SP95-E10

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Off the hot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 30 août, 2007 18:00
Localisation : Châtellerault (86)

Re: SP95-E10

Message par Off the hot »

de toute façon on va encore se retrouver devant le fait accompli comme à la disparition du "normal" et du "super" ...
Off the hot

V

Image
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: SP95-E10

Message par Lorenzo95 »

Pour ma pars je viens de mettre cela dans une station Total,

LE SP95-E10 à remplacer le SP95 donc pas le choix :cote:
Image
Avatar du membre
joe bird
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : lun. 30 mars, 2009 22:07
Moto : sv650s neuf neuf
Localisation : Colombes

Re: SP95-E10

Message par joe bird »

Lorenzo95 a écrit :Pour ma pars je viens de mettre cela dans une station Total,

LE SP95-E10 à remplacer le SP95 donc pas le choix :cote:
Meme chose chez elf Courbevoie ce matin, j'ai du metre du 98 dans le doute. Tous les autres motards sont resté comme moi la un peu sur l'arret devant la pompe.
Image
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: SP95-E10

Message par xavrider »

Lorenzo95 a écrit :Pour ma pars je viens de mettre cela dans une station Total,

LE SP95-E10 à remplacer le SP95 donc pas le choix :cote:

alors tu as vu une différence dans la consommation ou dans la puissance ?
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: SP95-E10

Message par boris-68 »

Trypoete a écrit :Enfin toujours la même chose... Il sera moins cher de 3 centimes max... mais devra consommer plus......
Donc si c'est pour avoir 10 cent de moins sur le plein... pour une conso de 13L au 100 je vois pas l'intérêt.

Par contre, dans le M&M de cet été ils disaient que l'ethanol du carburant fait parti de l'excès de prod qui devait être détruit. Qui détient le vrai du faux .... ?
Ca s'appel la baise mon ami! Sarko et ses potes le maitrise à merveille malheureusement pour nous...
Alors, ils sont où ceux qui ont voté Sarko? A chaque fois que je demande personne n'avoue. Il a tout de même été élu à plus de 50% :snif:
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: SP95-E10

Message par indien 88 »

Ils sont ou ??? :faché: faudrai pas qui recommence :pendu:
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: SP95-E10

Message par Lorenzo95 »

xavrider a écrit :
Lorenzo95 a écrit :Pour ma pars je viens de mettre cela dans une station Total,

LE SP95-E10 à remplacer le SP95 donc pas le choix :cote:

alors tu as vu une différence dans la consommation ou dans la puissance ?

Je n'ai fait que 30km pour le moment, mais rien de changer niveau puissance en tous cas.. je verrais a la fin du plein au niveau conso.
Image
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Re: SP95-E10

Message par Goldfinger »

bah à choisir entre quelqu'un à la motivation de faire bouger les choses et mettre les pieds dans le plat et quelqu'un de mou qui se préoccupe plus de sa garde robe que du reste, mon choix à été vite fait. Et je le cache pas :langue1:

et puis franchement, vous l'avez testé sur combien de km pour affirmer une hausse de consommation ? :perv:
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: SP95-E10

Message par westland »

Goldfinger a écrit : et puis franchement, vous l'avez testé sur combien de km pour affirmer une hausse de consommation ? :perv:
le mélange essence-bioéthanol a une valeur énergétique ( je ne sais pas comment ca s'appelle en terme mécanique) moindre que l'essence normal.
donc plus tu mets de l'éthanol plus cela fait une surconsommation. bon c'est sur une voiture cela doit etre plus flagrant, en moto à voir
Modifié en dernier par westland le sam. 04 avr., 2009 10:59, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Re: SP95-E10

Message par Goldfinger »

westland a écrit :
Goldfinger a écrit : et puis franchement, vous l'avez testé sur combien de km pour affirmer une hausse de consommation ? :perv:
le mélange essence-bioéthanol a une valeur énergétique ( je ne sais pas comment ca s'appelle en terme mécanique) que l'essence normal.
donc plus tu mets de l'éthanol plus cela fait une surconsommation. bon c'est sur une voiture cela doit etre plus flagrant, en moto à voir
je comprend bien mais c'est vrai que je suis du genre à constater par mes propres yeux plus que sur des "on dit", maintenant, comme je l'ai déja dis, le sp95 actuel est déjà coupé au bioéthanol (sans que se soit écrit) et j'ai pas franchement senti la différence au cour des années. j'attends de voir :cote:
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: SP95-E10

Message par westland »

arf je viens de voir que j'ai loupé un mot dans mon post, mais on m'a compris donc ca va :hehe:

sinon oui c'est 5% dans le SP95
Image
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: SP95-E10

Message par cocxi »

Goldfinger a écrit :bah à choisir entre quelqu'un à la motivation de faire bouger les choses et mettre les pieds dans le plat et quelqu'un de mou qui se préoccupe plus de sa garde robe que du reste, mon choix à été vite fait. Et je le cache pas :langue1:

et puis franchement, vous l'avez testé sur combien de km pour affirmer une hausse de consommation ? :perv:
+1

Pour le super éthanol franchement y as pas de quoi s’inquiéter pour les voitures

Quand l’essence avais beaucoup augmenter je roulais avec 50% d’essence et 50% d’éthanol dans ma voiture qui est un Honda civic de 98 et franchement aucune différence que se soit dans le comportement ou la consommation (aller peut être que je faisait 10 km de moins).

Et un amis roulais comme sa aussi avec une R5 de plus de 20 ans et aucun probleme.

Bon après sur une moto j’avais fait le teste sa marche un peu moins bien mais j’avais mit plus de 10%

J'ai rouler comme sa avec ma voiture pendant 2ans et aucun problemes
Image
Avatar du membre
siocnarf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 20:26
Moto : SVN 650
Localisation : 44
Contact :

Re: SP95-E10

Message par siocnarf »

En fait y'a personne qui sait vraiment si le SP95-E10 est trop corrosif pour nos belles. :(

Car j'ai pas envie de fusiller un autre moteur à cause d'une mauvaise essence.

Quelqu'un sait si il y'a eu des test?
Avatar du membre
will29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 321
Enregistré le : sam. 14 juin, 2008 12:22

Re: SP95-E10

Message par will29 »

MaxouBurn a écrit :Et voila, d'ici la fin de l'année en France, le SP95-E10 va remplacer le SP95 traditionnel.
Plus corrosif, plus performant, moins polluant, et utilisant les récoltes de betteraves.
Et une baisse de 3cts sur le prix du litre !
Merveilleux seulement compatible avec les véhicules ( ils ont pas parlés des motos ) construis après 2000 soit 60% du parc français... :-|
Qu'en pensez-vous ? :]
pour les truc construit après 2000 c'est de la connerie c'est pour acheter une voiture neuve toute pourie en diesel....

es que un moteur fait de twingo de 1998 par exemple est différent d'un moteur de twingo de 2001 2002 par exemple nan c'est les meme truc....
bouffeur de twin....
Avatar du membre
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 737
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 12:48
Moto : Un joujou orange :)
Localisation : Saint Andiol (13)

Re: SP95-E10

Message par Lewis29 »

au fait, c'est quoi la difference entre le 95 et le 98 (à part le prix)
et qu'est ce que ca fait si on fout du 98 dans suzie ?
Répondre