C'est à peu près ca!ashuura a écrit :sur une superbike italienne, c'est encore pire !PiloteX a écrit :Pour vous répondre sur la maniabilité, j'ai trouvé que le gex est plus difficile à enmener que le SV.
Là ou le simple appui sur le guidon permet au SV de se placer en courbe, la gex demande de jouer avec le bas de son corps. Pas évident pour un novice.
Le déhanché est plus facile à mettre en place. La forme de la selle aide à trouver une bonne position en courbe et permet de faire pencher la bestiole à souhait.
Je ne peut que comparer le gex à mon SV car je n'ai encore roulé aucune autre sportive.
Les photos arrivent...![]()
J'avais eu la même impression avec le RSV et en fait dès que ça roule bien et qu'on a pigé qu'il fallait pousser sur le cale pied et contre le reservoir, ça tourne tout seul (vaut mieux car la direction est une enclume)![]()
Idem pour le freinage aussi, l'aprilia me faisait peur au freinage tant elle mordait, le sv était pourtant très correct à mon gout. Maintenant, même avec le street R qui a le matos de la daytona, je trouve que ça freine moins que l'aprilia![]()
Conclusion: les sportives 1000cc c'est un autre monde! il faut déjà avoir un bon baggage technique (et des grosses coucougnettes) avant de songer à s'en payer une.
Essai GSX-R 1000 k9
- PiloteX
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650R k8
Re: Essai GSX-R 1000 k9

- Seb70
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
yep, merci pour le CR de l'essai, c'est sympa à lire!!!
pour ma part, j'ai jamais essayé de sportive, et je ne préfère pas... car sinon, je vais en vouloir une!!!!
concernant les freins, il y a maintenant des freins de ouf sur les sportives... mais il n'y pas que le maitre-cylindre, les étriers, les disques... il y a les plaquettes aussi!!!
Ce week-end, sur mon SV, je suis passé des bonnes vieilles plaquettes classiques, à des plaquettes Carbone Lorraine SBK5+ (gamme route/racing... et pas uniquement racing) et ca change tout! La roue AR quitte aussitot le sol si j'attaque le levier de la meme facon qu'avec les standards...
pour ma part, j'ai jamais essayé de sportive, et je ne préfère pas... car sinon, je vais en vouloir une!!!!
concernant les freins, il y a maintenant des freins de ouf sur les sportives... mais il n'y pas que le maitre-cylindre, les étriers, les disques... il y a les plaquettes aussi!!!
Ce week-end, sur mon SV, je suis passé des bonnes vieilles plaquettes classiques, à des plaquettes Carbone Lorraine SBK5+ (gamme route/racing... et pas uniquement racing) et ca change tout! La roue AR quitte aussitot le sol si j'attaque le levier de la meme facon qu'avec les standards...
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!
l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
- Tiblack
- Pilote 125 cm3
- Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch
merci pour la réponse, très intéressantPiloteX a écrit :Pour vous répondre sur la maniabilité, j'ai trouvé que le gex est plus difficile à enmener que le SV.
Là ou le simple appui sur le guidon permet au SV de se placer en courbe, la gex demande de jouer avec le bas de son corps. Pas évident pour un novice.
Le déhanché est plus facile à mettre en place. La forme de la selle aide à trouver une bonne position en courbe et permet de faire pencher la bestiole à souhait.
Je ne peut que comparer le gex à mon SV car je n'ai encore roulé aucune autre sportive.
Les photos arrivent...

La SV, quelle moto

- PiloteX
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650R k8
Tiblack a écrit :merci pour la réponse, très intéressantPiloteX a écrit :Pour vous répondre sur la maniabilité, j'ai trouvé que le gex est plus difficile à enmener que le SV.
Les photos arrivent...
La SV, quelle moto

Merci

- xavrider
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
et sinon en vitesse de pointe au rupteur ca donne quoi parce que je suis tres curieux de savoir parce que dans aucun essai ils parlent de la vitesse max , j'ai lu dans moto mag qu'elle plafonnait déja a 284 en 4eme !!!!
donc comme je me dis qu'il reste 2 vitesses derrière ca doit plafonner a 350

- Fox46
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S 2000
LoL 350 t'es un peu beaucoup otpimiste non ? Je dirai 310 plus ou moins 10km/h après je me trompe peut être

Yoshimura ...\\ Suzuki SV 650 S '00 //... USA
- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Moto : Bonneville 865
pareil.Fox46 a écrit :LoL 350 t'es un peu beaucoup otpimiste non ? Je dirai 310 plus ou moins 10km/h après je me trompe peut être
les denriers km/h sont les plus dur à tirer d'un moteur.

- Rems67
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gsxr k6
Oui c'est sur, a partir de 300 la 5 c'est le mode "économique" et la 6 le mode "dodo"ashuura a écrit :pareil.Fox46 a écrit :LoL 350 t'es un peu beaucoup otpimiste non ? Je dirai 310 plus ou moins 10km/h après je me trompe peut être
les denriers km/h sont les plus dur à tirer d'un moteur.

- Tiblack
- Pilote 125 cm3
- Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch
Rems67 a écrit : Oui c'est sur, a partir de 300 la 5 c'est le mode "économique" et la 6 le mode "dodo"![]()
![]()

Perso j'pense pas que ça aille à plus de 305 km/h réelle. Il me semble, je dis bien il me semble, qu'il existe une législation à propos de la vitesse max, j'ai lu un coup que OK le compteur se bloque à 299, mais que la moto tire presque pas plus. Une espèce de bride imposée..... à vérifier....
en même temps on s'en fout complètement

Si tu veux une info sûre: un gex 1000 K4 full, en 2ième au rupteur 220km/h. Pour avoir une idée de la puissance...

Sachant que depuis, les vitesses max ne sont plus du tout à l'ordre du jour pour les constructeurs, donc doit pas y avoir de grosses différences depuis les modèles K3.

Tiblack a écrit : Si tu veux une info sûre: un gex 1000 K4 full, en 2ième au rupteur 220km/h. Pour avoir une idée de la puissance...![]()
![]()
Sachant que depuis, les vitesses max ne sont plus du tout à l'ordre du jour pour les constructeurs, donc doit pas y avoir de grosses différences depuis les modèles K3.

Pourquoi avoir mis 6 vitesses alors ????
Avec 3 vitesses -en re-étageant la boîte- c'est largement suffisant :
- la première pour démarrer
- la deuxième pour la vitesse max
- la troisième comme overdrive

Gardien des bandes de peur !!!
- Innos
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Les GSXR toutes générations confondu sont bridées à 299Km/h en usine, pour passer outre ce bridage l'achat d'un GIpro ayant la fonction Gpack est inevitable.
Et j'en suis sur a 100% que y est pas un seul tocard pour me dire je contraire
.
Et j'en suis sur a 100% que y est pas un seul tocard pour me dire je contraire

Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
- Houffe
- Pilote 50 cm3
- Moto : CB 500
Ce qui est sûr aussi, c'est que lorsque tu est à 299km/h, ton compte tour continu de monté, ce n'est que le compteur qui est bridé pour ne pas affiché le fameux "300". 

Nouvelle commande groupée de Caméra Go Pro HD ici
viewtopic.php?f=17&t=44698
viewtopic.php?f=17&t=44698
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
c'est FAUX !!!!!!!!!!!!Innos a écrit :Et j'en suis sur a 100% que y est pas un seul tocard pour me dire je contraire.
non c'etait juste pour te contredire

- Innos
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Espèce de p'tit enculeur de poules vawestland a écrit :c'est FAUX !!!!!!!!!!!!Innos a écrit :Et j'en suis sur a 100% que y est pas un seul tocard pour me dire je contraire.
non c'etait juste pour te contredire

Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
- Vale46
- Pilote 50 cm3
- Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
Innos a écrit :Les GSXR toutes générations confondu sont bridées à 299Km/h en usine, pour passer outre ce bridage l'achat d'un GIpro ayant la fonction Gpack est inevitable.
Et j'en suis sur a 100% que y est pas un seul tocard pour me dire je contraire.
le GLpro ou Gpack c'est de l'argent mis par la fenetre sa enlève que dale en dehors des tunes sur ton compte... en plus de sa un Gpack te bloque l'indicateur de rapport engagé en 4 (un des rapports non bridé)...
En fait oui les constructeus ont imposé ça (suite à la course à l'armement à l'arrivé de la ZX12R et l'Haya).... de mémoire moto et motard avait mesuré au radar les vitesses de pointe des motos actuelles, et la gex 1000 K7 prenait 292 radar je crois (donc au final pas de bridage juste un bridage compteur juste pour l'affichage, seul es 750 K0 n'ont pas le compteur bridé)... de mémoire (faudrais que je retrouve le numéro).... mais bon sa sert pas à grand chose vu el peux de temps que tu vas y passer...
Par contre oui le compteur loque à 299 mais le compte tour monte encore...
PS: mon Gex en démultiplication d'origine prend 170 rupteur en 1ère, rupteur de 2nd= 210, rupteur de 3=249, rupteur de 4 environ 284, rupteur de 5=299 et idem pour la 6... mais pour ces rapport c'est de mémoire (à part la 1ère ou j'en suis sur) car je n'ai plus la démultiplication d'origine...
FORZA VALE!!!!!!