Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
framboisier a écrit :OK
merci pour ces précisions : une chose est sure, le remplaçant NE sera pas un Shark : mauvaise insonorisation, les mousses qui se déchirent/craquelent à la base du casque http://img207.imageshack.us/i/photo017l.jpg/, la visière qui n'est jamais collée au joint en position fermée.
L'aventure Shark est terminée pour moi, le futur sera surement un X lite 701 ou 801 ou bien shoei, à voir selon le budget...
X-lite 801-rr..... nickel, rien a redire......en plus les visieres fumees coutent beaucoup moins chere que la concurence ..... Si y'avait eu la couleur que je voulai j'aurai repris le meme model.... meme poids que mon xr-1000 mais un poil plus confortable....et avec le cache nez, le poinlock et la mentonnière de SERIE ....
ça tombe bien que tu parles du 801RR car c'est un modèle qui m'intéresse avec le 701 (moins chère de 40-50€). sinon chez SHOEI, il y le Raid 2 et XR1000, mais si j'ai bien lu les magasines, chez shoei tous les accessoires sont en plus...
Alors je vais essayer de te répondre (j'active le poisson rouge que j'ai entre mes oreilles... lol)
X-lite X-801R acheté le 25/11/06
Prix 379.05€
Visière 50€ (de mémoire chez dafy alors qu'elle était a 85€ chez Honda...)
Shoei XR-1000 acheté le 26/11/08
Prix 445.55€ (+100€ offert en bon d'achat) au lieu de 489€
Visière Noire Foncée 34.73€ sur Ebay Neuf au lieu de 90€
Cache-nez et Wisper Strip Kit 43.2€ sur Ebay (meme vendeur) Neuf au lieu de 70€
Le Wisper Strip Kit était pour ma femme mais j'ai gardé la mentonnière car elle en avait déja une...
pour le vendeur il s'agit de la résine extérieure qui fissure probablement suite à une exposition prolongée à une source de chaleur. Le hic, c'est que le casque reste sur l'étagère de l'entrée lorsque je roule pas et bon si c'est le fait de rouler pendant la canicule des dernières semaines qui le fait autant travailler, ça devient inquiétant...
je pense donc profiter de cette occasion pour changer de casque (il à 4ans après tout, il à vécu) et bon je veux pas prendre de risque non plus : ya pas grand chose dans ma tête mais j'y tiens tout de même
en ce moment le XR1000 est en promo a 299€, à cela il faut rajouter 18€ pour le cache nez + 18€ pour la mentonnière donc en gros le prix du Xlite 801RR
j'ai essayé le shoei que je trouve un peu moins confortable que le xlite 701 (ils avaient pas le 801), je vais essayer de trouver le 801 dans un autre magasin. Mais je partirai surement sur un Xlite, les tests de motomag sur le XR1000 le donne comme un casque bruyant au contraire du Xlite 801...