temps de chauffe ?
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Re: temps de chauffe ?
si j'ai bien compris c'est la température du LDR qui s'affiche sur les injections?
en gros on s'en fout, c'est la température d'huile qui compte, il faut que ça soit homogène pour ne pas fatiguer la mécanique c'est tout
je laisse chauffer environ 30 sec... et je roule tranquillement, pas la peine de la laisser 2 min sur la béquille, elle chauffera pas plus ou mieux qu'en roulant et la témpérature du LDR n'a aucunes valeur...
en gros on s'en fout, c'est la température d'huile qui compte, il faut que ça soit homogène pour ne pas fatiguer la mécanique c'est tout
je laisse chauffer environ 30 sec... et je roule tranquillement, pas la peine de la laisser 2 min sur la béquille, elle chauffera pas plus ou mieux qu'en roulant et la témpérature du LDR n'a aucunes valeur...
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: temps de chauffe ?
Comme çà à été dit, on fait chauffer sur béquille le temps de s'équiper, pas plus, çà ne sert strictement à rien à part réchauffer la planète (c'est valable pour tout véhicule, hein !).
Ensuite on roule tranquille au minimum jusqu'à ce que la température de fonctionnement normal soit atteinte (87° sur mon 1000). çà peut prendre 15 min en hiver sur route de campagne comme 3 minutes en roulant en ville embouteillé.
Puis après on commence à rouler plus sérieusement sans taper des rupteur pour autant, car l'huile n'est pas encore à bonne température.
Pour ce qui est des annonces, ceux qui se ventent d'avoir fait un entretient nickel et d'avoir respecté les temps de chauffe ne m'inspirent pas plus que les autres, j'aimes pas quand on parle trop pour rien dire
.
Sur mon 650, j'avais rien marqué de tout cela, et quand l'acheteur m'a parlé d'entretien, je lui envoyé mon fichier excel sur lequel est répertorié toutes les dépenses hors carburant de la bécane... calmé le gars
et il n'en à pas fallu plus pour la vendre malgré les stigmates de quelques chutes de l'ancien proprio (pédale de frein réparé avec des boulons...
Ensuite on roule tranquille au minimum jusqu'à ce que la température de fonctionnement normal soit atteinte (87° sur mon 1000). çà peut prendre 15 min en hiver sur route de campagne comme 3 minutes en roulant en ville embouteillé.
Puis après on commence à rouler plus sérieusement sans taper des rupteur pour autant, car l'huile n'est pas encore à bonne température.
Pour ce qui est des annonces, ceux qui se ventent d'avoir fait un entretient nickel et d'avoir respecté les temps de chauffe ne m'inspirent pas plus que les autres, j'aimes pas quand on parle trop pour rien dire

Sur mon 650, j'avais rien marqué de tout cela, et quand l'acheteur m'a parlé d'entretien, je lui envoyé mon fichier excel sur lequel est répertorié toutes les dépenses hors carburant de la bécane... calmé le gars

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Re: temps de chauffe ?
ma chérie qui viens de s'acheter sa bécane m'a demandé pourquoi je faisait plus chauffer ma bécane. (avant je restait a côté de ma bécane en attendant que la température soit à 50°C...).
Vous ne faites pas chauffer votre bagnole pendant 15 minutes avant de partir si ?
Maintenant depuis que j'ai le 1000, j'allume la bécane, j'enfile gants et casque. je monte sur la brêle et c'est parti. Pas plus de 3500/4000 tours jusqu'a ce que la température du calorstat soit atteinte (76°C) après voilà.
Comme dit précédement : pollution inutile. Puis tes pièces moteur ne chauffent pas uniformément donc ouais ton huile sera chaude mais tout ce qui est transmission sera froid. Idem pneumatique, idem embrayage.
Vous ne faites pas chauffer votre bagnole pendant 15 minutes avant de partir si ?
Maintenant depuis que j'ai le 1000, j'allume la bécane, j'enfile gants et casque. je monte sur la brêle et c'est parti. Pas plus de 3500/4000 tours jusqu'a ce que la température du calorstat soit atteinte (76°C) après voilà.
Comme dit précédement : pollution inutile. Puis tes pièces moteur ne chauffent pas uniformément donc ouais ton huile sera chaude mais tout ce qui est transmission sera froid. Idem pneumatique, idem embrayage.
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Re: temps de chauffe ?
Oui c'est bien le LdR, en tout cas même si je sais que ça chauffe pas, jla démarre et fais chauffer 2minutes, monte dessus (donc moto droite) le temps de m'équiper comme ça l'huile monte bien dans toutes les pièces du moteur (d'ailleurs il le préconise dans la notice) et après zou, bien que ça m'embête de partir alors qu'elle est même pas à 30 ° ^^fabien59 a écrit :si j'ai bien compris c'est la température du LDR qui s'affiche sur les injections?
en gros on s'en fout, c'est la température d'huile qui compte, il faut que ça soit homogène pour ne pas fatiguer la mécanique c'est tout
je laisse chauffer environ 30 sec... et je roule tranquillement, pas la peine de la laisser 2 min sur la béquille, elle chauffera pas plus ou mieux qu'en roulant et la témpérature du LDR n'a aucunes valeur...
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Re: temps de chauffe ?
Je par pas en dessous de 40 degrés
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Re: temps de chauffe ?
Idem, et pourtant c'est pas grand chose, c'est psychologique çala loose a écrit :Je par pas en dessous de 40 degrés


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Re: temps de chauffe ?
Le secret, c'est de jamais taper dedans temps qu'elle est pas chaude est bien lubrifiee 

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Re: temps de chauffe ?
Sa sent le sous entendu saloic a écrit :Le secret, c'est de jamais taper dedans temps qu'elle est pas chaude est bien lubrifiee


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Re: temps de chauffe ?
Je pense aussi qu'il est inutile de laisser chauffer sur la béquille longtemps, juste le temps de s'équiper et go...
Après faut y aller tranquille jusqu'à ce quelle soit chaude(3500/4000 trs).
Par contre faut arrêter de focaliser sur la temp° LDR hein ! Je sais pas pour vous mais moi je le sent la conduitre quand elle est à température...C'est moins saccadé, plus souple, plus "homogène"... Non ? Comme n'importe quel moteur, moto, voiture etc...
Après faut y aller tranquille jusqu'à ce quelle soit chaude(3500/4000 trs).
Par contre faut arrêter de focaliser sur la temp° LDR hein ! Je sais pas pour vous mais moi je le sent la conduitre quand elle est à température...C'est moins saccadé, plus souple, plus "homogène"... Non ? Comme n'importe quel moteur, moto, voiture etc...

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Re: temps de chauffe ?
MaxouBurn a écrit :Rester à l'arrêt et laisser chauffer la bécane est pas très bon ( mais mieux que de partir comme un sourd )
D'une la moto est sur la béquille
et de Deux tout le motard ne chauffe pas...
+1000Trypoete a écrit : Comme dit précédement : pollution inutile. Puis tes pièces moteur ne chauffent pas uniformément donc ouais ton huile sera chaude mais tout ce qui est transmission sera froid. Idem pneumatique, idem embrayage.
Déja si la becane roupille dans un garage elle n'est pas vraiment au t° d'hiver. Il est plus souvent conseillés de démarer directe sans tirer sur la poignée que de laisser la moto tourner sur bequille. D'aprés des articles et comme dis ici up . Le bas du moulin chauffe bcp plus vite que le haut ce qui n'est pas trés bon , et quand tu démare , ta t° baisse automatiquement. Alor que dans l'autre cas en roulant tranquilou ta t° monte progressivement dans ces conditions normale.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
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Re: temps de chauffe ?
moi je tourne la poignée a fond et je démarre
c'est pas non plus de la porcelaine vos sv laisser tourner le moteur le temps de s'équiper et après pas dépasser 5/6000tr/min c'est déjà pas mal .

c'est pas non plus de la porcelaine vos sv laisser tourner le moteur le temps de s'équiper et après pas dépasser 5/6000tr/min c'est déjà pas mal .

- Grunt
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Re: temps de chauffe ?
CpZ a écrit :moi je tourne la poignée a fond et je démarre![]()
c'est pas non plus de la porcelaine vos sv laisser tourner le moteur le temps de s'équiper et après pas dépasser 5/6000tr/min c'est déjà pas mal .
Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ...

Ben même si il indique pas la température d'huile c'est quand même un bon indicateur (une fois celui ci stabilisé) qui permet de voir quand la température de fonctionnement est atteinte, après suffit d'attendre quelques minutes pour que l'huile soit bien chaude et c'est parti.Phallus Erectus a écrit : Par contre faut arrêter de focaliser sur la temp° LDR hein ! Je sais pas pour vous mais moi je le sent la conduitre quand elle est à température...C'est moins saccadé, plus souple, plus "homogène"... Non ? Comme n'importe quel moteur, moto, voiture etc...
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.


- la loose
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Re: temps de chauffe ?
@ vitar :C'est le haut moteur(chambre de combustion) qui chauffe le plus et le plus vite 

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Re: temps de chauffe ?
Les parois des cylindres sont directement en contact avec le liquide de refroidissement qui chauffe assez vite...( et puis se refroidit un peu lors de l'ouverture du calorstat..et puis rechauffe...un peu yoyo avant les 87°c
)
Les 3,2 litres d'huile chauffent plus lentement (ils doivent notamment réchauffer à leur tour: tous les carters, la boîte de vitesse, etc...)
L'huile met environ 7 à 8 km de roulage pour stabiliser sa t°. Un petit bail donc....
Un moteur de moto chauffe moins vite son huile qu'une auto (auto : carters d'huile moteur et boîte séparés).
Lorsque l'huile s'échauffe on sent que le moteur devient plus souple, les vitesses glissent mieux, on sent la chaleur qui rayonne au niveau des jambes : moteur enfin.... totalement chaud.
Perso, j'évite de dépasser la moitié du compte-tour jusque là.

Les 3,2 litres d'huile chauffent plus lentement (ils doivent notamment réchauffer à leur tour: tous les carters, la boîte de vitesse, etc...)
L'huile met environ 7 à 8 km de roulage pour stabiliser sa t°. Un petit bail donc....
Un moteur de moto chauffe moins vite son huile qu'une auto (auto : carters d'huile moteur et boîte séparés).
Lorsque l'huile s'échauffe on sent que le moteur devient plus souple, les vitesses glissent mieux, on sent la chaleur qui rayonne au niveau des jambes : moteur enfin.... totalement chaud.
Perso, j'évite de dépasser la moitié du compte-tour jusque là.
- Vitar
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Re: temps de chauffe ?
la loose a écrit :@ vitar :C'est le haut moteur(chambre de combustion) qui chauffe le plus et le plus vite
C'est parce que mon moteur est monté a l'enver en faite

Non , mais je dis ca par rapport a un article lu dans un magazin moto! Je suis pas hyper doué en technique mécanique. En tout cas il y a une partie du moteur qui chauffe pas bien



Si j'ai bon souvenires , l'article parlait également d'une moin bonne lubrification a l'arrét. Info ou Intox?
Merci de ta précision

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