Quelle difference entre ressort progressif et classique??

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Re: Quelle difference entre ressort progressif et classique??

Message par sdouble »

0.67 sur les injection et 0.75 (de memoire, chuis pas sur) sur les carbu
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

sdouble a écrit :0.67 sur les injection et 0.75 (de memoire, chuis pas sur) sur les carbu
ok

avec le kit racetech, tu dois ouvrir pour modifier ton réglage non?

le must ca reste le kit cartouche, mais c'est pas donné...(Andréani et Matris)
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sdouble »

Racetech fait des ressorts notamment. La, c'est kif kif avec du ohlins ou de l'hyperpro (sauf que c'est pas du progressif, of course) : tu ouvres, tu vires l'huile , cale, rondelle, ressorts et tu remets le nouveau ressort et la nouvelle huile.. et tu refermes.
Si tu poses le kit emulateur de Traxxion ou de racetech, oui, faut ouvrir la fourche...
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E

Message par Mad#12 »

Désolé de squatter ton topic enrick mais est ce que quelqu'un pourrais m'en dire plus sur le réglage des fourches de Sv injection.
Pour moi pas question de changer le ressort (moto sous garantie) mais vu qu'il y a un réglage possible je me demande sur quoi il joue (compression je crois) et surtout est-ce que ça change grand chose??
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E

Message par Mad#12 »

sdouble a écrit :Racetech fait des ressorts notamment. La, c'est kif kif avec du ohlins ou de l'hyperpro (sauf que c'est pas du progressif, of course) : tu ouvres, tu vires l'huile , cale, rondelle, ressorts et tu remets le nouveau ressort et la nouvelle huile.. et tu refermes.
Si tu poses le kit emulateur de Traxxion ou de racetech, oui, faut ouvrir la fourche...
T'as oublié la cale et la rondelle :mrgreen:
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sdouble »

j'm'en fous, de toutes les facons, c'est pas moi qui le fais, c'est l'nouveau modo :rouge:
enrick
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV n 650 gris 2003

Message par enrick »

Mad#12 a écrit :Désolé de squatter ton topic enrick mais est ce que quelqu'un pourrais m'en dire plus sur le réglage des fourches de Sv injection.
Pour moi pas question de changer le ressort (moto sous garantie) mais vu qu'il y a un réglage possible je me demande sur quoi il joue (compression je crois) et surtout est-ce que ça change grand chose??
TKT je sui pas jalou ;) je sui comme toi pour le moment tous et d'origine :/ sauf l'huile comme je disai précedement j'ai de la 20 .
dsl pour l'expresion: ta 1 tite visse en haut de chaque tube de fourche pour mettre t ressort en pre contraintre .
moi ils son vissé a fon

Moi je ne souhaite pas ouvrir ma fourche en entier vu mon niveau de mecanique je croi que au remontage il va manké des pieces :mrgreen:
donc le minimum sans ouvrir la fourche sa serai ressort ohlins 800gr et huile de 15 avec cale si besoin.
mais avec le reglege d'origine je gagne 1.5cm environ c deja pas mal?
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sdouble »

enrick a écrit :Moi je ne souhaite pas ouvrir ma fourche en entier vu mon niveau de mecanique je croi que au remontage il va manké des pieces :mrgreen:
donc le minimum sans ouvrir la fourche sa serai ressort ohlins 800gr et huile de 15 avec cale si besoin.
Franchement, deja qu'avec les ressorts d'origine, j'vois pas trop l'interet des cales en plus, mais avec des ressorts adaptes... j'comprends encore moins.
une fourche est faite pour etre utilisee totalement. Si tu mets de telles cales que tu ne peux utiliser que 70 ou 80% du debattement , c'est quoi l'avantage ?
Prends la bonne huile, prends les bons ressorts (ou progrssif comme mat te le propose, ou lineaires) et mets une cale qui te permet de garder tout ton debattement.
enrick
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par enrick »

sdouble a écrit :
enrick a écrit :Moi je ne souhaite pas ouvrir ma fourche en entier vu mon niveau de mecanique je croi que au remontage il va manké des pieces :mrgreen:
Franchement, deja qu'avec les ressorts d'origine, j'vois pas trop l'interet des cales en plus, mais avec des ressorts adaptes... j'comprends encore moins.
une fourche est faite pour etre utilisee totalement. Si tu mets de telles cales que tu ne peux utiliser que 70 ou 80% du debattement , c'est quoi l'avantage ?
Prends la bonne huile, prends les bons ressorts (ou progrssif comme mat te le propose, ou lineaires) et mets une cale qui te permet de garder tout ton debattement.

Dons toi tu me conseil koi san demonté tro de chose lol :rouge:
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par sdouble »

deja, d'ecrire en francais... ca aidera un peu...
a mon age, on comprend pas tout quand on ecrit comme tu le fais.
sinon, juste de l'huile vu ton poids de moineau.
un cran de plus ca serait de passer a des emulateurs... ca serait bien mieux au niveau de l'hydro. Mais c'esst une modif peu commune en france... et qui necessite l'ouverture de la fourche
mais franchement, vu ton poids, les ressorts d'origine me semblent pas si cons.
t'es le premier (humain avec une paire de couilles) du fofo qui peut se vanter de pouvoir fonctionner de maniere optimale avec les ressorts d'origine.
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

pour ma part, j'ai reçu les miens aujourd'hui (du hyperpro pogressif avec huile SAE 15).
Je monte ça ce week end et je te dirais ce que j'en pense
enrick
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par enrick »

sdouble a écrit :deja, d'ecrire en francais... ca aidera un peu...
a mon age, on comprend pas tout quand on ecrit comme tu le fais.
sinon, juste de l'huile vu ton poids de moineau.
un cran de plus ca serait de passer a des emulateurs... ca serait bien mieux au niveau de l'hydro. Mais c'esst une modif peu commune en france... et qui necessite l'ouverture de la fourche
mais franchement, vu ton poids, les ressorts d'origine me semblent pas si cons.
t'es le premier (humain avec une paire de couilles) du fofo qui peut se vanter de pouvoir fonctionner de maniere optimale avec les ressorts d'origine.
Désolé pour mon francais :rouge:
Mais merci pour les renseignements :)
Mais bon la avec les ressorts d'origine je trouve que sa plonge bien tro mais bon, je verai sa de mon coté :perv:
enrick
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par enrick »

boris-68 a écrit :pour ma part, j'ai reçu les miens aujourd'hui (du hyperpro pogressif avec huile SAE 15).
Je monte ça ce week end et je te dirais ce que j'en pense
Oui je veut bien que tu me dise se que tu en pense :hehe:
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007

Message par seb_sv_52 »

Boris, si tu veux bien nous faire un bon petit CR, je suis aussi tenté pour améliorer la fourche, mais je suis perdu :rouge: Et je pensais justement aux progressifs+ SAE15
Merci ;)
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par aioli69 »

seb_sv_52 a écrit :Boris, si tu veux bien nous faire un bon petit CR, je suis aussi tenté pour améliorer la fourche, mais je suis perdu :rouge: Et je pensais justement aux progressifs+ SAE15
Merci ;)

Je l'ai fait l'été dernier (hyperpro progressifs+huile15, précontrainte deux traits) et le changement est saisissant... : routes bosselées bien plus sécurisantes, freinage amélioré, meilleur feeling général (les infos remontent mieux au guidon). Puis on s'habitue, et on se dit que de toutes façons c'est pas une fourche de gex...

Quoiqu'il en soit c'est bien mieux que l'origine, et ça incite à changer l'arrière, car les défauts de l'amorto ressortent.
Je mets des sous de côté et j'espère le faire péter bientôt (Math, si tu m'entends !).
Répondre