Pour la piste : huile 15 ou 20 ?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
damsv650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Pour la piste : huile 15 ou 20 ?

Message par damsv650 »

La précontrainte (ou précharge)
Elle sert à faire varier le poids à partir duquel le ressort va commencer à s’enfoncer. Son but est de permettre une utilisation complète de la course quel que soit le poids à transporter (moto + pilote + éventuel passager ou bagages).

plus d'infos ici:
http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... s,158.html
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Message par sdouble »

oui.
Sauf si tu as installé des ressorts progressifs...
killpilot
Modérateur
Modérateur
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour

Message par killpilot »

bah moi j'ai des hyper pro progressif et c'est de la 15w d'origine.....

en lisant ca je me dis tiens je mettrai peut etre de la 20 pour durcir encore la fourche, mais je me dis que c'est peut etre pas une bonne idée...
pat60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pat60 »

Pour moi la 15w est plus adapté que la 20w. Sur route la 20w freine trop la fourche sur les gros chocs et sur piste pour un circuit avec des freinages fréquents (Croix Carole) l'huile chauffe fort et vite et tu n'as plus d'hydraulique au bout de 2 tours (j'exagère un peu mais c'est quasi ça).
Ma découverte du moment sur piste (on en apprend tous les jours) c'est que la fourche est très sensible au niveau d'huile (1cm de plus que le niveau d'origine limite le ressort pneumatique et ralenti un peu la détente).
Le mieux c'est d'essayer : 15w , 20w, mélange des deux, niveau d'huile différent. Après chacun son truc...
Répondre