Honda NR 750

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Re: Honda NR 750

Message par Batou »

Mad#12 a écrit :Le look de la moto ressemble beaucoup à celui de la 125 NSR.
Alors par contre les pistons oblongs niveau usinage 8/ 8/ ....
Normal, ils ont repris le look de cette NR pour le recalquer -le style- sur la NSR 125 mais aussi sur un version du VFR, tout cela en 94.

Pour l'usinage, tu le fait à la main :hehe: T'imagines, tu va commander ça chez Honda, je te dis pas la tête du vendeur au comptoir 8|
Gardien des bandes de peur !!!
popaul76
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par popaul76 »

Et je plains le pauvre mécano qui doit controler les jeux au soupapes...32 soupapes a controlé ::d ,content le monsieur,il a moins le prestige de bosser sur une moto d'exception!
Image
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

popaul76 a écrit :Et je plains le pauvre mécano qui doit controler les jeux au soupapes...32 soupapes a controlé ::d ,content le monsieur,il a moins le prestige de bosser sur une moto d'exception!
Ouaich ,t'as plus vite fait de changer le haut moteur que de contrôler tout ça :mrgreen:
Une fois le contrôle terminé, un tour de vilo pour vérifier que tout est bon, et là, tu vois que le gars s'est gouré et doit tout recommencer :-| j'te dis pas la gueule du patron.
Gardien des bandes de peur !!!
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

popaul76 a écrit :Et je plains le pauvre mécano qui doit controler les jeux au soupapes...32 soupapes a controlé ::d ,content le monsieur,il a moins le prestige de bosser sur une moto d'exception!

Le pire, c'est surtout le cout de l'entretien: comme sur les R7, sur ces motos de petite série, les pièces détachées ne sont pas faites à la chaine, et donc la note devient vite exorbitante pour des pièces banales (sur la yam', j'avais entendu que certaines pièces coutent jusqu'a 7000€!! ), mais bon...prestige quand tu nous tiens... :]

Pour info, la NR avait battu un record de vitesse avec une version préparée si ma mémoire est bonne 155ch pour 180kg...pour une brele des années 90, c'est plus qu'honorable!
Image
popaul76
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par popaul76 »

Oui tout a fait,un gain de poid de 40kg!!!,comme quoi il foute toujours des truc qui serve a rien^^

Elle a également permis le dépot de 200 brevet!je crois que les clignos intégré dans les rétro en font parti...
Image
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E

Message par Mad#12 »

Heu j'aurais une question :

Comment on fait pour fabriquer un segment oblong 8| ??
Ben42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVN K3

Message par Ben42 »

Un segment rond que l'on passe dans l'encoche oblong ::d
popaul76
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par popaul76 »

Mad#12 a écrit :Heu j'aurais une question :

et pour les remplacer aussi...
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

popaul76 a écrit :
Mad#12 a écrit :Heu j'aurais une question :

et pour les remplacer aussi...
A la commande numérique tu fais la forme que tu veux, et pour le montage suffit de tirer un peu dessus (pas comm eune brute non plu), puis ca m'étonnerait que tu aies a changer la segmentation sur un NR.... (en tout cas j'aimerai pas payer l'inter)
Image
fil66
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : R1 2002

Message par fil66 »

j'avais le poster dans ma chambre d'ado de cette brele a sa sortie. J'en revais.

et puis y'a 6 ans environ dans une concession honda, une magnifique NR !!!! j'ai du rester 1 heure devant a observer le moindre detail. Decu un panneau " interdiction de toucher". Mais lme patron c'est avancé et m'a lancé " grimpe dessus, t'en meurt d'envie. Je me suis pas fait prier.
Je n'aurai pas entendu le bruit du moteur, encore moins pu l'essayer, mais j'assouvissais un reve d'une certaine facon.

elle etait a vendre, mais bien loin de mes moyens de l'epoque !!! :(
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : douzaire 2000

Message par tourtebulle »

fil66 a écrit :j'avais le poster dans ma chambre d'ado de cette brele a sa sortie. J'en revais.

et puis y'a 6 ans environ dans une concession honda, une magnifique NR !!!! j'ai du rester 1 heure devant a observer le moindre detail. Decu un panneau " interdiction de toucher". Mais lme patron c'est avancé et m'a lancé " grimpe dessus, t'en meurt d'envie. Je me suis pas fait prier.
Je n'aurai pas entendu le bruit du moteur, encore moins pu l'essayer, mais j'assouvissais un reve d'une certaine facon.

elle etait a vendre, mais bien loin de mes moyens de l'epoque !!! :(
pourquoi maintenant c'est dans tes moyens ...? lol ...tu en as de la chance...lol
enfin d'ici ce soir ca le sera dans mes moyens (eeeuuuuurrroooooooommiiillliion) :hehe:
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

un p'tit article plutot intéressant a son sujet: http://www.appeldephare.com/motos/hdnr1.html
Image
gribouille
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par gribouille »

j'ai eu l'occasion d'en voire rouler 1 en vraie à paris :ghee: une vraie moto unique même pas issue du circuit
HibouCoucou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S K1 Bleue

Message par HibouCoucou »

Dans le site donné plus haut on trouve ça
Détail fondamental , les pistons de la NR 750 présentent sur leur face la plus étirée , une variation continue de la courbure . Il ne fait pas bon être boîte de vitesses sur la NR , collée au fond du carter . Par rapport aux deux faces parallèles droites , caractérisant les pistons de la 750 alignée en 1987 aux 24 Heures du Mans , les incidences qui en découlent sont importantes , Honda a simplifié ( tout est relatif ) l'usinage des équipages cylindres/pistons en évitant le piège d'une segmentation trop complexe .
Comme quoi la forme n'est pas exactement oblong...

Bon concrètement aujourd'hui ça n'existe plus ces moteurs, comme quoi ça n'était pas si extra.
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

HibouCoucou a écrit : Bon concrètement aujourd'hui ça n'existe plus ces moteurs, comme quoi ça n'était pas si extra.
Ca devait surtout etre cher a produire, mais visiblement c'était performant (155ch pour un 750 de 92)
Je pense que ca devait pas etre super coupleux non plus car plus tu as de soupapes par cylindre moins tu as de couple
Image
Répondre