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Et je plains le pauvre mécano qui doit controler les jeux au soupapes...32 soupapes a controlé ,content le monsieur,il a moins le prestige de bosser sur une moto d'exception!
popaul76 a écrit :Et je plains le pauvre mécano qui doit controler les jeux au soupapes...32 soupapes a controlé ,content le monsieur,il a moins le prestige de bosser sur une moto d'exception!
Ouaich ,t'as plus vite fait de changer le haut moteur que de contrôler tout ça
Une fois le contrôle terminé, un tour de vilo pour vérifier que tout est bon, et là, tu vois que le gars s'est gouré et doit tout recommencer j'te dis pas la gueule du patron.
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
popaul76 a écrit :Et je plains le pauvre mécano qui doit controler les jeux au soupapes...32 soupapes a controlé ,content le monsieur,il a moins le prestige de bosser sur une moto d'exception!
Le pire, c'est surtout le cout de l'entretien: comme sur les R7, sur ces motos de petite série, les pièces détachées ne sont pas faites à la chaine, et donc la note devient vite exorbitante pour des pièces banales (sur la yam', j'avais entendu que certaines pièces coutent jusqu'a 7000€!! ), mais bon...prestige quand tu nous tiens...
Pour info, la NR avait battu un record de vitesse avec une version préparée si ma mémoire est bonne 155ch pour 180kg...pour une brele des années 90, c'est plus qu'honorable!
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Comment on fait pour fabriquer un segment oblong ??
et pour les remplacer aussi...
A la commande numérique tu fais la forme que tu veux, et pour le montage suffit de tirer un peu dessus (pas comm eune brute non plu), puis ca m'étonnerait que tu aies a changer la segmentation sur un NR.... (en tout cas j'aimerai pas payer l'inter)
j'avais le poster dans ma chambre d'ado de cette brele a sa sortie. J'en revais.
et puis y'a 6 ans environ dans une concession honda, une magnifique NR !!!! j'ai du rester 1 heure devant a observer le moindre detail. Decu un panneau " interdiction de toucher". Mais lme patron c'est avancé et m'a lancé " grimpe dessus, t'en meurt d'envie. Je me suis pas fait prier.
Je n'aurai pas entendu le bruit du moteur, encore moins pu l'essayer, mais j'assouvissais un reve d'une certaine facon.
elle etait a vendre, mais bien loin de mes moyens de l'epoque !!!
fil66 a écrit :j'avais le poster dans ma chambre d'ado de cette brele a sa sortie. J'en revais.
et puis y'a 6 ans environ dans une concession honda, une magnifique NR !!!! j'ai du rester 1 heure devant a observer le moindre detail. Decu un panneau " interdiction de toucher". Mais lme patron c'est avancé et m'a lancé " grimpe dessus, t'en meurt d'envie. Je me suis pas fait prier.
Je n'aurai pas entendu le bruit du moteur, encore moins pu l'essayer, mais j'assouvissais un reve d'une certaine facon.
elle etait a vendre, mais bien loin de mes moyens de l'epoque !!!
pourquoi maintenant c'est dans tes moyens ...? lol ...tu en as de la chance...lol
enfin d'ici ce soir ca le sera dans mes moyens (eeeuuuuurrroooooooommiiillliion)
125 RG gamma FUN DE 1992 650 DR 1994 750 VFR RC 36 II 1996 650 CX TURBO 1984 1000 SVS 2003 ZX12R 2000 (les vraies) 500 KLE 1994 CB X11 2001
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Détail fondamental , les pistons de la NR 750 présentent sur leur face la plus étirée , une variation continue de la courbure . Il ne fait pas bon être boîte de vitesses sur la NR , collée au fond du carter . Par rapport aux deux faces parallèles droites , caractérisant les pistons de la 750 alignée en 1987 aux 24 Heures du Mans , les incidences qui en découlent sont importantes , Honda a simplifié ( tout est relatif ) l'usinage des équipages cylindres/pistons en évitant le piège d'une segmentation trop complexe .
Comme quoi la forme n'est pas exactement oblong...
Bon concrètement aujourd'hui ça n'existe plus ces moteurs, comme quoi ça n'était pas si extra.
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
HibouCoucou a écrit :
Bon concrètement aujourd'hui ça n'existe plus ces moteurs, comme quoi ça n'était pas si extra.
Ca devait surtout etre cher a produire, mais visiblement c'était performant (155ch pour un 750 de 92)
Je pense que ca devait pas etre super coupleux non plus car plus tu as de soupapes par cylindre moins tu as de couple