Usure excessive pneu avant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: Usure excessive pneu avant

Message par seb_sv_52 »

Mais moi, je ne vis pas en haute savoie! J'y ai juste été 2 jours, et je suis amoureux!
Mon premier D220 a fait 5000 (bridé en 34ch) et mon 2eme a fait 7000 (débridé), et je pense avoir le record de consommation oui mais derrière un Z en rodage et sur des belles nationales toutes droites :frime:
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: Usure excessive pneu avant

Message par la loose »

J'ai le d220 a l'avant qui risque de rendre l'ame en méme temps que le pneu arriére pourtant je fais attention et je freine pas comme un bourrin (quoique j'ai peut etre mes plaquettes de morte en 6000 bornes faut que je les vérifie sa mort de moins en moins :gene: ) en tout cas je pense installer des z6 comme prochain pneu j'espére qu'ils seront bien
fil66
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 09 avr., 2009 11:32
Moto : R1 2002
Localisation : perpignan

Re: Usure excessive pneu avant

Message par fil66 »

mon avant dernier train de pneu etait un bt 21. Mort au bout de 3500 km. et le pneu avant etait dans un piteux etat par rapport a l'arriere. En plus usé en triangle ( vraiment tres prononcé). Mais je sais que ma conduite tres sur l'avant favorise cette usure.
Avatar du membre
LitteulBen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : ven. 04 juil., 2008 0:58
Moto : SV 650 N 2008 anthracite
Localisation : La Yauuute savoie

Re: Usure excessive pneu avant

Message par LitteulBen »

fil66 a écrit :mon avant dernier train de pneu etait un bt 21. Mort au bout de 3500 km. et le pneu avant etait dans un piteux etat par rapport a l'arriere. En plus usé en triangle ( vraiment tres prononcé). Mais je sais que ma conduite tres sur l'avant favorise cette usure.
Moi aussi il sont en triangle !!! Je dois avoir le même problème que toi alors !!!
:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: Image :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: Usure excessive pneu avant

Message par gamerfou »

et pendant ce temps, mon pilot power avant arrive à 12 000km et n'est toujours pas au témoin... ce qui ne m'empêche pas d'avoir des (légères) bouloches sur les bords.

allez comprendre :gene:

(mais clairement en montagne les routes sont plus abrasives, y'a pas de doute là dessus!)
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Usure excessive pneu avant

Message par Donfman »

Euh sur la SvN qu'a maintenant ma copine, changement du pneu d'origine arrière à 12000, et la celui de l'avant est toujours la a 18000. Oui trajet boulot autoroute périph ça aide. mais maintenant ce n'est que balade... ça use ça use. Sur ma S changé 2 pneus d'origine a 9000
Avatar du membre
LitteulBen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : ven. 04 juil., 2008 0:58
Moto : SV 650 N 2008 anthracite
Localisation : La Yauuute savoie

Re: Usure excessive pneu avant

Message par LitteulBen »

gamerfou a écrit :et pendant ce temps, mon pilot power avant arrive à 12 000km et n'est toujours pas au témoin... ce qui ne m'empêche pas d'avoir des (légères) bouloches sur les bords.

allez comprendre :gene:

(mais clairement en montagne les routes sont plus abrasives, y'a pas de doute là dessus!)
Je pense mettre ça comme prochain train de pneu, mais on m'a dit qu'ils décrochai vite une fois bien malade !!!
Faut que j'me fasse tout le Topic des pneus pour voir !!! :mrgreen:
:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: Image :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Usure excessive pneu avant

Message par Grunt »

Au rythme où tu use tes D220, réputés assez endurant, tu devrais reprendre les mêmes alors :gene: :mrgreen:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Usure excessive pneu avant

Message par Donfman »

Grunt a écrit :Au rythme où tu use tes D220, réputés assez endurant, tu devrais reprendre les mêmes alors :gene: :mrgreen:
o non, j'ai mis des pilot road 2 et je me sent + en sécurité, pis je ne prend plus l'autoroute. et surtout j'arsouille + dans les virages :)
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Usure excessive pneu avant

Message par Grunt »

donfman a écrit :
Grunt a écrit :Au rythme où tu use tes D220, réputés assez endurant, tu devrais reprendre les mêmes alors :gene: :mrgreen:
o non, j'ai mis des pilot road 2 et je me sent + en sécurité, pis je ne prend plus l'autoroute. et surtout j'arsouille + dans les virages :)
Oui je parlais de l'endurance de ces pneus pas de leurs performances :)
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Usure excessive pneu avant

Message par JMJ »

sdouble a écrit :
JMJ a écrit :
sdouble a écrit :tu ferais pas plus de 80 kg avec des reglages de fourche d'origine ?

c'est grave ça docteur ???

parceque c exactement mon cas...par contre j'ai 4700km avec les D220 d'origines et ils ne sont pas dans cet état ...
quel reglage de fourche a faire?
Y a juste que des conducteurs un peu lourds et qui roulents comme des brutes peuvent se retrouver en butée au freinage assez fréquemment et ca peux flinguer les pneus relativement rapidement ce genre de traitement.
Aie aie aie !!! c'est (presque) tout moi ça...
une idée des reglages a faire alors? bien que je ne me souviens pas etre venu en butée un jour..
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: Usure excessive pneu avant

Message par sdouble »

change de ressorts de fourche et d'huie. Le cout est faible et tu l'amortiras rapidos en économie de pneus.
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: Usure excessive pneu avant

Message par killpilot »

seb_sv_52 a écrit :Mais moi, je ne vis pas en haute savoie! J'y ai juste été 2 jours, et je suis amoureux!
Mon premier D220 a fait 5000 (bridé en 34ch) et mon 2eme a fait 7000 (débridé), et je pense avoir le record de consommation oui mais derrière un Z en rodage et sur des belles nationales toutes droites :frime:
5000km un D220 ........ punaise 8| 8| 8| 8| 8|
la je m'agenou devant toi..... comment c'est possible de torcher un pneu route en 5000km.....

concernant le record de longevité..... donne toujours mais je suis sur que je te bat ;)
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Re: Usure excessive pneu avant

Message par sdouble »

Moi, j'suis à 10 000 bornes sur mon D220 arriere... et il est encore en super état !
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Re: Usure excessive pneu avant

Message par Macumba »

killpilot a écrit :
seb_sv_52 a écrit :Mais moi, je ne vis pas en haute savoie! J'y ai juste été 2 jours, et je suis amoureux!
Mon premier D220 a fait 5000 (bridé en 34ch) et mon 2eme a fait 7000 (débridé), et je pense avoir le record de consommation oui mais derrière un Z en rodage et sur des belles nationales toutes droites :frime:
5000km un D220 ........ punaise 8| 8| 8| 8| 8|
la je m'agenou devant toi..... comment c'est possible de torcher un pneu route en 5000km.....

concernant le record de longevité..... donne toujours mais je suis sur que je te bat ;)
Je vois bien le Power usé aux témoins sur les côtés avec encore la parafine sur la BDR ! :hehe: :hehe:
Image LAAAAAAAAWLImage
Répondre