Le prix dépend uniquement de toi,sans parler du pris de la moto.
Sa dépend ce que tu veut faire,simple roulage,championnat,stage de perfectionnement??
Sa dépend si tu habite à coter d'un circuit ??
Es ce que tu y va direct avec la moto, avec une remorque ou un fourgeon???
As tu des plan pour les pneu???
Connais tu du monde ou pas(vendeurs pistard,huggy les bon tuyau )
Tu te débrouille en mécanique??
Je compte faire du circuit moi aussi,je vais me prendre un vieux 600 cbr(pc31 normalement) le pneu arrière a la même taille que le sv (je le passerai surement d'une moto à l'autre) et si tous se passe bien dans 2 ou 3 ans je ferai peut étre un championnat pour le fun (donc achat d'une caravane et d'un fourgon).
la loose a écrit :Le prix dépend uniquement de toi,sans parler du pris de la moto.
Sa dépend ce que tu veut faire,simple roulage,championnat,stage de perfectionnement??
Sa dépend si tu habite à coter d'un circuit ??
Es ce que tu y va direct avec la moto, avec une remorque ou un fourgeon???
As tu des plan pour les pneu???
Connais tu du monde ou pas(vendeurs pistard,huggy les bon tuyau )
Tu te débrouille en mécanique??
Je compte faire du circuit moi aussi,je vais me prendre un vieux 600 cbr(pc31 normalement) le pneu arrière a la même taille que le sv (je le passerai surement d'une moto à l'autre) et si tous se passe bien dans 2 ou 3 ans je ferai peut étre un championnat pour le fun (donc achat d'une caravane et d'un fourgon).
Je ne compte pas faire de championnat pour le moment, ne sachant pas ce que mon niveau. et comme je le sous entends, je peux pas me permettre de dépenser de grosses sommes. Donc en ce qui concerne la moto, ça ne sera pas un GSXR ou autres sportives récentes.
Après si je peux ne pas acheter autre chose que la moto je suis prenneur (remorque, fourgon...)
Et malheureusement je ne connais pas de personne pouvant m'avoir des prix
Après niveau mécanique, disont qu'il y a pire
Donc moi dans un premier temps, je souhaiterais faire des stages d'initiation et perfectionnement, puis de simple roulage une fois par mois
Perso dans ton cas si c'est de l'occasionnel ,sa serai ma moto perso +les poly+des pot pourrit a pas chère et quelque paire d'avance de platines et de leviers.
Sinon je sais juste que a mérignac j'ai payer 4 demi journée(3h30 non stop) valable 1 an 100euros.
la loose a écrit :Perso dans ton cas si c'est de l'occasionnel ,sa serai ma moto perso +les poly+des pot pourrit a pas chère et quelque paire d'avance de platines et de leviers.
Sinon je sais juste que a mérignac j'ai payer 4 demi journée(3h30 non stop) valable 1 an 100euros.
je fais de la piste avec une 750 SSie de chez ducati
64cv en pleine folie.
sur une bas de 5 sorties par an, ça me coute
110€ de licence
55€ d'inscription club ( nogaro)
une vidange 50€
un train de pneu 250€
un plein par sortie 100€
l'essence et le peage pour aller sur les pistes environ 400€
location du circuit ( de 5 x 5€ en journée club a 5 x 100€ en journée "organisation" ) donc entre 25€ et 500€
journée club (nogaro) 60 sur la piste - journée organisation 40/45 sur la piste.
journée club 4 series par jour - organisation 6 series
soit entre 1000 et 1500€
tout ça en partant du fait que tu as l'equipement
sinon
casque 200€ ( hjc)
bottes, faut compter 150€
gants 100/150
combi, a mon avis il faut compter 600/700 pour avoir une combi correcte
sinon, occase ou ebay - j'en ai trouvee une ( bering) neuve pour 200
dorsale, je fais avec une dorsale genre caoutchouc mousse a 30€ ( deja testé) d'ou remplacement du casque et combi....
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Narge a écrit :
Seul hic, si je viens à bien me planter ...
C'est quoi pour toi bien te planter ???
Faut des avis de pistard mais hormis le réservoir qui peut s'enfoncer tous le reste ne risque pas grand chose à mon avis
Narge a écrit :
Seul hic, si je viens à bien me planter ...
C'est quoi pour toi bien te planter ???
Faut des avis de pistard mais hormis le réservoir qui peut s'enfoncer tous le reste ne risque pas grand chose à mon avis
alors la derniere que j'ai pris, en mai a nogaro, avec celle d'un pote. une 748 avec moteur de 1000 ss.
chute a 160 en debut de ligne droite. voir liste des pieces hs..
cadre
fourche
axe de roue
carenage complet
bulle
dosseret
les 2 roues voilées
1 disque voilé
les 2 demi guidons
le MC d'embrayage
carter alternateur
repose pieds
reservoir rapé
et mois rien, juste quelques bleus
ça peut vite chiffrer sur une mauvaise chute
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
alors la derniere que j'ai pris, en mai a nogaro, avec celle d'un pote. une 748 avec moteur de 1000 ss.
chute a 160 en debut de ligne droite. voir liste des pieces hs..
cadre
fourche
axe de roue
carenage complet
bulle
dosseret
les 2 roues voilées
1 disque voilé
les 2 demi guidons
le MC d'embrayage
carter alternateur
repose pieds
reservoir rapé
et mois rien, juste quelques bleus
ça peut vite chiffrer sur une mauvaise chute
C'est toujours ton pote le monsieur ???
Sérieux tant mieux que tu n'est rien et puis pour la ducat si sa perdrai moins de visses en roulant y'aurait surement moins eu de dégat
Tu participe à la ligue d'aquitaine??
oui, ça va, je ne suis pas tombé de ma faute, accrochage avec un autre pilote , la faute a pas de chance.
et puis la moto a été reparée depuis.
il y a pas mal de piece d'occase
et non, je ne fais pas de compet, juste des jour piste pour le fun
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
reçu
Pendant un temps il y avait un 800ss(j'y connai que dal en ducat mais la fourche était en showa et le freinage en brembo) en parfaite état à vendre à aquitaine moto casse pour 1800 roros
je ne sais pas si il y a eu une réponse pour ta question d'assurance en cas d'achat d'une moto pour la piste mais saches qu'en règle générale, les gars qui ont une moto piste n'ont ni assurance, ni carte grise. C'est bien l'avantage d'avoir une moto piste. Bien sûr faut pas te la faire braquer
Et encore que, si tu la déclares à ton assurance habitation, elle doit être couverte
boris-68 a écrit :je ne sais pas si il y a eu une réponse pour ta question d'assurance en cas d'achat d'une moto pour la piste mais saches qu'en règle générale, les gars qui ont une moto piste n'ont ni assurance, ni carte grise. C'est bien l'avantage d'avoir une moto piste. Bien sûr faut pas te la faire braquer
Et encore que, si tu la déclares à ton assurance habitation, elle doit être couverte
Il est aussi dit que tous véhicule roulant pouvant causer des blessure doit disposer d'une assurance.Faut demander a des grattes-papiers les détail mais mon assurance ma saouler avec sa
J'ai commencé la piste cette année ... j'avais beaucoup de questions ... le forum est assez fourni pour éclairicir tes différentes requêtes
Au-delà de la problématique de moyens, il faut que cela te plaise alors le plus simple demeure :
- Ta moto avec des pneus en bon état.
- La location d'une combi
- Un stage d'initiation d'1/2 journée ou d'1 journée
Ecoute, roule à ton niveau, et il y a bien peu de chance que tu finisses par terre. Tu feras le bilan à l'issue de ton stage et envisagera l'aspect budgétaire de façon plus approfondi.
++
Baloo
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint Exupéry