'un choc

le troisiéme : un Shoei Kagayama aprés 4 cartons pas de gros choc

le quatriéme et actuel : un Arai McCoy dont je prends soin comme à la prunelle de mes yeux

Donc mettre cher (et encore pour un Arai à 396e c'est pas pire) d'accord mais autant avoir un peu de classe et un casque pour moto fera son boulot...
Image
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par Grunt »

gamerfou a écrit :Image
ca, c'est pas suite à "un choc sur une table" mais suite à une glisse à 70km/h y'a deux ans, et depuis il a pas bougé... franchement on pourrait s'attendre à pire en vous lisant :gene:
Bon effectivement le terme étaiot un peux fort, (j'ai pris cet exemple car ça m'est déjà arrivé :-| )
En fait j'ai rien contre shark, mais j'étais tombé sur ce sujet avant d'acheter un casque, et j'ai vu ça :
http://forums.moto-station.com/equipeme ... shark.html

Et ça m'a un peu refroidi ...
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par gamerfou »

Joebartwin a écrit :
Personne n'a craché sur les casques shark, c'est surtout que pour 150 € chez shark tu as un S500,600 ou 800 je sais plus et pour en avoir vendu pas mal chez Cardy je peux t'assurer que ça me faisait mal au coeur de vendre des casques de 50cm3 à des motards. Pour avoir eu un RSX, je confirme que les haut de gamme shark sont de très bon casque d'ailleurs le RSR2 est porté par de nombreux pilote :)
bin si ca fuse les "évite shark", "shark caca"... c'est pour ca que j'ai dit que ca m'enervait quand c'était fait sans préciser qu'on parle du bas de gamme ;)
(et souvent aussi c'est fait par des gens qui font que répeter bêtement ce qu'ils ont lu...)
Avatar du membre
buzz l'éclair
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : mer. 11 févr., 2009 22:47
Moto : SVN 650 2006 rouge
Localisation : brest

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par buzz l'éclair »

gamerfou a écrit :ca, c'est pas suite à "un choc sur une table" mais suite à une glisse à 70km/h y'a deux ans, et depuis il a pas bougé... franchement on pourrait s'attendre à pire en vous lisant :gene:
et le plus beau c'est que j'ai fait controler mon casque et il est toujours utilisable!
peux tu préciser quel organisme a pris le risque énorme de t'annoncer une telle conclusion ? ils l'ont écrit ?
par quel(s) moyen(s) ont ils pu le vérifier ?
Avatar du membre
buzz l'éclair
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : mer. 11 févr., 2009 22:47
Moto : SVN 650 2006 rouge
Localisation : brest

Re: quel casque choisir pour moins de 150 euros?

Message par buzz l'éclair »

Jeune de la 10 a écrit :...
le quatriéme et actuel : un Arai McCoy dont je prends soin comme à la prunelle de mes yeux

Donc mettre cher (et encore pour un Arai à 396e c'est pas pire) d'accord mais autant avoir un peu de classe et un casque pour moto fera son boulot...
idem pour moi, je viens de changer mon ARAI NR3 qui arrivait à ses 10 ans et qui commençait à avoir les mousses un peu tassées.
si je regarde le prix que j'y ai mis il y a 10 ans amorti sur cette période en roulant presque tous les jours... l'investissement en vaut le coup.

quoi qu'il en soit, les tarifs français sont beaucoup trop élevés, rien qu'en Angleterre c'est mini 40% moins cher surtout ces derniers temps où la livre sterling est plutôt basse (en gros 1 €). conclusion acheter sur le net.
Répondre