Full Cuir = un peu d'hygiène

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Dorian_
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv 650 S

Re: Full Cuir = un peu d'hygiène

Message par Dorian_ »

un coup de febreze pour l odeur ? :D
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.
Image
buzz l'éclair
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN 650 2006 rouge

Message par buzz l'éclair »

pour mon fut cuir, ça a été direct à la machine... :cote:
en le mettant à l'envers pour pas abimer le cuir et avec un programme doux sans essorage.
on laisse sécher dehors au vent et ensuite un bon petit coup de bombe "spécial cuir" et zou c'est reparti.

Idem avec un vieux blouson qui avait moisi à l'intérieure (cave humide ?), resultat plus que satisfaisant :mrgreen:
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

macumba a écrit :Genre vous allez mourir de mettre un froc qui n'est pas à vous... :gene:
Ben l'idée d'enfiler un pantalon en cuir complètement imprégné du jus de raie des fesses d'un autre, ça me fait pas spécialement envie... :berk2: Mais chacun son truc hein :gene:
macumba a écrit :Mais achetez neuf... :]
En achetant aux bons endroits, tu trouves du neuf de la collection actuelle à -30%, et les collections précédentes c'est encore moins cher. Moi ça me va :cote:

Mais bon on va peut-être arrêter le HS parce que tout ça ne répond pas vraiment au sujet :]
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i

Message par wonderland »

buzz l'éclair a écrit :pour mon fut cuir, ça a été direct à la machine... :cote:
en le mettant à l'envers pour pas abimer le cuir et avec un programme doux sans essorage.
on laisse sécher dehors au vent et ensuite un bon petit coup de bombe "spécial cuir" et zou c'est reparti.

Idem avec un vieux blouson qui avait moisi à l'intérieure (cave humide ?), resultat plus que satisfaisant :mrgreen:
déjà fait aussi avec succès, faut bien penser à virer toutes les protections ;)

autre option pour les trucs qui ont morflé niveau transpi mais qui sont pas over dégueu: on prend sa ptite bassine d'eau savonneuse et une éponge, on lave à la main l'intérieur du blouson/pantalon sur les zones stratégiques, on rince correctement à l'eau froide (que c'est pas pire que de prendre la pluie) et on fait sécher à plat en évitant le radiateur... et hop un motard qui sent bon sous les bras!
Princesse du poireau bio
Image
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

Bon bon bon si j'ai bien compris buzz, tu mets ton fut cuir a la machine ?? 8| 8| 8|
bon admettons...
moi c un dainese (SF) ou les protec' des tibias s'enlevent pas du coup impossible de le retourner....
pour le blouson l'idée n'est pas con j'essaierai...
je suppose que ça doit marcher aussi pour la dorsale (dainese aussi wave)
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Message par hiro.c »

bicarbonate de sodium !! recette miracle de grand maman lol bon en fait jai vu ça sur tf1

Sinon pour le cuir extérieur, j'utilise de la mixa bébé. Lait nettoyant pour bébé pardon ^^
Ça nettoie et ça hydrate le cuir. ET ÇA SENT TROP BON !! (Attention ça rend les cuir matte un peu brillant...)
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par wonderland »

JMJ a écrit :Bon bon bon si j'ai bien compris buzz, tu mets ton fut cuir a la machine ?? 8| 8| 8|
bon admettons...
moi c un dainese (SF) ou les protec' des tibias s'enlevent pas du coup impossible de le retourner....
pour le blouson l'idée n'est pas con j'essaierai...
je suppose que ça doit marcher aussi pour la dorsale (dainese aussi wave)
la dorsale, à part la mettre à trempoter dans l'eau froide savonneuse dans la baignoire, je vois pas trop comment la laver sinon :mrgreen:
pour le lavage en machine, en effet, ça se fait très bien (mais clair que si tu peux pas virer tes protec, c'est niet), faut bien bien réhydrater ton cuir après.
enfin perso quand c'est juste l'intérieur qu'il faut laver, je m'emmerde pas à lessiver tout le cuir, je lave l'intérieur à la main, et pour l'extérieur, comme hiro: lait de toilette bébé!
Princesse du poireau bio
Image
TITO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N K4

Message par TITO »

C'est pas les motards homosexuels qui lavent leur cuir? Un vrai motard ca pue du cuir, de la gueule et de la raie.Non ?
Mieux vaut se taper la patissiere que s'envoyer la glissiere...
jtm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jtm »

buzz l'éclair a écrit :pour mon fut cuir, ça a été direct à la machine... :cote:

+1 :)
Combi., blouson ou pantalon, à la machine :ghee:
Pas d'essorage(je l'ai fais pour une doublure au début, mais les mousses de protections n'ont pas aimé :rouge: )
Autrement, les protections non amovibles ne génent pas dans la machine
Ensuite lait pour bébé :) pour assouplir le tout une fois sec ::d
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

Sinon il existe du savon glycériné qui nettoi le cuir on l'utilise en équitation pour nettoyer et entretenir les cuirs apres je sais pas si sa nettoi bien les textile.

sa se trouve a decathlon ou go sport rayon equitation
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

TITO a écrit :C'est pas les motards homosexuels qui lavent leur cuir? Un vrai motard ca pue du cuir, de la gueule et de la raie.Non ?
lol

Putain je suis mort de rire devant mon pc au boulot en lisant ça :)

Merci pour cette tranche de rire bien bénéfique, j'en ai les larmes aux yeux en écrivant ça :) ::d :hehe: :ghee: 8| :mrgreen: :gene:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JMJ »

ben quoi??? :désolé1:
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JMJ »

Bon alors dans le doute j'ai tout de meme passé un petit coup de fil chez Dainese, la ou j'ai acheté mon fut.

Meme question : comment-on-fait-pour-nettoyer-la-doublure-avant-que-ça-pue-le-fennec Monsieur Dainese???

Gros blanc : ben a part le mettre dans votre baignoire et nettoyer avec de l'eau tiède un savon non agressif et une éponge je vois pas...et puis laisser sécher loin d'un radiateur et enfin passer un coup de lotion nourissante...

donc bon je vais qd meme tenter la machine a laver..... :magic:
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : svxr 650

Message par Fire Duck »

equi a écrit :nettoyer l'intérieur .... jamais vu quelqu'un le faire. Par contre la doublure, s'il y en a une, oui, ca se nettoie.
et de toute façon, une fois que le cuir est imprégné....
jamais vue un motard qui sente bon non plus :mrgreen:
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par wonderland »

JMJ a écrit :Bon alors dans le doute j'ai tout de meme passé un petit coup de fil chez Dainese, la ou j'ai acheté mon fut.

Meme question : comment-on-fait-pour-nettoyer-la-doublure-avant-que-ça-pue-le-fennec Monsieur Dainese???

Gros blanc : ben a part le mettre dans votre baignoire et nettoyer avec de l'eau tiède un savon non agressif et une éponge je vois pas...et puis laisser sécher loin d'un radiateur et enfin passer un coup de lotion nourissante...

donc bon je vais qd meme tenter la machine a laver..... :magic:
doublure thermique ou pas?
si non, go sans souci à la machine (mais le plus froid possible, parce que si ça rétrécit, t'auras l'air tarte après)
si oui, pareil (programme laine, pas d'essorage, 0°, etc, etc) sachant que, à terme, ça perdra en étanchéité/isolation thermique au fil des lavages (m'enfin t'as le temps de te voir venir si tu le laves pas tous les 4 matins!)
Princesse du poireau bio
Image
Répondre