Roulages cdslm "anneau du rhin" 2010
- boris-68
- Pilote Superbike
- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: Roulages cdslm "anneau du rhin" 2010
PErso, j'ai pleins de potes qui vont faire l'initiation d'avril du coup j'irais bien avec eux mais bon en même temps je vais un peu me faire chier (surtt le matin)
Je préfère claquer 120€ dans une journée complète!
Donc journées complètes pour moi c sûr après pour l'inititation, on verra.
C quoi le prix d'une licence? Car si je refais le trophée (ou les 2) et que je vais rouler sur d'autres circuits, la licence me semble necessaire.
A moin que pour une journée "roulage" la licence ne soit pas nécessaire !?
Je préfère claquer 120€ dans une journée complète!
Donc journées complètes pour moi c sûr après pour l'inititation, on verra.
C quoi le prix d'une licence? Car si je refais le trophée (ou les 2) et que je vais rouler sur d'autres circuits, la licence me semble necessaire.
A moin que pour une journée "roulage" la licence ne soit pas nécessaire !?
- equi
- Pilote Supersport
- Messages : 2376
- Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
- Moto : hein ? quoi ?
- Localisation : Wittelsheim
Re: Roulages cdslm "anneau du rhin" 2010
ben en fait pas sur, c'est surtout le fait d'avoir un ouvreur pour les traj, et le fameux poser de genouxcaytos a écrit :Hello,
Equi, pourquoi tu retournes à l'initiation, tu risque de te faire chier je pense.... Non ?
Pour ma part, je ne sais pas trop quoi faire... pour le moment.
++

Si une âme charitable veux bien me montrer les traj et corriger ma position sur mimille, je suis preneur aussi

apres je me dis que l'initiation pour repartir sur les bases, + les roulages, c'est tout bon.
a moins que j'me trompe ?
---------------------------------------------------------------
- taggi
- Pilote Supersport
- Messages : 1861
- Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
- Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
- Localisation : Ungersheim - 68
- Contact :
Re: Roulages cdslm "anneau du rhin" 2010
Une remorque suffit. D'ailleurs si tu comptes pister souvent c'est un super investissement (ca coute pas cher, et ca se revend très bien). Et en attendant on s'organisant il est parfois possible de trouver une place sur la remorque de quelqu'un d'autre.boris-68 a écrit :ok ben tu n'hésiteras pas à m'en tenir informer![]()
bon je ne garantie pas non plus d'avoir une camionnette pour les déplacement mais on verra ça lors des "réservations"
Ca permet d'aller sur des circuits plus loin, et même si tu vas rouler à côté de chez toi ca t'evites d'être comme un blaireau si tu as un soucis avec la moto (un simple levier peux te clouer dans le paddock.)
Grenadine, ok pour bresse. Perso pour moi ce sera surtout des dimanches et des lundi.
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Co-équipier de maître Binano, la légende.
- taggi
- Pilote Supersport
- Messages : 1861
- Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
- Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
- Localisation : Ungersheim - 68
- Contact :
Re: Roulages cdslm "anneau du rhin" 2010
Ca coute "environ" (parce que c'est très sensible à l'inflation et que ma mémoire flanche):boris-68 a écrit :PErso, j'ai pleins de potes qui vont faire l'initiation d'avril du coup j'irais bien avec eux mais bon en même temps je vais un peu me faire chier (surtt le matin)
Je préfère claquer 120€ dans une journée complète!
Donc journées complètes pour moi c sûr après pour l'inititation, on verra.
C quoi le prix d'une licence? Car si je refais le trophée (ou les 2) et que je vais rouler sur d'autres circuits, la licence me semble necessaire.
A moin que pour une journée "roulage" la licence ne soit pas nécessaire !?
Une NET, entrainement pour avoir une RC sur piste, 90 euros.
Une NCB, entrainement et compétition (ce qu'il faut par exemple pour le trophée), 140 euros.
A ma connaissance aucun organisateur n'impose une licence pour un entrainement, c'est licence OU certificat d'assurance.
Modifié en dernier par taggi le ven. 25 sept., 2009 18:45, modifié 1 fois.
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Co-équipier de maître Binano, la légende.
- taggi
- Pilote Supersport
- Messages : 1861
- Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
- Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
- Localisation : Ungersheim - 68
- Contact :
Re: Roulages cdslm "anneau du rhin" 2010
Nan rien... 

#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Co-équipier de maître Binano, la légende.
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: Roulages cdslm "anneau du rhin" 2010
Mais si viensequi a écrit :ben en fait pas sur, c'est surtout le fait d'avoir un ouvreur pour les traj, et le fameux poser de genouxcaytos a écrit :Hello,
Equi, pourquoi tu retournes à l'initiation, tu risque de te faire chier je pense.... Non ?
Pour ma part, je ne sais pas trop quoi faire... pour le moment.
++![]()
Si une âme charitable veux bien me montrer les traj et corriger ma position sur mimille, je suis preneur aussi![]()
apres je me dis que l'initiation pour repartir sur les bases, + les roulages, c'est tout bon.
a moins que j'me trompe ?


- equi
- Pilote Supersport
- Messages : 2376
- Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
- Moto : hein ? quoi ?
- Localisation : Wittelsheim
Re: Roulages cdslm "anneau du rhin" 2010
Mouais....pas que ce soit le contrairesebh68 a écrit :
Mais si viens, je te prendrais comme lièvre



---------------------------------------------------------------
- boris-68
- Pilote Superbike
- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: Roulages cdslm "anneau du rhin" 2010
Oui je vois plutot le truc genre trouver de la place sur la remorque à qquntaggi a écrit :Une remorque suffit. D'ailleurs si tu comptes pister souvent c'est un super investissement (ca coute pas cher, et ca se revend très bien). Et en attendant on s'organisant il est parfois possible de trouver une place sur la remorque de quelqu'un d'autre.boris-68 a écrit :ok ben tu n'hésiteras pas à m'en tenir informer![]()
bon je ne garantie pas non plus d'avoir une camionnette pour les déplacement mais on verra ça lors des "réservations"
Ca permet d'aller sur des circuits plus loin, et même si tu vas rouler à côté de chez toi ca t'evites d'être comme un blaireau si tu as un soucis avec la moto (un simple levier peux te clouer dans le paddock.)
Grenadine, ok pour bresse. Perso pour moi ce sera surtout des dimanches et des lundi.
Sinon pour moi ça devrait le faire pour un dimanche ou 2 la saison prochaine.
Le pire pour la remorque c'est que j'en avait une à l'époque ou je faisais du moto cross... une 3 rails toute belle

Enfin voilou. Merci pour les tarifs licences. Il me semble que la NET suffit pour le Trophée car ce n'est rien de très officiel comme course. On se tiens au jus

- boris-68
- Pilote Superbike
- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: Roulages cdslm "anneau du rhin" 2010
Bah Equi même si je n'ai pas une expérience de malade concernant la piste, je veux bien te filer 2-3 tuyaux lors d'une éventuelle journée piste pour les Traj et le poser de genouequi a écrit :Mouais....pas que ce soit le contrairesebh68 a écrit :
Mais si viens, je te prendrais comme lièvre
![]()
![]()

On prend le temps d'une session ou 2 pour travailler ça

Mais bon si tu te sent plus chaud pour faire une journée initiation, fais le, c''est à toi de faire comme tu le sent le mieu
- equi
- Pilote Supersport
- Messages : 2376
- Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
- Moto : hein ? quoi ?
- Localisation : Wittelsheim
Re: Roulages cdslm "anneau du rhin" 2010
c'est aussi que ca tombe un lundi, et que le dimanche c'est chaud...
mais bon, on verra d'ici les inscriptions
personne n'est tenté par les sessions le lundi soir (automobile club) ?
mais bon, on verra d'ici les inscriptions

personne n'est tenté par les sessions le lundi soir (automobile club) ?
---------------------------------------------------------------
- boris-68
- Pilote Superbike
- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: Roulages cdslm "anneau du rhin" 2010
oui je n'y avait pas pensé mais un lundi soir serait encore plus cool pour faire un peu de traj' etc.
faut juste que les dates concordent mais le plus gros prob est que je ne suis pas adhérent à l'automobile club
faut juste que les dates concordent mais le plus gros prob est que je ne suis pas adhérent à l'automobile club

- equi
- Pilote Supersport
- Messages : 2376
- Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
- Moto : hein ? quoi ?
- Localisation : Wittelsheim
Re: Roulages cdslm "anneau du rhin" 2010
moi non plus, pas encore en tout cas 
c'est 70€ pour l'annee je crois. a confirmer bientot.

c'est 70€ pour l'annee je crois. a confirmer bientot.
---------------------------------------------------------------
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: Roulages cdslm "anneau du rhin" 2010
Fais pas ton timide, c'est qui le débutant?equi a écrit :Mouais....pas que ce soit le contrairesebh68 a écrit :
Mais si viens, je te prendrais comme lièvre
![]()
![]()

À propos des lundi soirs, le cdslm propose des dates pour 60€. Combien ça coûte avec l'automobile club? Et quelle différence de rouler avec l'un ou l'autre? Je prévoir de faire l'initiation mais 2-3 autres lundi et peut être le trophée de septembre si je le sens bien
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Taggi, et d'autres, ne font pas l'apologie du cdslm, mais la solution idéale pour un touriste de la piste comme moi c'est quoi?
- taggi
- Pilote Supersport
- Messages : 1861
- Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
- Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
- Localisation : Ungersheim - 68
- Contact :
Re: Roulages cdslm "anneau du rhin" 2010
Les lundi soir de l'auto club c'est pas mal pour débuter, deux groupes de niveaux,pas de licence, et moto 100% route obligatoire. Peawy en a fait deux cette année, il en a fait des compte-rendus.
Je garde un bon souvenir de mes débuts avec eux.
Pour rappel les lundi soirs de la ligue c'est licence only, on y roule beaucoup car piste ouverte (pas de groupes), mais ca roule assez agressif quand même pour celui qui veut débuter, et puis c'est la ligue, faut aimer ne jamais savoir si tu es inscrit, commencer à rouler en retard et partir du circuit en avance
Niveau cout ca se vaut, 60 euros la soirée avec la ligue, a peu de chose près pareil pour l'auto club. La ligue impose la licence les lundi soirs (pa les dimanches) et l'auto club d'être adhérent. Donc niveau tarif c'est pas bien loin.
Pour moi la différence se fait surtout de par le niveau, pour débuter avec une machine d'origine = auto club, pour aller plus vite avec une machine piste = ligue
Ce qui me rébute avec la ligue c'est leur organisation archi-tordue et leur sens de la communication unilatérale...
Boris, tu ne comptes pas faire plus de 2 ou 3 journées l'an prochain ? Je pensais que tu avais chopé le virus de la piste ?
(au fait je ne sais pas si la NET suffit pour le trophée)
Je pense que l'an prochain je vais voir ce qui se passe du côté de speer racing, des allemands apparement top au niveau organisation et qui organisent des journées complètes sur l'ano, sans licence et en week-end. C'est un poil plus cher que la ligue mais ca s'y rattrappe largement au niveau qualité de roulage.
Ca pourrait être sympa d'être un maximum du forum sur une de ces journées.
http://translate.google.com/translate?h ... racing.de/
Je garde un bon souvenir de mes débuts avec eux.
Pour rappel les lundi soirs de la ligue c'est licence only, on y roule beaucoup car piste ouverte (pas de groupes), mais ca roule assez agressif quand même pour celui qui veut débuter, et puis c'est la ligue, faut aimer ne jamais savoir si tu es inscrit, commencer à rouler en retard et partir du circuit en avance

Niveau cout ca se vaut, 60 euros la soirée avec la ligue, a peu de chose près pareil pour l'auto club. La ligue impose la licence les lundi soirs (pa les dimanches) et l'auto club d'être adhérent. Donc niveau tarif c'est pas bien loin.
Pour moi la différence se fait surtout de par le niveau, pour débuter avec une machine d'origine = auto club, pour aller plus vite avec une machine piste = ligue
Ce qui me rébute avec la ligue c'est leur organisation archi-tordue et leur sens de la communication unilatérale...
Boris, tu ne comptes pas faire plus de 2 ou 3 journées l'an prochain ? Je pensais que tu avais chopé le virus de la piste ?

Je pense que l'an prochain je vais voir ce qui se passe du côté de speer racing, des allemands apparement top au niveau organisation et qui organisent des journées complètes sur l'ano, sans licence et en week-end. C'est un poil plus cher que la ligue mais ca s'y rattrappe largement au niveau qualité de roulage.
Ca pourrait être sympa d'être un maximum du forum sur une de ces journées.
http://translate.google.com/translate?h ... racing.de/
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Co-équipier de maître Binano, la légende.
- niap
- Pilote 125 cm3
- Messages : 283
- Enregistré le : ven. 27 janv., 2006 11:35
- Moto : ZX6R 2003 à vendre
- Localisation : Haut-Rhin et environs
- Contact :
Re: Roulages cdslm "anneau du rhin" 2010
Les soirées avec la ligue :sebh68 a écrit :À propos des lundi soirs, le cdslm propose des dates pour 60€. Combien ça coûte avec l'automobile club? Et quelle différence de rouler avec l'un ou l'autre?
- Licence FFM obligatoire
- 2h de roulage libre
- 60 eur
Les soirées Automobile Club :
- il faut être membre de l'Automobile Club
- 3x20 minutes de roulages
- moto assurée et en configuration route
- 70 eur sur place, 60 euro en s'inscrivant à l'avance.
La licence NET en 2009 c'est 103 eur. En 2010 je crois que ça sera 107 eur.
Pour participer au trophée il faut une licence compétition :
- soit une NCB minimum (140 eur)
- soit une licence à la journée (50 eur) + certif médical
EDIT : pareil que Taggi, mais en concentré

Hep, tu veux rouler sur circuit? Alors regarde le calendrier de sortie piste !