Quelle difference entre ressort progressif et classique??
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Re: Quelle difference entre ressort progressif et classique??
0.67 sur les injection et 0.75 (de memoire, chuis pas sur) sur les carbu
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Re: Quelle difference entre ressort progressif et classique??
oksdouble a écrit :0.67 sur les injection et 0.75 (de memoire, chuis pas sur) sur les carbu
avec le kit racetech, tu dois ouvrir pour modifier ton réglage non?
le must ca reste le kit cartouche, mais c'est pas donné...(Andréani et Matris)

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Re: Quelle difference entre ressort progressif et classique??
Racetech fait des ressorts notamment. La, c'est kif kif avec du ohlins ou de l'hyperpro (sauf que c'est pas du progressif, of course) : tu ouvres, tu vires l'huile , cale, rondelle, ressorts et tu remets le nouveau ressort et la nouvelle huile.. et tu refermes.
Si tu poses le kit emulateur de Traxxion ou de racetech, oui, faut ouvrir la fourche...
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Re: Quelle difference entre ressort progressif et classique??
Désolé de squatter ton topic enrick mais est ce que quelqu'un pourrais m'en dire plus sur le réglage des fourches de Sv injection.
Pour moi pas question de changer le ressort (moto sous garantie) mais vu qu'il y a un réglage possible je me demande sur quoi il joue (compression je crois) et surtout est-ce que ça change grand chose??
Pour moi pas question de changer le ressort (moto sous garantie) mais vu qu'il y a un réglage possible je me demande sur quoi il joue (compression je crois) et surtout est-ce que ça change grand chose??
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Re: Quelle difference entre ressort progressif et classique??
T'as oublié la cale et la rondellesdouble a écrit :Racetech fait des ressorts notamment. La, c'est kif kif avec du ohlins ou de l'hyperpro (sauf que c'est pas du progressif, of course) : tu ouvres, tu vires l'huile , cale, rondelle, ressorts et tu remets le nouveau ressort et la nouvelle huile.. et tu refermes.
Si tu poses le kit emulateur de Traxxion ou de racetech, oui, faut ouvrir la fourche...

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Re: Quelle difference entre ressort progressif et classique??
j'm'en fous, de toutes les facons, c'est pas moi qui le fais, c'est l'nouveau modo 

- enrick
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Re: Quelle difference entre ressort progressif et classique??
TKT je sui pas jalouMad#12 a écrit :Désolé de squatter ton topic enrick mais est ce que quelqu'un pourrais m'en dire plus sur le réglage des fourches de Sv injection.
Pour moi pas question de changer le ressort (moto sous garantie) mais vu qu'il y a un réglage possible je me demande sur quoi il joue (compression je crois) et surtout est-ce que ça change grand chose??


dsl pour l'expresion: ta 1 tite visse en haut de chaque tube de fourche pour mettre t ressort en pre contraintre .
moi ils son vissé a fon
Moi je ne souhaite pas ouvrir ma fourche en entier vu mon niveau de mecanique je croi que au remontage il va manké des pieces

donc le minimum sans ouvrir la fourche sa serai ressort ohlins 800gr et huile de 15 avec cale si besoin.
mais avec le reglege d'origine je gagne 1.5cm environ c deja pas mal?
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Re: Quelle difference entre ressort progressif et classique??
Franchement, deja qu'avec les ressorts d'origine, j'vois pas trop l'interet des cales en plus, mais avec des ressorts adaptes... j'comprends encore moins.enrick a écrit :Moi je ne souhaite pas ouvrir ma fourche en entier vu mon niveau de mecanique je croi que au remontage il va manké des pieces![]()
donc le minimum sans ouvrir la fourche sa serai ressort ohlins 800gr et huile de 15 avec cale si besoin.
mais avec le reglege d'origine je gagne 1.5cm environ c deja pas mal?
une fourche est faite pour etre utilisee totalement. Si tu mets de telles cales que tu ne peux utiliser que 70 ou 80% du debattement , c'est quoi l'avantage ?
Prends la bonne huile, prends les bons ressorts (ou progrssif comme mat te le propose, ou lineaires) et mets une cale qui te permet de garder tout ton debattement.
- enrick
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Re: Quelle difference entre ressort progressif et classique??
sdouble a écrit :Franchement, deja qu'avec les ressorts d'origine, j'vois pas trop l'interet des cales en plus, mais avec des ressorts adaptes... j'comprends encore moins.enrick a écrit :Moi je ne souhaite pas ouvrir ma fourche en entier vu mon niveau de mecanique je croi que au remontage il va manké des pieces![]()
donc le minimum sans ouvrir la fourche sa serai ressort ohlins 800gr et huile de 15 avec cale si besoin.
mais avec le reglege d'origine je gagne 1.5cm environ c deja pas mal?
une fourche est faite pour etre utilisee totalement. Si tu mets de telles cales que tu ne peux utiliser que 70 ou 80% du debattement , c'est quoi l'avantage ?
Prends la bonne huile, prends les bons ressorts (ou progrssif comme mat te le propose, ou lineaires) et mets une cale qui te permet de garder tout ton debattement.
Dons toi tu me conseil koi san demonté tro de chose lol

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Re: Quelle difference entre ressort progressif et classique??
deja, d'ecrire en francais... ca aidera un peu...
a mon age, on comprend pas tout quand on ecrit comme tu le fais.
sinon, juste de l'huile vu ton poids de moineau.
un cran de plus ca serait de passer a des emulateurs... ca serait bien mieux au niveau de l'hydro. Mais c'esst une modif peu commune en france... et qui necessite l'ouverture de la fourche
mais franchement, vu ton poids, les ressorts d'origine me semblent pas si cons.
t'es le premier (humain avec une paire de couilles) du fofo qui peut se vanter de pouvoir fonctionner de maniere optimale avec les ressorts d'origine.
a mon age, on comprend pas tout quand on ecrit comme tu le fais.
sinon, juste de l'huile vu ton poids de moineau.
un cran de plus ca serait de passer a des emulateurs... ca serait bien mieux au niveau de l'hydro. Mais c'esst une modif peu commune en france... et qui necessite l'ouverture de la fourche
mais franchement, vu ton poids, les ressorts d'origine me semblent pas si cons.
t'es le premier (humain avec une paire de couilles) du fofo qui peut se vanter de pouvoir fonctionner de maniere optimale avec les ressorts d'origine.
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Re: Quelle difference entre ressort progressif et classique??
pour ma part, j'ai reçu les miens aujourd'hui (du hyperpro pogressif avec huile SAE 15).
Je monte ça ce week end et je te dirais ce que j'en pense
Je monte ça ce week end et je te dirais ce que j'en pense
- enrick
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Re: Quelle difference entre ressort progressif et classique??
Désolé pour mon francaissdouble a écrit :deja, d'ecrire en francais... ca aidera un peu...
a mon age, on comprend pas tout quand on ecrit comme tu le fais.
sinon, juste de l'huile vu ton poids de moineau.
un cran de plus ca serait de passer a des emulateurs... ca serait bien mieux au niveau de l'hydro. Mais c'esst une modif peu commune en france... et qui necessite l'ouverture de la fourche
mais franchement, vu ton poids, les ressorts d'origine me semblent pas si cons.
t'es le premier (humain avec une paire de couilles) du fofo qui peut se vanter de pouvoir fonctionner de maniere optimale avec les ressorts d'origine.

Mais merci pour les renseignements

Mais bon la avec les ressorts d'origine je trouve que sa plonge bien tro mais bon, je verai sa de mon coté

- enrick
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Re: Quelle difference entre ressort progressif et classique??
Oui je veut bien que tu me dise se que tu en penseboris-68 a écrit :pour ma part, j'ai reçu les miens aujourd'hui (du hyperpro pogressif avec huile SAE 15).
Je monte ça ce week end et je te dirais ce que j'en pense

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Re: Quelle difference entre ressort progressif et classique??
Boris, si tu veux bien nous faire un bon petit CR, je suis aussi tenté pour améliorer la fourche, mais je suis perdu
Et je pensais justement aux progressifs+ SAE15
Merci

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- aioli69
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Re: Quelle difference entre ressort progressif et classique??
seb_sv_52 a écrit :Boris, si tu veux bien nous faire un bon petit CR, je suis aussi tenté pour améliorer la fourche, mais je suis perduEt je pensais justement aux progressifs+ SAE15
Merci
Je l'ai fait l'été dernier (hyperpro progressifs+huile15, précontrainte deux traits) et le changement est saisissant... : routes bosselées bien plus sécurisantes, freinage amélioré, meilleur feeling général (les infos remontent mieux au guidon). Puis on s'habitue, et on se dit que de toutes façons c'est pas une fourche de gex...
Quoiqu'il en soit c'est bien mieux que l'origine, et ça incite à changer l'arrière, car les défauts de l'amorto ressortent.
Je mets des sous de côté et j'espère le faire péter bientôt (Math, si tu m'entends !).