une bien belle buell ...

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
STONE COLD
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.

Re: une bien belle buell ...

Message par STONE COLD »

Rems67 a écrit :Moi testé le xb12 d'un pote, et ........... bin.......... rien, je préfère ma 650, quand on pense que la xb est un 1200, bin........... ouais mais non j'ai vraiment pas aimé :/

ca sens le kronenbuell ;)
Mika Nari
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mika Nari »

la guèpe a écrit :et oui, même ayant une svs 650, on ne peut s'empecher de regarder ailleurs. :hurt4:

marre des positions sur les poignées, une bulle "pousse au crime" rendant tout trajet autoroutier illégal ou simplement "long", bref je suis passé chez plusieurs concess' pour comparer les roadsters , et au début, je regardai du coté de la superduke, ou de la speed triple... puis, un ami m'a parlé de buell, et là...... j'ai cru en dieu pour la première fois! :cupidon:

treve de plaisanterie :frime1: , j'ai vu la xb12s kitée rizoma, avec un pot soit disant homologué mais full barouf "made in USA" :diable: :diable: :diable:
bref une gueule brut de décoffrage, une ligne vraiment méchante et une machine qui sort de l'ordinaire.

one question : qui connait un peu ce genre de bestiole? en a entendu parlé en bien ou en mal?

merki d'avance!!!
Hello, je tombe sur ton sujet apres une recherche sur le net, et je cois que tu es du Nord, tu aurais pas fait un tour à Lezennes samedi ?
Perso je viens d'acheter un XB12s de 2004 toute équipé et avec des commandes reculée rizoma, pot Buell racing, suppression de la boite a air et ecm race, ça envoi bien ! (que j'ai testé sur le circuit samedi justement) et j'ai littéralement craqué sur les Buell, je roulais en cbr600 avant ! ben ça a carément moins d'allong mais le pied, avec de bon réglage de suspensions ça permet de bien s'amuser !!

Si à l'occaz tu veux en essayer une, contacte moi ;)
Italien Addict - Aprilia Falco !
Image
la guèpe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 s '06 et cb 500 piste '97

Message par la guèpe »

hello mika nari!!!
effectivement, j'étais dans le coin samedi (suis de Douai, pas loin! :hello: :hello: ), mais pas eu le temps d'aller sur lezennes, je suis resté sur maxxes moto à seclin, il y avait des promos et un ami à moi qui commence la moto devait s'équiper totalement, ce qui a pri du temps!!

oui j'ai vu la buell à seclin, celle de l'entrée juste à gauche , il y en a une équipée carbone, pot, bref elle est tout simplement M A G N I F I Q U E !!!!!!! et bien méchante niveau look :orc1: :orc1: ., et j'ai bien envie d'essayer ce beau jouet :miam:

mais il est vrai qu'après les commentaires de certains, ou les experiences partagées, elle paraît quelque peu fragile :?: :?:

j'aimerais si possible avoir des données de la moto( pas celles des mag), genre conso, ressenti de la machine sur circuit par ex car je compte y aller aussi sur lez., bref tout ce que tu aimes sur la xb12

et merci à tous pour les commentaires, cela permet de pouvoir avoir "tous" les avis!!!!! ( :siffle: )lol
gazafon !
STONE COLD
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.

Message par STONE COLD »

Mika Nari a écrit :
la guèpe a écrit :et oui, même ayant une svs 650, on ne peut s'empecher de regarder ailleurs. :hurt4:

marre des positions sur les poignées, une bulle "pousse au crime" rendant tout trajet autoroutier illégal ou simplement "long", bref je suis passé chez plusieurs concess' pour comparer les roadsters , et au début, je regardai du coté de la superduke, ou de la speed triple... puis, un ami m'a parlé de buell, et là...... j'ai cru en dieu pour la première fois! :cupidon:

treve de plaisanterie :frime1: , j'ai vu la xb12s kitée rizoma, avec un pot soit disant homologué mais full barouf "made in USA" :diable: :diable: :diable:
bref une gueule brut de décoffrage, une ligne vraiment méchante et une machine qui sort de l'ordinaire.

one question : qui connait un peu ce genre de bestiole? en a entendu parlé en bien ou en mal?

merki d'avance!!!
Hello, je tombe sur ton sujet apres une recherche sur le net, et je cois que tu es du Nord, tu aurais pas fait un tour à Lezennes samedi ?
Perso je viens d'acheter un XB12s de 2004 toute équipé et avec des commandes reculée rizoma, pot Buell racing, suppression de la boite a air et ecm race, ça envoi bien ! (que j'ai testé sur le circuit samedi justement) et j'ai littéralement craqué sur les Buell, je roulais en cbr600 avant ! ben ça a carément moins d'allong mais le pied, avec de bon réglage de suspensions ça permet de bien s'amuser !!

Si à l'occaz tu veux en essayer une, contacte moi ;)

salut a toi fais gaffe ils nous surveillent ils sont partout file vite te presenter ;)
Mika Nari
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mika Nari »

la guèpe a écrit :hello mika nari!!!
effectivement, j'étais dans le coin samedi (suis de Douai, pas loin! :hello: :hello: ), mais pas eu le temps d'aller sur lezennes, je suis resté sur maxxes moto à seclin, il y avait des promos et un ami à moi qui commence la moto devait s'équiper totalement, ce qui a pri du temps!!

oui j'ai vu la buell à seclin, celle de l'entrée juste à gauche , il y en a une équipée carbone, pot, bref elle est tout simplement M A G N I F I Q U E !!!!!!! et bien méchante niveau look :orc1: :orc1: ., et j'ai bien envie d'essayer ce beau jouet :miam:

mais il est vrai qu'après les commentaires de certains, ou les experiences partagées, elle paraît quelque peu fragile :?: :?:

j'aimerais si possible avoir des données de la moto( pas celles des mag), genre conso, ressenti de la machine sur circuit par ex car je compte y aller aussi sur lez., bref tout ce que tu aimes sur la xb12

et merci à tous pour les commentaires, cela permet de pouvoir avoir "tous" les avis!!!!! ( :siffle: )lol
ah oui la noire, elel est superbe, par contre les dernieres sont assez "mole" et asseptisé a cause des normes ....
essai celle de la concession mais pas la SCG les suspensions sont vraiment mal réglées !!!

Sinon je me suis renseigné avant de l'acheter, beaucoup on eu des soucis de carter primaire sur les models 2004, mais faut relativisé et on entend toujorus ceux qui ce plaignent ;)
Je connais bien Christophe, mécano chez HD à seclin justement qui m'a dit quoi verifier si je prennais un 2004 (les plus nerveux), principalement le pignon de pompe a huile, voir la pompe avec, pour info le pignon fait 60~80€ mais 400€ de MO pour le changer ...

Sinon c'est super joueur, vif (angle de chasse court, 21°...) et pousse dès que tu laches l'embrayage juste le rupteur à 7000tr !! ça parait court mais les rapport sont long, en 1er à 3000tr tu es a un bon 40km...

Avant j'avais une africatwin, un Bi de 750cc de 60ch, j'adorais les sensations de camion, ce faire tracter, là j'ai ça mais en x10 !!
Côté conso là je peux pas trop te dire comme j'ai meme pas encore usé un seul complet mais mon pote qui en a une identique tourne vers 6-7L/100km, sachant que nous elle est équipée "race", c'est à dire : pot, filtre à air et boité electronique, d'apres les dire, ça sert 110ch au lieu des 94... mais bon je l'ai pas passé au banc ;)

Je suis régulierement à lezennes sont si tu vois une Buell xb12s (souvent les vendredi et we) avec le collecteur strappé (bande thermique) c'est moi ;)
Image
la guèpe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par la guèpe »

ok merci beaucoup!!

j'irai donc surement faire un tour vendredi, je dois aller à seclin en début d'aprem', je pousserai un peu plus loin jusqu'au circuit!!!

à bientôt certainement!!!
gazafon !
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gsxr k6

Message par Rems67 »

STONE COLD a écrit :
Rems67 a écrit :Moi testé le xb12 d'un pote, et ........... bin.......... rien, je préfère ma 650, quand on pense que la xb est un 1200, bin........... ouais mais non j'ai vraiment pas aimé :/

Oui voila, je l'avais essayé pour l'achat car il avait le bras dans le plâtre, c'est une belle machine, mais niveau conduite et perf, je vraiment pas accroché :/
Mika Nari
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mika Nari »

la guèpe a écrit :ok merci beaucoup!!

j'irai donc surement faire un tour vendredi, je dois aller à seclin en début d'aprem', je pousserai un peu plus loin jusqu'au circuit!!!

à bientôt certainement!!!
je sais pas si je serais là vendredi car y a les bikes classic à SPA, je te préviendrai ! :)
Rems67 a écrit :
STONE COLD a écrit :

Oui voila, je l'avais essayé pour l'achat car il avait le bras dans le plâtre, c'est une belle machine, mais niveau conduite et perf, je vraiment pas accroché :/
c'est clair qu'a la base c'est un moteur Harley donc c'est du couple et c'est tout, les perfs c'est avec l'expérience qui faut utiliser le couple et pas chercher les tours :)
Image
la guèpe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par la guèpe »

mika nari le cachotier!!! :P

j'ai trouvé ta vidéo d'essai, ca a l'air de bien envoyer comme moto "ballade"!!! :mrgreen:

il est vrai que ca à l'air d'avoir un de ces couples, par rapports à ceux que tu doubles ( sauf si ce sont des saucissons :miam: mais je peux pas vraiment dire j'ai pas encore roulé là bas!!!)

110cv pour environ 210 kg tout plein fait ca pousse à combien sur le circuit?

merki pour tout!!!!!!! ::d ::d
gazafon !
Mika Nari
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mika Nari »

hihi la vidéo de l'essai c'était avec le XB12SCG de seclin, un 2009 stock, ouai ça pousse déjà bien :frime:

là avec la mienne je la regle pour les suspensions et ça sera encore mieux, là comme c'est trop dure elle balance mal 8/

SInon pas trop fait gaffe, et tu as beau avoir 110ch ça pousse plus fort mais tu n'as pas plus de vitesse de pointe ;)
A lezennes, sur la grande config je crois qu'au bout de la ligne droite j'étais vers 170 avant de prendre les freins...
je pense qui a moyen de faire un peu mieux mais bon je crois que la Vmax est vers 200 donc ...

Mais le meilleurs c'est de remettre les gaz en sortie de virage, là ça dépote ! :mrgreen:
Image
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gsxr k6

Message par Rems67 »

Mika Nari a écrit :c'est clair qu'a la base c'est un moteur Harley donc c'est du couple et c'est tout, les perfs c'est avec l'expérience qui faut utiliser le couple et pas chercher les tours :)
Même pour un 1200 c'est vraiment pas beaucoup, ok sa pousse un peut, mais comme je l'ai dit, quand tu sais que ta un 1200, c'est rien :/
Mika Nari
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mika Nari »

Rems67 a écrit :
Mika Nari a écrit :c'est clair qu'a la base c'est un moteur Harley donc c'est du couple et c'est tout, les perfs c'est avec l'expérience qui faut utiliser le couple et pas chercher les tours :)
Même pour un 1200 c'est vraiment pas beaucoup, ok sa pousse un peut, mais comme je l'ai dit, quand tu sais que ta un 1200, c'est rien :/
c'est pas faux, mais faut pas oublier que c'est un 2 soupapes par cylindres, ça peut pas prend beaucoup de tours.min ...
et je pense surtout que c'est pas l'esprit recherché, y a d'autres moto qui pousse autant et plus longtemps, genre les RSV1000 ... mais c'est pas la meme image :mrgreen:
Image
PoOf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 carbu

Message par PoOf »

buell moi j'adore, le look , le bruit !! et ça VIBREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

apres en utilisation quotidienne , je ne sais pas si c'est super pour la ville, et le cout de l'entretien
la guèpe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par la guèpe »

ba le cout de l'entretient, c'est sur, c'est à voir... mais bon après, tout dépend si t'est bricoleur ou bricoleu!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais bon, après tout dépend de l'utilisation que tu en fait: un ami à moi, a un gentil papa qui lui a dit" bravo t'as fini tes études, vla un hayabusa ( merci qui? merci papa!!!!), il croyait que ca lui reviendrai cher, ba pas beaucoup plus que son ancien bandit, sauf si c'est poignée droite en coin à chaque fois!!!! ;) :]
gazafon !
Mika Nari
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mika Nari »

pour les révisions compte 200 les petites et 300 les grosses .. mais y a quasi rien a faire, pas de controle souspapes car ce sont des poussoir hydrolique, limite la vidange d'huile ...

Apres je sais pas, perso ça doit pas etre compliqué en plus mais faut quand meme oser meme la main dedans pour pas que ça coute un bras :mrgreen:
Image
Répondre