Quels pneux pour un GEX ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch

Re: Quels pneux pour un GEX ?

Message par Tiblack »

Nan mais je résume ce que j'ai dis: sur un gsxr tu peux mettre plus ou moins n'importe quoi à condition que ce soit un pneu typé sport. Bah oui sinon tu perds en sécurité! Sinon change de moto :mrgreen:

Par contre pour les ducat' et autres, histoire de pas perdre en maniabilité, en stabilité et en sécurité, je mettrai pas n'importe quoi comme pneu.
Image
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR650F

Message par kyfil »

Merci pour vos réponses.

Finalement, j'ai trouvé des réponses.
Il y a eu des tests de diablo Rosso sur circuit et des retour par des gex-men.

En résumé, c'est de la balle sur route et sur circuit avec une bonne longévité. Ils souffrent quand même un peu sur circuit.

Après avoir fini les BT016, j'en montrai et vous donnerai mon avis.
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

kyfil a écrit :Merci pour vos réponses.

Finalement, j'ai trouvé des réponses.
Il y a eu des tests de diablo Rosso sur circuit et des retour par des gex-men.

En résumé, c'est de la balle sur route et sur circuit avec une bonne longévité. Ils souffrent quand même un peu sur circuit.

Après avoir fini les BT016, j'en montrai et vous donnerai mon avis.

pas de rennsport ni de supercorsa !!!!!

y a pas de dessin la dessus, 1ère accel sous la pluie tu vas te faire dessus :gene:

perso j'oserai pas roulé sous la pluie avec ca (la dayto est équipée de ca d'origine, je sais pas comment font les mecs 8/ )
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

mathpadlf a écrit : pas de rennsport ni de supercorsa !!!!!

y a pas de dessin la dessus, 1ère accel sous la pluie tu vas te faire dessus :gene:

perso j'oserai pas roulé sous la pluie avec ca (la dayto est équipée de ca d'origine, je sais pas comment font les mecs 8/ )
C'est ce que je disais :mrgreen: Ils roulent pas quand il pleut :gene: :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 300 EC Gas Gas

Message par Charliminus »

Tiblack a écrit :Je pense qu'il demandait çà car de plus en plus les motos sont étudié sur une monte spéciale.
Exemple: le RSV4, aprilia déconseille fortement certains type de pneus (par exemple le power one!) et conseille les haut de gamme Pirelli.

Sinon les suz' sont vendus d'origine avec des Bridge, cela veut-il dire que la moto est développée avec ces pneus? :-/
perso je pense que Suzuki, Kawa, Yam' et Honda ne sont pas des motos difficiles, leurs polyvalence leur permettent d'avoir tous type de pneus.
Après il y a peut-être des différences, exemple on sait que les Yamaha sont des machines un peu plus difficiles à balancer sur l'angle, un profil pointu de pneu leur convient mieux, d'où le petit plus pour des pilot power sur un R1....

Par contre pour des bécanes plus pointues (Aprilia RSV4, Ducati 1098-1198 et même Daytona) je ne mettrais pas n'importe quoi, je me renseignerais auprès de la marque.
et la le concess va essayer de te refourguer des pneu qui traine depuis 6mois ds le garage et qu'il n'arrive pas a vendre
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs k4 bleue

Message par luciano--13 »

moi j'adore les BT14,j'ose pas en changer,j'ai pris confiance et j'ai peur d'être déçu si je monte autre chose :rouge:
c'est dans ma tète surement ,il faudrait que je teste une autre moto avec une autre monte :)
Répondre