Des graviers et patatra, c'est le drame...
- ariba-banana
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv650S
Re: Des graviers et patatra, c'est le drame...
Heureusement que tu étais bien habillé !
Bon rétablissement à ton 1000 !
Bon rétablissement à ton 1000 !
ariba-banana
- Grenadine
- Pilote 250 cm3
- Moto : W800
Vraiment désolée pour toi Seb. Heureusement que tu t'en tires sans bobo. Je vois des graviers depuis l'hiver dernier à l'endroit où tu es tombé... à croire que ça n'a pas été balayé de la saison.
Pour ton assurance, je te suggère de faire le mort une fois que l'expert sera passé. En faisant ça lors de mon dernier accident, j'ai obtenu un chèque du montant des réparations moins la franchise et acheté des pièces d'occas'. Sinon, on me proposait de renoncer aux réparations
ou de les faire faire par le concess' ( la procédure normale quoi, mais avec pièces neuves d'origine, donc chères et pas indispensables...)
Pour ton radiateur, tu peux aller voir chez Radiateurs frontaliers à Kingersheim s'il est réparable.
Bon courage!
Pour ton assurance, je te suggère de faire le mort une fois que l'expert sera passé. En faisant ça lors de mon dernier accident, j'ai obtenu un chèque du montant des réparations moins la franchise et acheté des pièces d'occas'. Sinon, on me proposait de renoncer aux réparations

Pour ton radiateur, tu peux aller voir chez Radiateurs frontaliers à Kingersheim s'il est réparable.
Bon courage!
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Salut tout le monde
Merci pour vos messages, c'est tellement sympa
Vous êtes tous du même avis, ne pas passer par l'assurance... Ton sujet m'intéresse Grenadine, je vais voir dans ce sens là. Dans tous les cas, ma bécane sera rapatriée chez Voss mardi matin (pris en charge par l'assistance avec le dépanage) et l'expert passe mercredi.
Je pense que je le ferai passer par l'assurance, comme j'ai la plus belle moto
et que je suis le plus beau des motards
je me suis bien assuré, j'ai pas de franchise à payer. J'en saurai plus mardi, par rapport aux accessoires et à mon équipement ,la manche étant bien arrachée à l'avant bras et par rapport à ma sur-prime
.
Je pense que c'est pour moi la meilleure solution, parce que le pot, le radiateur (je suis pas fan des réparations), le guidon et la peinture ça vaut déjà son pesant de cacahuètes
,sans compter une nouvelle veste l'écope de radiateur et les autres bricoles
.
A propos de l'écope, apparemment c'est chaud pour trouver la pièce chez Suz', à moins de l'acheter chez Poly 26 je crois, mais dans ce cas je perds la partie look carbone
, faut donc repeindre l'autre côté. Mais l'écope entièrement peinte, je trouve ça pas beau, si j'ai pas d'autres choix, je peins cette partie en noire et le saute vent aussi. J'en profiterai aussi pour mettre d'autres rétros et pourquoi pas d'autres embouts de guidon
Merci encore pour vos petits messages
je dirais à suzette que vous étiez sympa.
Je vous tiens au jus pour la suite des événements...

Merci pour vos messages, c'est tellement sympa

Vous êtes tous du même avis, ne pas passer par l'assurance... Ton sujet m'intéresse Grenadine, je vais voir dans ce sens là. Dans tous les cas, ma bécane sera rapatriée chez Voss mardi matin (pris en charge par l'assistance avec le dépanage) et l'expert passe mercredi.
Je pense que je le ferai passer par l'assurance, comme j'ai la plus belle moto

Je pense que c'est pour moi la meilleure solution, parce que le pot, le radiateur (je suis pas fan des réparations), le guidon et la peinture ça vaut déjà son pesant de cacahuètes

A propos de l'écope, apparemment c'est chaud pour trouver la pièce chez Suz', à moins de l'acheter chez Poly 26 je crois, mais dans ce cas je perds la partie look carbone

Merci encore pour vos petits messages

Je vous tiens au jus pour la suite des événements...
- luciano--13
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 svs k4 bleue
aie,,,désolé pour toi ,,,le gravier c'est imparable
t'as rien c'est déjà bien ,mais pauvre suzette 

- sebh68
- Légende vivante
Re,
quelques photos de mon équipement, le pantalon ça va, mais la veste...

Voilà, voilà, bonne soirée...
quelques photos de mon équipement, le pantalon ça va, mais la veste...

Voilà, voilà, bonne soirée...
- avete
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 svn k7 full black
Trop désolé pour toi et ta SV. Il mais arrivé la méme mésaventure y a 3 semaines, les hématomes, et les courbatures sont apparus 2 jours aprés. Bon rétablissement a toi
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Moto : Tracer 9 GT 2022
Hello Seb,
Pffff fait chier, mais comme Laurent l'a dit, c'est la fin de la saison. Prends ton temps maintenant pour la refaire...
Pas grand chose à dire sur ta chute, malehureusement, ya pas mal de graviers aux environs du Gd Ballon... De plus, ils ne servent à rien à ces endroits là, hormis à faire chier.
Bon, l'essentiel, tu n'as rien! C'est le plus important.
J'ai ressenti la m'eme chose lors de mon accident et de ma chute sur piste... MERDE MA MOTO.
Remets toi bien surtout et bon courage à Suzette!
++
Pffff fait chier, mais comme Laurent l'a dit, c'est la fin de la saison. Prends ton temps maintenant pour la refaire...
Pas grand chose à dire sur ta chute, malehureusement, ya pas mal de graviers aux environs du Gd Ballon... De plus, ils ne servent à rien à ces endroits là, hormis à faire chier.
Bon, l'essentiel, tu n'as rien! C'est le plus important.
J'ai ressenti la m'eme chose lors de mon accident et de ma chute sur piste... MERDE MA MOTO.
Remets toi bien surtout et bon courage à Suzette!
++
- sebh68
- Légende vivante
Un motard en gex 750 s'est arrêté pour me donner un coup de main. Il me disait que ça venait sûrement des camping cars qui empiète dans le bas côté sur ces routes pas très larges et qui arrose la route de cailloux...
-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Merde !
Heureusement que tu étais bien équipé..Bon rétablissement à ta Mimille. J'espère que tout roulera bien par la suite.
Heureusement que tu étais bien équipé..Bon rétablissement à ta Mimille. J'espère que tout roulera bien par la suite.
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

Salut à tous,nouveau sur le forum,je suis comme toi je me suis vautré sur le gravier avec mon sv1000n de 2004 et pas mal de dégats(guidon,les 2 rétros,les commande du guidon embrayage et frein,radiateur vrillé (fuite),top tampon arracher,carénage fissuré,poignet passager rayé,pot devils magnum percé) voilà en gros les dégats.J'ai regardé pour trouver ces pièces,mais assez galère.Ne trouvent pas de pièce j ai fait la déclaration du sinistre à mon assurance.Après passage de l expert,le verdict est tombé, RSV en sachant que je suis en tout risque et que la sv n 'a que 5700km au compteur.Je me trouve dans une impasse.J' ai le droit de récupérer la moto sans la réparer?Ou sont-ils obligé de réparé au moins les pièces vital?En attente d' une réponse merci d avance.
- HibouCoucou
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650S K1 Bleue
A priori, dans le cas d'un véhicule économiquement irréparable (VEI ancienne appellation) tu as le choix entre vendre la moto à ton assurance à la valeur de la moto avant l'accident, estimée par l'expert (pas toujours à ton avantage, mais à toi de négocier avec lui). soit de récupérer ta moto pour la réparer quand même, mais la carte grise est suspendue et il faut que tu la refasses expertiser après réparation. Pour les réparations, les organes de sécurité doivent être remplacés par du neuf il me semble.
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
Coucou quand même !
- sebh68
- Légende vivante
Ben merde alors, tu me fais peur làzani a écrit :Salut à tous,nouveau sur le forum,je suis comme toi je me suis vautré sur le gravier avec mon sv1000n de 2004 et pas mal de dégats(guidon,les 2 rétros,les commande du guidon embrayage et frein,radiateur vrillé (fuite),top tampon arracher,carénage fissuré,poignet passager rayé,pot devils magnum percé) voilà en gros les dégats.J'ai regardé pour trouver ces pièces,mais assez galère.Ne trouvent pas de pièce j ai fait la déclaration du sinistre à mon assurance.Après passage de l expert,le verdict est tombé, RSV en sachant que je suis en tout risque et que la sv n 'a que 5700km au compteur.Je me trouve dans une impasse.J' ai le droit de récupérer la moto sans la réparer?Ou sont-ils obligé de réparé au moins les pièces vital?En attente d' une réponse merci d avance.

Cherche un peu sur le forum, j'ai déjà vu des gens qui en parle... Et n'oublie pas ta présentation

- sebh68
- Légende vivante
Du nouveau dans mon histoire, ou plutôt pas de nouveau
L'expert qui était prévu mercredi est bien passé chez Voss, mais pas pour ma bécane
J'appelle le cabinet d'expertise cette après midi, sur 10 min de cou de fil, j'ai eu 8 min d'attente
pour m'apprendre que l'expert avait effectivement deux motos à voir mais qu'il a eu un contre-temps.
C'est demain que ça se fera, en théorie....
On n'arrête pas de me répéter que les écopes c'est la misère pour en trouver
. Y'a pas moyen que je m'en passe 

L'expert qui était prévu mercredi est bien passé chez Voss, mais pas pour ma bécane

J'appelle le cabinet d'expertise cette après midi, sur 10 min de cou de fil, j'ai eu 8 min d'attente

C'est demain que ça se fera, en théorie....
On n'arrête pas de me répéter que les écopes c'est la misère pour en trouver

- sebh68
- Légende vivante
Du neuf pour aujourd'hui
L'expert est passé, pas de grosses surprises par rapport à mon propre constat si ce n'est le fourreau de fourche qui sera changé parce qu'il a frotté
. J'avais pas vu, c'est vraiment pas grand chose. Qui dit nouveau fourreau, dit nouveau joint spi et nouvelle huile, mais d'après le mécano, l'assurance ne couvre que d'un côté
. Je trouve ça bizarre de pas faire les deux côtés, je vais en reparler avec eux...
Je ne connaît pas encore la valeur des réparations, le chiffrage n'était pas encore fait, mais ça va faire 2500€ à mon avis
.
Pour les fringues, je vais faire une déclaration sur tout l'équipement sauf le casque. J'ai la facture pour les gants et la veste, mais le ticket de caisse est pratiquement effacé. Ce qui m'arrange dans un sens, j'ai payé la veste en solde 210€ contre 350€ et les gants 68€ contre 107€. Si je ne présente pas de facture, je dois faire une déclaration sur l'honneur et donner la date d'achat et la valeur de chaque élément. L'essentiel est que je récupère assez d'argent pour une nouvelle veste, les gants et les bottes n'ayant pas beaucoup été touchés. Si par chance j'ai du rab, je verrais pour un nouveau pantalon... Pour les "vieilles" fringues, je les gardes pour mes futurs sorties sur piste, un de mes potes est sellier, il pourra retaper ma veste, le travail du cuir, ça le connaît
En tout cas la déclaration à l'assurance est donc le bon choix, je n'ai pas de franchise à payer (il paraît que c'est rare pour la moto) et ma cotisation va passer de 420€ à environ 600€. Sur les 4/5ans pendant lesquels je vais payer plus, ça fera toujours moins que des réparations faites maison plus une nouvelle veste!
Et toujours cette histoire d'écope introuvable
. Le petit saute vent c'est sûr, y'en a plus
Voilà pour aujourd'hui, la suite au prochain numéro...

L'expert est passé, pas de grosses surprises par rapport à mon propre constat si ce n'est le fourreau de fourche qui sera changé parce qu'il a frotté

Je ne connaît pas encore la valeur des réparations, le chiffrage n'était pas encore fait, mais ça va faire 2500€ à mon avis

Pour les fringues, je vais faire une déclaration sur tout l'équipement sauf le casque. J'ai la facture pour les gants et la veste, mais le ticket de caisse est pratiquement effacé. Ce qui m'arrange dans un sens, j'ai payé la veste en solde 210€ contre 350€ et les gants 68€ contre 107€. Si je ne présente pas de facture, je dois faire une déclaration sur l'honneur et donner la date d'achat et la valeur de chaque élément. L'essentiel est que je récupère assez d'argent pour une nouvelle veste, les gants et les bottes n'ayant pas beaucoup été touchés. Si par chance j'ai du rab, je verrais pour un nouveau pantalon... Pour les "vieilles" fringues, je les gardes pour mes futurs sorties sur piste, un de mes potes est sellier, il pourra retaper ma veste, le travail du cuir, ça le connaît

En tout cas la déclaration à l'assurance est donc le bon choix, je n'ai pas de franchise à payer (il paraît que c'est rare pour la moto) et ma cotisation va passer de 420€ à environ 600€. Sur les 4/5ans pendant lesquels je vais payer plus, ça fera toujours moins que des réparations faites maison plus une nouvelle veste!
Et toujours cette histoire d'écope introuvable

Voilà pour aujourd'hui, la suite au prochain numéro...
- equi
- Pilote Supersport
- Moto : hein ? quoi ?
ca se termine pas trop mal cette histoire
Pour les ecopes, au pire, t'en trouvera encore une paire dans les PA, te bille pas pour ca. Si le reste est remis d'applomb, c'est deja très bien.

Pour les ecopes, au pire, t'en trouvera encore une paire dans les PA, te bille pas pour ca. Si le reste est remis d'applomb, c'est deja très bien.
---------------------------------------------------------------