bendodu a écrit :2,5 à l'AR c'est peu etre un peu extreme pour la piste. non ???? Tu as essayé un peu moins pour l'AR… Genre 100 ou 200 gr de moins.
Pourquoi extrême ? Tu mets gaz plein angle ça tiens. Faut juste respecter les deux tours de chauffe pis voilà Pis bon j'ai 80 bornes à faire pour aller au circuit, si j'dois attendre que les pneus refroidissent pour faire la pression, j'ai pas fini... Pour mon niveau, ça me va. La pression c'est dans la tête
2,5bar c'est ce que je met quand je prevois de la grosse autoroute non chargé.
bendodu a écrit :2,5 à l'AR c'est peu etre un peu extreme pour la piste. non ???? Tu as essayé un peu moins pour l'AR… Genre 100 ou 200 gr de moins.
Pourquoi extrême ? Tu mets gaz plein angle ça tiens. Faut juste respecter les deux tours de chauffe pis voilà Pis bon j'ai 80 bornes à faire pour aller au circuit, si j'dois attendre que les pneus refroidissent pour faire la pression, j'ai pas fini... Pour mon niveau, ça me va. La pression c'est dans la tête
2,5bar c'est ce que je met quand je prevois de la grosse autoroute non chargé.
Ah bon ? Moi c'est la pression normale. Si j'ai éventuellement de l'autoroute (mais bon ça m'étonnerai...) je mettrai 2,7 sinon 2,8 en duo. Et ça tiens, y'a pas de problème.
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
le "probleme" avec des pneus route, c'est qu'ils chauffent trop, et c'est en fin de session qu'ils auront tendence a glisser. pour mon expérience, ça previent pas. c'est pour ça que je pense qu'il faut garder une pression route. plus la pression est basse plus les pneus chauffent.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
le "probleme" avec des pneus route, c'est qu'ils chauffent trop, et c'est en fin de session qu'ils auront tendence a glisser. pour mon expérience, ça previent pas. c'est pour ça que je pense qu'il faut garder une pression route. plus la pression est basse plus les pneus chauffent.
Exactement ! C'est peut-être du pneu hypersport mais c'est du pneu route quand même. A la pression préconisée y'a aucun risque de ce faire surprendre (pour ma part). et souvent, je rends la main avant les pneus (trop physique ). Et quand je vois la gueule des pneus (surtout l'Av ), bah j'me dit qu'on va pas les faire chauffer plus !! Pis, juste après être sortie de la piste, j'ai posé la main sur le pneu Ar bah c'est plus chaud que sur la route, certes, mais pas brûlant. Ça colle par contre, mais je pouvais laisser poser la main sans problème.
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
Fuollig a écrit :Bon pour avoir tourné aujourd'hui... le mec m'a clairement dis :
1,9 AR et 2,1 AV ... On se cogne de savoir ce que tu as comme pneu
bah ton mec il est humain il peu se tromper... si c'etait si simple que ca on se poserai pas tous la question, quand tu vois les mec en compet qui sorte avec le thermometre laser pour prendre la temperature de la piste et ajuster les pression pneu en consequence, tu te dis bien qu'il se ferai pas chier avec ca si c'etait 1.9 / 2.1 .
de plus les constructeur quand tu leur pose la question te reponde autre chose....
alors bon je sais que du coup c'est difficile de peser le pour et le contre mais bon...
MobyLYS a écrit :Moi j'dis, pour le niveau que j'ai et les pneus que j'ai, je reste en pression route
Tout de façon tant que tu es à l'aise ainsi il n'y a pas à changer... La pression est pas à adapter parce que tout le monde fait ainsi, mais plus dans le sens d'améliorer le comportement de la moto quand ceux ci te mettent à défaut...