La précontrainte (ou précharge)
Elle sert à faire varier le poids à partir duquel le ressort va commencer à s’enfoncer. Son but est de permettre une utilisation complète de la course quel que soit le poids à transporter (moto + pilote + éventuel passager ou bagages).
plus d'infos ici:
http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... s,158.html
Pour la piste : huile 15 ou 20 ?
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Re: Pour la piste : huile 15 ou 20 ?
oui.
Sauf si tu as installé des ressorts progressifs...
Sauf si tu as installé des ressorts progressifs...
- killpilot
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Re: Pour la piste : huile 15 ou 20 ?
bah moi j'ai des hyper pro progressif et c'est de la 15w d'origine.....
en lisant ca je me dis tiens je mettrai peut etre de la 20 pour durcir encore la fourche, mais je me dis que c'est peut etre pas une bonne idée...
en lisant ca je me dis tiens je mettrai peut etre de la 20 pour durcir encore la fourche, mais je me dis que c'est peut etre pas une bonne idée...
Re: Pour la piste : huile 15 ou 20 ?
Pour moi la 15w est plus adapté que la 20w. Sur route la 20w freine trop la fourche sur les gros chocs et sur piste pour un circuit avec des freinages fréquents (Croix Carole) l'huile chauffe fort et vite et tu n'as plus d'hydraulique au bout de 2 tours (j'exagère un peu mais c'est quasi ça).
Ma découverte du moment sur piste (on en apprend tous les jours) c'est que la fourche est très sensible au niveau d'huile (1cm de plus que le niveau d'origine limite le ressort pneumatique et ralenti un peu la détente).
Le mieux c'est d'essayer : 15w , 20w, mélange des deux, niveau d'huile différent. Après chacun son truc...
Ma découverte du moment sur piste (on en apprend tous les jours) c'est que la fourche est très sensible au niveau d'huile (1cm de plus que le niveau d'origine limite le ressort pneumatique et ralenti un peu la détente).
Le mieux c'est d'essayer : 15w , 20w, mélange des deux, niveau d'huile différent. Après chacun son truc...