comment entretenir suzie quand on ne peut plus rouler ?????

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
jalien33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Re: comment entretenir suzie quand on ne peut plus rouler ?????

Message par jalien33 »

Ben si tu peux tenir sans monter sur ta brele j'opterai pour la solution de l'huile dans le cylindre(pour une longue durée uniquement) et des béquilles d'atelier av et ar.

Sinon si tu as vraiment le fessier qui demande à se poser sur une selle tu peux te servir de CA

pour mettre devant la moto

Image

et de CA

Pour mettre sous la roue arrière

Image

comme ca tu pourra arsouiller dans ton garage :mrgreen:
Image

650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.

Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

jalien33 a écrit :Ben si tu peux tenir sans monter sur ta brele j'opterai pour la solution de l'huile dans le cylindre(pour une longue durée uniquement) et des béquilles d'atelier av et ar.

Sinon si tu as vraiment le fessier qui demande à se poser sur une selle tu peux te servir de CA

pour mettre devant la moto

Image

et de CA

Pour mettre sous la roue arrière

Image

comme ca tu pourra arsouiller dans ton garage :mrgreen:
Qu'il est con celui la :mrgreen: :mrgreen:
Je cherche une moto de circuit ,je te propose de te l'entretenir si tu veut en plus tu la récuperas avec des ressorts de fourche et des durite avia .C'est une bonne affaire qu'en pense tu??? :perv:

Sinon sa sert à rien de te prendre le chou,tu continue à faire ce que tu fait (c'est dèja beaucoup) et tu débranche ta batterie
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

hello pinto

ce que tu fais ce n'est pas bon, faire tourner la moto 5 min tous les 15 jours rien de pire pour le moteur, pas le temps de chauffer , décharge de la batterie etc....

tu fais une vidange, tu fais le plein, tu débranche la batterie, point, pis après tu ne touche pas a la moto jusqu'a sa remise en route, complétement inutile de le faire tourner régulièrement, un moteur c'est de la ferraille c'est pas parqu'il ne tourne pas qu'il va pourir :gene: laisse le tranquille elle te remercia a son redémarrage :]

l'huile dans les cylindres... on parle d'une machine très récente là;... donc complétement inutile, c était bon sur les motos ou les mobs y a 30 ans ça :cote:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
jimsv650sk5
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jimsv650sk5 »

j'ai jamais rien fait de tout ces trucs d'hivernage a part debrancher la batterie et mis sur béquille et ma belle se porte tout a fait bien maintenant. (resté 1 an au garage chez papa maman le temps de la construction).
en stand-by d'internet
michou131
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste

Message par michou131 »

c est pas faux fast_19 !!
mais apres quand on est amoureux....
tout ces details je les ai eu surtout par des potes qui sont dans les voitures de collection et la 2 ans sans rouler ca ne fait pas peur
derniere voiture en date :une porsche 914 qui n a pas roulée depuis 28 ans !!!
et tout fonctionne
mise en route a refaire mais le moteur va bien due a un entretiens regulier
mais pour ce type de moto (recente)il vaut effectivement mieux la revendre et en acheter une apres
tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
veridique il l a dit !!!
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SvS 650 K6 rouge

Message par Vitar »

fabien59 a écrit :
l'huile dans les cylindres... on parle d'une machine très récente là;... donc complétement inutile, c était bon sur les motos ou les mobs y a 30 ans ça :cote:
Excuse moi mais je ne vois aucuns rapport entre des ancétres et des machines modernes quand on parle d'un effet physique :0

L'huile aprés un long moment descend dans le bas moteur et le peut qui reste a la longue colle la segmentation au chemises du cylindre. Ok cela ne veut pas dire que le moteur va casser , mais n'exclus pas la possibilitée de laisser une trace si pas une griffe dans le cylindre lors du démarage.

La feraille d'il y a 20ans est la même qu'aujourd'hui :cote:

Pour une longue période a l'arrét , moi je ferrais.....

-Remplissage du reservoire a ras de chez ras bord pour éviter l'oxidation des parties hors liquide
-Idem pour le liquide de refroidissement , faut que ca déborde tellement c'est pleins
-Bequille avant et arriére ou autre systéme si pas de bequille d'atelier+ 1kg max avant arr dans les pneus , ca sert a rien qu'ils se dégonflent d'eux même.
-Pour les batterie de plus de 2ans... hors de la moto , contrôle eau distilé et acide puis recharge si indispenssable +ou- tt les mois.

Pas besoins de la faire tourner toutes le semaines. Elle peut rester plusieurs mois si pas années sans tourner! La précaution a prendre avant de lancer le moteur aprés autant de temps est de verser quelques ml d'huile dans les cylindre par l'oriffice des bougies , puis mettre la moto en 6 et faire tourner les piston a la main par la roue arriére.

Ensuite crack boom par le démareur :) Pas oublier de diminuer légèrement le niveau du liquide de refroidissement , au risque de voir une durite partire vers la lune :gene:

Ce n'est peut-être pas la meilleur des soluce , mais elle est bonne :cote:
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs k9

Message par mika »

merci a tous pour vos conseil de toute façon la moto et aréter pr le moment jusqau 10 janvier apré on vera la désision du tribunal en tout cas va faloir que je fassse le plein car javé complètement zapé de le faire :mrgreen:
a+ et merci encore et faite gafe a vous et o radar lol
Image
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Vitar »

pinto313 a écrit :merci a tous pour vos conseil de toute façon la moto et aréter pr le moment jusqau 10 janvier apré on vera la désision du tribunal en tout cas va faloir que je fassse le plein car javé complètement zapé de le faire :mrgreen:
a+ et merci encore et faite gafe a vous et o radar lol

Ta fais quoi pour être immobilisé comme ça??? :0
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3

Message par Golgote »

Moi je te conseillerais de la vendre si ça doit durer longtemps (+ de 6 mois). Parce que ta moto va décoter beaucoup même sans rouler :/ En plus si tu mets l'argent de la vente sur un compte qui rapporte, tu vas faire du bénèf (+ la décote que tu n'auras pas subie ) ;) Et tu pourras en racheter une quand t'auras récupéré ton permis :gene:

Bon courage :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Vitar »

Golgote a écrit :Moi je te conseillerais de la vendre si ça doit durer longtemps (+ de 6 mois). Parce que ta moto va décoter beaucoup même sans rouler :/ En plus si tu mets l'argent de la vente sur un compte qui rapporte, tu vas faire du bénèf (+ la décote que tu n'auras pas subie ) ;) Et tu pourras en racheter une quand t'auras récupéré ton permis :gene:

Tes commerçiale ou tu bosse dans une banque toi??? :hehe:

Mais ta raison aussi :cote:

Tu veux me défier???
alex91620
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par alex91620 »

Golgote a écrit :Moi je te conseillerais de la vendre si ça doit durer longtemps (+ de 6 mois). Parce que ta moto va décoter beaucoup même sans rouler :/ En plus si tu mets l'argent de la vente sur un compte qui rapporte, tu vas faire du bénèf (+ la décote que tu n'auras pas subie ) ;) Et tu pourras en racheter une quand t'auras récupéré ton permis :gene:

Bah oui carrément....ca sert à rien de la garder, de la voir sans pouvoir rien en faire...de devoir tout de meme l'assurer au minimum au tiers...del a voir decoter chaque jour ....si c'est trop faut revendre tu perdra bcp moins de thune!
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

sa doit etre dur de devoir la vendre quand meme! courage pinto
Image
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par mika »

la vendre nn je veut pas et surtout je ne peut pas ma suzie c'est mon bébé et pui l'assurance au minimum elle me coute kasi rien dc bon
edit : vitar pr etre immobiliser comme sa j'ai fait un gros éxés de vitesse
voila dc me reste + qua y faire le plein de carburant .
et puis si y me rende pas le permis je prendré la licensse entrènement pour la piste et puis en avant une paire de poly et gaz !!!!!!
Image
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

pinto313 a écrit :la vendre nn je veut pas et surtout je ne peut pas ma suzie c'est mon bébé et pui l'assurance au minimum elle me coute kasi rien dc bon
edit : vitar pr etre immobiliser comme sa j'ai fait un gros éxés de vitesse
voila dc me reste + qua y faire le plein de carburant .
et puis si y me rende pas le permis je prendré la licensse entrènement pour la piste et puis en avant une paire de poly et gaz !!!!!!
donc je vais enfin te voir tourner a candie :D

c'est quand ton passage au tribunal, faudrais avoir si tu en a pour 3,6mois ou plus ...
Image
mika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par mika »

je c pas encore quand je vais au tribunal j'ai toujours pas la convoc et puis si mon avocat fait pas bien sont taf c'est a dire trouv' un vis de forme dans la procédure et pouvoir etre relaxé je prend une annulation de permis car j'ai meme pas asser de point pour couvrir l'infration dc je seré a -1 lol enfin c la life qui vivra vera et a candie ji suis souvent mais pas avec suzie j'ai mes ptite habitude la bas lol
Image
Répondre