C'est surtout les disques qu'il faut regarder je crois
Moi je roulais avec les Bremdo d'origine dans le RSV - je ne sais pas quel modele. Bon feeling mais les disques chauffaient pas mal (coloration a la fin des sceances...).
J'ai change pour des Carbone Lorraine SBK5 - super feeling aussi, les disques ont l'air de moins chauffer mais j'ai l'impression qu'a la place, les plaquettes bouffent les disques (les pistes des disques semblent renurer maintenant ).
A voir a la revision si ils sont dans la cote ou non...
Bref, un truc qui serait top si quelqu'un trouve ca, c'est un guide des plaquettes par type d'utilisation
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Pour l'usure les bleues sont déconseillées pour la piste car elle glacent rapidement. 29 € le jeu.
Les plaquettes rouge me font 2 après-midi de 3h30 d'entrainement à 39 € le jeu.
Les grises me font un après-midi d'entrainement de 3h30 à 59 € le jeu.
La différence au freinage est réel mais je pense que les rouges sont amplement suffisantes par rapport à notre niveau de piste.
Par contre je ne connais pas les autres marques.
APRacing et carbon loraine seraient aussi des bonnes marques pour la piste.
Pour les brembo je suis sur de ce que j'avance.
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
C'est normal ce qui t'arrive, tu perds toujours un peu de constance dans la qualité du freinage. J'ai eu ce phénomène en r1, en sv, en rsv et en zx6r... seule mon 250rs y échappait, mais là c'est un peu hors norme.
C'est juste plus ou moins flagrant selon le système de freinage, mais tant que ca freine encore assez fort ce n'est pas alarmant.
Perso je roule en brembo m3 (dont ils viennent d'arreter la fabrication, ggrrrr), super chèr mais avec une énorme longévité sur piste. L'usure des disques devient différentes avec ce type de plaquettes, les pistes de disques ne bleuissent plus mais sont griffées par les plaquettes (comme loic). Ce type de plaquettes est à a base concue pour l'endurance, sachant que j'ai fais une dizaine de journées en m3 sans en arriver à bout et qu'un jeu de ap racing standard m'avait tenu 1 journée et demie avant la féraille...
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.