Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Nan mais je résume ce que j'ai dis: sur un gsxr tu peux mettre plus ou moins n'importe quoi à condition que ce soit un pneu typé sport. Bah oui sinon tu perds en sécurité! Sinon change de moto
Par contre pour les ducat' et autres, histoire de pas perdre en maniabilité, en stabilité et en sécurité, je mettrai pas n'importe quoi comme pneu.
Tiblack a écrit :Je pense qu'il demandait çà car de plus en plus les motos sont étudié sur une monte spéciale.
Exemple: le RSV4, aprilia déconseille fortement certains type de pneus (par exemple le power one!) et conseille les haut de gamme Pirelli.
Sinon les suz' sont vendus d'origine avec des Bridge, cela veut-il dire que la moto est développée avec ces pneus?
perso je pense que Suzuki, Kawa, Yam' et Honda ne sont pas des motos difficiles, leurs polyvalence leur permettent d'avoir tous type de pneus.
Après il y a peut-être des différences, exemple on sait que les Yamaha sont des machines un peu plus difficiles à balancer sur l'angle, un profil pointu de pneu leur convient mieux, d'où le petit plus pour des pilot power sur un R1....
Par contre pour des bécanes plus pointues (Aprilia RSV4, Ducati 1098-1198 et même Daytona) je ne mettrais pas n'importe quoi, je me renseignerais auprès de la marque.
et la le concess va essayer de te refourguer des pneu qui traine depuis 6mois ds le garage et qu'il n'arrive pas a vendre
moi j'adore les BT14,j'ose pas en changer,j'ai pris confiance et j'ai peur d'être déçu si je monte autre chose
c'est dans ma tète surement ,il faudrait que je teste une autre moto avec une autre monte