Mesurer l'assiette d'une moto?
- boris-68
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Re: Mesurer l'assiette d'une moto?
OK ben merci bcp. Après essai de la moto sur routes sinueuses, je vais un peu baisser l'avant de la moto car la roue avant à tendance à se délester de la route et cela car elle est un chouilla trop haute. Du coup, plus de poids sur l'arrière et vu que la fourche est plus dure (ressort hyperpro) bah c'est les lois de la physique qui font que l'avant décolle. Donc je vais baisser de qques mm.
Merci en tout cas pour les mesures
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Re: Mesurer l'assiette d'une moto?
a priori, c'est plutot 2.4cm la difference de diametre... ce qui expliquerait ton probleme de geometrie 

- seb_sv_52
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Re: Mesurer l'assiette d'une moto?
A mon avis, la différence d'assiette vient de la fourche plus dure: elle offre plus de résistance donc les tubes s'enfoncent moins dans les fourreaux.
Et je suis aussi d'accord sur les 2.4cm de différence sur le diamètre. En calculant, le résultat de 1.2cm doit être pris en compte sur une epaisseur de pneu je pense.
(Je suis sur qu'avec la fourche d'origine, le fait d'avoir le plein d'essence ou d'être à sec change l'assiette de la moto...
)
Et je suis aussi d'accord sur les 2.4cm de différence sur le diamètre. En calculant, le résultat de 1.2cm doit être pris en compte sur une epaisseur de pneu je pense.
(Je suis sur qu'avec la fourche d'origine, le fait d'avoir le plein d'essence ou d'être à sec change l'assiette de la moto...

- boris-68
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Re: Mesurer l'assiette d'une moto?
Même le réglage de précharge modifie un peu l'assiette de la moto. De toutes façons je n'ai pas le choix, je vais remonter mes tubes, testé puis avisé. Si il faut je les bougerais à nouveau!seb_sv_52 a écrit :A mon avis, la différence d'assiette vient de la fourche plus dure: elle offre plus de résistance donc les tubes s'enfoncent moins dans les fourreaux.
Et je suis aussi d'accord sur les 2.4cm de différence sur le diamètre. En calculant, le résultat de 1.2cm doit être pris en compte sur une epaisseur de pneu je pense.
(Je suis sur qu'avec la fourche d'origine, le fait d'avoir le plein d'essence ou d'être à sec change l'assiette de la moto...)
- jsxr
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Re: Mesurer l'assiette d'une moto?
Salut, lors de mon passage en 120-70, pneus récupérés de piste, j'ai remonté mes tubes de 8mm dans les T d'après les conseils du pilote qui m'a filé les pneus et j'en suis très content.
Sinon le pneu passe bien sous a grde boue mais c'est clair qu'il y a moins de place qu'avant.
Désolé de pas trop avoir fait avancer le schmilblick sur le pourcentage de la largeur... mais perso 8mm sur un SVSK4 et j'en suis super content.
Sinon le pneu passe bien sous a grde boue mais c'est clair qu'il y a moins de place qu'avant.
Désolé de pas trop avoir fait avancer le schmilblick sur le pourcentage de la largeur... mais perso 8mm sur un SVSK4 et j'en suis super content.
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Re: Mesurer l'assiette d'une moto?
Une question qui n'a rien à voir, mais c'est quoi l'intérêt de passer du 120-60 à 120-70, ça ne fait qu'augmenter la hauteur.
Prendre un peu plus large, je peux comprendre, mais pourquoi plus haut.
Merci.
Prendre un peu plus large, je peux comprendre, mais pourquoi plus haut.
Merci.
- jsxr
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Re: Mesurer l'assiette d'une moto?
Pour ma part, avoir de pneus de bien meilleure qualité à beaucoup moins cher!! 

- boris-68
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Re: Mesurer l'assiette d'une moto?
@ jsxr: j pense que je dois remonter plus car hormis la taille du pneu, j'ai aussi mis des ressorts hyperpro. donc fourche un peu plus dure. Résultat j'ai l'avant qui déleste sur route bosselée ou sur ligne de soudure macadam faite à l'arrache
@ califaz: le fait de passer en 120x70 donne un peu plus de stabilité à l'avant sur les freinage. Aussi lorsque tu penche il te reste de la marge niveau gomme comparé à un 120x60. Je m'explique, auparavant, j'arrivais à la corde de mon 120x60. Tandis qu'à présent il me reste de quoi pencher. Meme si on peut suffisament pencher avec un 120x60 c'est psychologique. Au moin je sais qu'il me reste de la marge.
Et aussi, plus facile de trouver des pneu en magasin
@ califaz: le fait de passer en 120x70 donne un peu plus de stabilité à l'avant sur les freinage. Aussi lorsque tu penche il te reste de la marge niveau gomme comparé à un 120x60. Je m'explique, auparavant, j'arrivais à la corde de mon 120x60. Tandis qu'à présent il me reste de quoi pencher. Meme si on peut suffisament pencher avec un 120x60 c'est psychologique. Au moin je sais qu'il me reste de la marge.
Et aussi, plus facile de trouver des pneu en magasin
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Re: Mesurer l'assiette d'une moto?
Ok, merci.
- luciano--13
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Re: Mesurer l'assiette d'une moto?
c'est cool ca avance boris
tu vas trouver le bon réglage,beau post d'entraide en tout cas 

