aidez moi a choisir mes bottes

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: aidez moi a choisir mes bottes

Message par gamerfou »

ticks a écrit :
Anakin a écrit :Je dois changer de bottes et hormis les habituelles Alpinestars que l'on voit partout, je me pose des questions sur differents models qui me plaisent bien mais que je ne connais pas...

Forma Arrow
Riche Prospeed
TCS SS Scport
Falco Sirius
Falco Racing ESO LX
Dainese Torque Out


Y a deja un topic sur les dainese mais j'aimerais avoir l'avis d'utilisateur de toutes ses bottes.
Que valent t'elles, confortables, resistante,....?????

Merci d'avance a vous
moi j'ai celle-ci
http://www.daytona2000sl.com/bottes-rac ... p-884.html
nickel dans les bottes, super confortable, gore tex donc prend pas l'eau, bon après sa reste des bottes donc si tu dois faire de la marche avec euh.... bah t'as pas mal aux pied en eux même mais c'est moins pratique et plus fatiguant qu'avec des chaussures ^^.
petit bémol pour ma part.... elles grincent les miennes ! mais je suis peut être tombé sur LA paire qu'il fallait pas lol
j'ai les même sans goretex et je confirme, elles sont pas particulierement inconfortables pour la marche malgré le look de robocop.
en plus avec un pantalon par dessus ca reste relativement discret (encore plus si on vire le slider).

par contre ouais elles grincent, avec un coup de wd40 au niveau de l'anti-torsion ca va mieux.
et même les "normales" résistent assez bien à l'eau :)
Avatar du membre
Anakin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : sam. 05 avr., 2008 13:34
Moto : 650 SVS K4
Localisation : Eragny 95

Re: aidez moi a choisir mes bottes

Message par Anakin »

Apparemment pas mal d'entre vous ont des TCX.
Je pense aller essayer les modeles SS Sports, j'hesite pas mal avec les daineses que j'ai pu essayer.
C'est que du bonheur ce "bi"!!!!!!
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: aidez moi a choisir mes bottes

Message par ashuura »

Anakin a écrit :Apparemment pas mal d'entre vous ont des TCX.
Je pense aller essayer les modeles SS Sports, j'hesite pas mal avec les daineses que j'ai pu essayer.
j'ai les anciennes TCX, des Oxtar, bah franchement, confortables et tout (sauf quand tu descend es escaliers lol), mais je grince! :hehe:
Mais bon, c'est des racing... donc forcément...
Avatar du membre
Anakin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : sam. 05 avr., 2008 13:34
Moto : 650 SVS K4
Localisation : Eragny 95

Re: aidez moi a choisir mes bottes

Message par Anakin »

Apparemment our le grinage, un coup d'assouplissant cuir ou du lait attenuerai le soucis.
Pour le moment, j'ai pas eu l'occasion d'aller essayer tout ca mais les TCX me branchent bien.
C'est que du bonheur ce "bi"!!!!!!
Avatar du membre
HD18K
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 22 juil., 2008 15:04
Localisation : BERSEE (59)

Re: aidez moi a choisir mes bottes

Message par HD18K »

Image
Image
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: aidez moi a choisir mes bottes

Message par ashuura »

Anakin a écrit :Apparemment our le grinage, un coup d'assouplissant cuir ou du lait attenuerai le soucis.
Pour le moment, j'ai pas eu l'occasion d'aller essayer tout ca mais les TCX me branchent bien.
moi je met un coup de wd40 sur le système anti-torsion, et hop, je suis le vent, un vrai ninja, on m'entend presque plus marcher
:mrgreen:
Avatar du membre
ticks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : dim. 15 mars, 2009 11:21
Moto : svs 650 K6 YHF

Re: aidez moi a choisir mes bottes

Message par ticks »

je viens à l'instant de tester le WD40 sur mes TCX c'est le petit produit miracle, sa marche pour nettoyer les gentes dégueu, nétoyé la chaine, et j'en passe
et les bottes là ne grincent plus , bon je les ai un peu asperger partout fait faire des mouvements dans tous les sens et le bruit s'atténuait très vite et là hop jvais devenir comme ashuura un vrai ninja! ^^

béni sois la petite bouteille bleu et jaune (pas ikea)
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: aidez moi a choisir mes bottes

Message par ashuura »

ticks a écrit :je viens à l'instant de tester le WD40 sur mes TCX c'est le petit produit miracle, sa marche pour nettoyer les gentes dégueu, nétoyé la chaine, et j'en passe
et les bottes là ne grincent plus , bon je les ai un peu asperger partout fait faire des mouvements dans tous les sens et le bruit s'atténuait très vite et là hop jvais devenir comme ashuura un vrai ninja! ^^

béni sois la petite bouteille bleu et jaune (pas ikea)
c'est fou hein, ce au'on peut faire avec ce produit :mrgreen: ::d :hehe:
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: aidez moi a choisir mes bottes

Message par seb_sv_52 »

J'ai des alpinestar smx4, niveau confort, c'est impressionnant: des chaussons! mais je les trouve trop souples et trop chaudes en été.
Le weekend dernier en allemagne, j'ai essayé les SIDI vortice air. Alors la, niveau confort, il ne faut pas trop en demander mais des aérations partout et une tenue de la cheville incomparable avec les miennes.
J'aime aussi le style, mais elles valent 2x plus cher que les miennes (environ 360€) alors ça attendra le printemps :-/
http://www.bikersdirect.co.uk/Sidi-Vort ... _153B6.jpg
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: aidez moi a choisir mes bottes

Message par SV6.5 »

ashuura a écrit :
Anakin a écrit :Apparemment our le grinage, un coup d'assouplissant cuir ou du lait attenuerai le soucis.
Pour le moment, j'ai pas eu l'occasion d'aller essayer tout ca mais les TCX me branchent bien.
moi je met un coup de wd40 sur le système anti-torsion, et hop, je suis le vent, un vrai ninja, on m'entend presque plus marcher
:mrgreen:
Un petit coup de bombe de graisse a chaine, ca marche bien aussi :gene: , a chaque graissage de chaine, un p'tit coup sur le systeme de torsion des bottes :mrgreen: , et plus aucun bruit de botte.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: aidez moi a choisir mes bottes

Message par ashuura »

SV6.5 a écrit :
ashuura a écrit :
Anakin a écrit :Apparemment our le grinage, un coup d'assouplissant cuir ou du lait attenuerai le soucis.
Pour le moment, j'ai pas eu l'occasion d'aller essayer tout ca mais les TCX me branchent bien.
moi je met un coup de wd40 sur le système anti-torsion, et hop, je suis le vent, un vrai ninja, on m'entend presque plus marcher
:mrgreen:
Un petit coup de bombe de graisse a chaine, ca marche bien aussi :gene: , a chaque graissage de chaine, un p'tit coup sur le systeme de torsion des bottes :mrgreen: , et plus aucun bruit de botte.
on dirait un groupe de vieilles grand-mères avec nos petites astuces! lol :hehe:
Avatar du membre
J-C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 sept., 2008 13:18
Moto : F800S
Localisation : Bar-le-Duc

Re: aidez moi a choisir mes bottes

Message par J-C »

Pour ma pomme, j' ai celles-ci:
http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/ ... 45&cat=125
Pour le moment, pas de 'blémes, si ce n' est l' extrème chaleur à l' intérieur (surtout avec ces jours de canicoule) & le truc emmerdant par rapport au prix, c' est la semelle dans la botte qui se décolle. Tu vas m' dire, "recolle là béstiaux va!" mais c' est que l' arrière qui se décolle & je ne veux pas arracher exprès toute la semelle pour la recoller. Je laisse l' usure faire.
A part ça, les bottines sont bien finit, le confort est royal, le maintien de la cheville est ferme, on se sent en sécurité & je les entretiens avec de l' huile de pied de boeuf une fois de temps en temps.
punishthecat
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 31 juil., 2008 0:50
Localisation : meaux 77

Re: aidez moi a choisir mes bottes

Message par punishthecat »

salut,
après avoir tester de nombreuses bottes, j'ai choisi les dainese.
leur système pour rigidifie la cheville est top.

toutefois le mieux est que tu essaye, il faut que les renforts tombe bien en face des malléoles, et ça, ça dépend de ta morphologie.

j'avais fait un petit comparo, qui doit encore se trouver dans ma signature.
et un groupe last.fm pour suzette, un !!!
http://www.lastfm.fr/group/suzette
comparatif bottes piste :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=29707&start=30
Avatar du membre
Anakin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : sam. 05 avr., 2008 13:34
Moto : 650 SVS K4
Localisation : Eragny 95

Re: aidez moi a choisir mes bottes

Message par Anakin »

Les dainese je les ai esayé et j'etais tres bien dedans.
Mais faut que j'essais d'autres modeles avant de faire mon choix.
C'est que du bonheur ce "bi"!!!!!!
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: aidez moi a choisir mes bottes

Message par Grunt »

Anakin a écrit :Les dainese je les ai esayé et j'etais tres bien dedans.
Mais faut que j'essais d'autres modeles avant de faire mon choix.
Franchement te prends pas la tête, t'es très bien dedans, en plus c'est des Dainese, mais fonce ! :mrgreen:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Répondre