Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
pour faire la carte grise du CB1000, je me suis pointé a 8h15 a la préfecture de bobigny, la seule du 93 gérant les CG. ouverture a 8h30, mais déja plus de 70 personnes dehors a faire la queue.
On arrive a rentrer au bout d'au moins 3/4h..
arrivé dedans, leurs panneaux de files ont été echangés par mégarde.. je me retrouve a faire la queue dans "permis de conduire", c'est 1h apres en arrivant au guichet leur affichette "Permis de Conduire" ... je refait la queue au guichet des cartes grises... bon c'est deja plus rapide.. pour simplement me faire remettre un billet de file d'attente... 99 personnes devant moi, indique le billet Oo ...
je suis ressorti de la préfecture vers 13h .. affamé ...
Après pas étonnant qu'il y'est du monde, avec la prime a la casse toussa ... le principe est d'ailleurs assez sympas, l'etat (donc toi et moi) paye pour que renaud&co licencie ... quitte a payer autant rémunérer les travailleurs hin ... say bô l'ékonomy !
Sinon moi j'envoie ma cop's à la sous-pref le midi (heure du creux) 10min pour elle... 0 pour moi
Ahhhh la prefecture, en tout cas spéciale dedicace a la pref de nogent sur marne qui (il faut le dire) sont vraiment performant. 20 min à 3/4 heure et pourtant en traitant le même nombre de dossier qu'avant (3h d'attente avant) Les pref de france devraient prendre exemple.
Après pas étonnant qu'il y'est du monde, avec la prime a la casse toussa ... le principe est d'ailleurs assez sympas, l'etat (donc toi et moi) paye pour que renaud&co licencie ... quitte a payer autant rémunérer les travailleurs hin ... say bô l'ékonomy !
Sinon moi j'envoie ma cop's à la sous-pref le midi (heure du creux) 10min pour elle... 0 pour moi
edit : j'suis dans le 94
C'est tout le temps le midi que j'y vais aussi, mais à Nantes y'en a pleins qui ont la même idée
encore une réflexion qui sent l'intelligence a plein nez... la prime a la casse permets de :
1 pouvoir changer de voiture plus facilement
2 faire marcher le commerce ( concess , garage, casses etc...)
3 de faire tourner des usines en difficultés ( donc intérêt pour les salariés)
4 rajeunir le parc automobile donc par conséquent ramener des recettes a l'état ( carte grise, assurance etc..) donc c'est forcément bénéfique a nous tous
putain dès qu'il y a une bonne idée en France faut qu'elle soit descendue en flèche, le prochain coup le gouvernement fera RIEN on vera ce que certains auront alors a redire .... pathétique
de plus Renault et co comme tu dis sont plus pénalisé par le malus sur les monospaces et sur les berlines ( quelle connerie ce truc la ) qu'avec la prime a la casse qui touche les petites autos peu rentable pour eux.....
encore une réflexion qui sent l'intelligence a plein nez... la prime a la casse permets de :
4 rajeunir le parc automobile donc par conséquent ramener des recettes a l'état ( carte grise, assurance etc..) donc c'est forcément bénéfique a nous tous
putain dès qu'il y a une bonne idée en France faut qu'elle soit descendue en flèche, le prochain coup le gouvernement fera RIEN on vera ce que certains auront alors a redire .... pathétique
de plus Renault et co comme tu dis sont plus pénalisé par le malus sur les monospaces et sur les berlines ( quelle connerie ce truc la ) qu'avec la prime a la casse qui touche les petites autos peu rentable pour eux.....
ba moi aussi jai u de bon probleme avec la merde de prefecture de rouen jenvoi ma carte grise com sa je ne fais pa la queue et la un mois edemi plus tar pas de carte grise ma mere i va et la im lui dit ok je vous la fais il lui redone les papier inutil et jatend encor et la hier donc 15j apre linterv de ma mere ma carte grise en disan il nou manque le ct de votre voiture donc je redone a ma mer le ct et elle y retourne et la il dise dsl mai maintenan les 6 mois son passer donc faud repasser le ct sa ME GAVE donc je vai devoir refair le ct et ce coup si jirai fair les 2 carte grise la voiture et la moto. franchement il me degoute et en prime on doit payer 2.50euros en plus tou sa pour envoyer la carte grise chez nous alor que le tinbre leur coute 74cts
non mais j'ai fait 2 ans sur chaine pour eux, et j'ai pas l'habitude de mordre la main qui me nourri ( ou qui m'a nourri) comparé a certains qui crachent sur tout et n'importe quoi sans même réfléchir
la prime a la casse a servie a relancer une catégorie d'auto qui avait du mal a décoller, et c'est un succès , aussi bien pour les contructeurs français que les étrangers alors pourquoi critiquer?
on a une voiture neuve, le constructeurs vend, l'Etat encaisse les dividendes... c'est quoi le problème...
je suis sur que si demain on nous pond une loi " O TVA sur un véhicule neuf" on trouvera toujours a redire....
Bon allez je recentre le sujet !!!
Sous préfecture des Andelys (Eure 27) 1/4 d'heure pour faire la carte grise!!!Normal tu me diras à part les poules et les vaches y'a pas grand monde
toi tu bos cher renaultol
T'enflammes pas, mon avis est différents du tien, je vois pas en quoi cela t'autorise à me juger Résumer l'impact de la prime à la casse en 4 points c'est sympas mais très discutable... Résultat une question : comment tu nourris ton gosse avec 30% de salaire en moins @chaumage partiel, alors que ta boite fait toujours plus de bénef :s ?
C'est pas vraiment le sujet et rien de constructif ne sortira de ce débat je propose de le clore, je tienderais ma langue à l'avenir promis
raphy-vtc a écrit :ba moi aussi jai u de bon probleme avec la merde de prefecture de rouen jenvoi ma carte grise com sa je ne fais pa la queue et la un mois edemi plus tar pas de carte grise ma mere i va et la im lui dit ok je vous la fais il lui redone les papier inutil et jatend encor et la hier donc 15j apre linterv de ma mere ma carte grise en disan il nou manque le ct de votre voiture donc je redone a ma mer le ct et elle y retourne et la il dise dsl mai maintenan les 6 mois son passer donc faud repasser le ct sa ME GAVE donc je vai devoir refair le ct et ce coup si jirai fair les 2 carte grise la voiture et la moto. franchement il me degoute et en prime on doit payer 2.50euros en plus tou sa pour envoyer la carte grise chez nous alor que le tinbre leur coute 74cts
Alors la
désolé ton texte me pique trop les yeux, langage sms à gogo et pas de ponctuation tu as fait fort