Mesurer l'assiette d'une moto?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Re: Mesurer l'assiette d'une moto?

Message par boris-68 »

OK ben merci bcp. Après essai de la moto sur routes sinueuses, je vais un peu baisser l'avant de la moto car la roue avant à tendance à se délester de la route et cela car elle est un chouilla trop haute. Du coup, plus de poids sur l'arrière et vu que la fourche est plus dure (ressort hyperpro) bah c'est les lois de la physique qui font que l'avant décolle. Donc je vais baisser de qques mm.
Merci en tout cas pour les mesures
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Message par sdouble »

a priori, c'est plutot 2.4cm la difference de diametre... ce qui expliquerait ton probleme de geometrie :)
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007

Message par seb_sv_52 »

A mon avis, la différence d'assiette vient de la fourche plus dure: elle offre plus de résistance donc les tubes s'enfoncent moins dans les fourreaux.
Et je suis aussi d'accord sur les 2.4cm de différence sur le diamètre. En calculant, le résultat de 1.2cm doit être pris en compte sur une epaisseur de pneu je pense.
(Je suis sur qu'avec la fourche d'origine, le fait d'avoir le plein d'essence ou d'être à sec change l'assiette de la moto... :gene: )
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par boris-68 »

seb_sv_52 a écrit :A mon avis, la différence d'assiette vient de la fourche plus dure: elle offre plus de résistance donc les tubes s'enfoncent moins dans les fourreaux.
Et je suis aussi d'accord sur les 2.4cm de différence sur le diamètre. En calculant, le résultat de 1.2cm doit être pris en compte sur une epaisseur de pneu je pense.
(Je suis sur qu'avec la fourche d'origine, le fait d'avoir le plein d'essence ou d'être à sec change l'assiette de la moto... :gene: )
Même le réglage de précharge modifie un peu l'assiette de la moto. De toutes façons je n'ai pas le choix, je vais remonter mes tubes, testé puis avisé. Si il faut je les bougerais à nouveau!
jsxr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 675 Dayto

Message par jsxr »

Salut, lors de mon passage en 120-70, pneus récupérés de piste, j'ai remonté mes tubes de 8mm dans les T d'après les conseils du pilote qui m'a filé les pneus et j'en suis très content.
Sinon le pneu passe bien sous a grde boue mais c'est clair qu'il y a moins de place qu'avant.
Désolé de pas trop avoir fait avancer le schmilblick sur le pourcentage de la largeur... mais perso 8mm sur un SVSK4 et j'en suis super content.
califaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 1000 Gris K3

Message par califaz »

Une question qui n'a rien à voir, mais c'est quoi l'intérêt de passer du 120-60 à 120-70, ça ne fait qu'augmenter la hauteur.
Prendre un peu plus large, je peux comprendre, mais pourquoi plus haut.
Merci.
jsxr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 675 Dayto

Message par jsxr »

Pour ma part, avoir de pneus de bien meilleure qualité à beaucoup moins cher!! :mrgreen:
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par boris-68 »

@ jsxr: j pense que je dois remonter plus car hormis la taille du pneu, j'ai aussi mis des ressorts hyperpro. donc fourche un peu plus dure. Résultat j'ai l'avant qui déleste sur route bosselée ou sur ligne de soudure macadam faite à l'arrache

@ califaz: le fait de passer en 120x70 donne un peu plus de stabilité à l'avant sur les freinage. Aussi lorsque tu penche il te reste de la marge niveau gomme comparé à un 120x60. Je m'explique, auparavant, j'arrivais à la corde de mon 120x60. Tandis qu'à présent il me reste de quoi pencher. Meme si on peut suffisament pencher avec un 120x60 c'est psychologique. Au moin je sais qu'il me reste de la marge.
Et aussi, plus facile de trouver des pneu en magasin
califaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 1000 Gris K3

Message par califaz »

Ok, merci.
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs k4 bleue

Message par luciano--13 »

c'est cool ca avance boris :) tu vas trouver le bon réglage,beau post d'entraide en tout cas Image
Répondre