Fissure suite à une vidange

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jimmy59810
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Re: Fissure suite à une vidange

Message par jimmy59810 »

c est clair a 60euro le carter faut le prendre sinon ca vaut beaucoup plus va meme pas demander en concession
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wam
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Re: Fissure suite à une vidange

Message par wam »

jimmy59810 a écrit :c est clair a 60euro le carter faut le prendre sinon ca vaut beaucoup plus va meme pas demander en concession
Non c'est pas hors de prix non plus, moi j'en ai eu pour 150€ neuf avec les joints...je m'attendais a plus que ca
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jimmy59810
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Re: Fissure suite à une vidange

Message par jimmy59810 »

wam a écrit :
jimmy59810 a écrit :c est clair a 60euro le carter faut le prendre sinon ca vaut beaucoup plus va meme pas demander en concession
Non c'est pas hors de prix non plus, moi j'en ai eu pour 150€ neuf avec les joints...je m'attendais a plus que ca
moi aussi je m attend a plus que ca lol
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bouaggadoudou
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Re: Fissure suite à une vidange

Message par bouaggadoudou »

Merci beaucoup pour les conseils.

..... Putain, quand j'ai vu que c'était juste le dessous du carter, je me suis dit que c'était "facile" à remplacer ... :( :( :( :( Wam, je viens de lire ton post .... avec ta bécane neuve t'as galéré à virer certaines vis, putain je vais en ch*er avec une bécane qui à 11 ans !!!
J'avais pas fait gaffe à la ligne d'échappement à démonter :( :(

Je vais peut être aller direct demander à un garage de le faire car si j'éclate les vis je vais surement pas savoir comment les retirer après et je risque encore de faire une connerie :gene: :gene:
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wam
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Re: Fissure suite à une vidange

Message par wam »

bouaggadoudou a écrit :Merci beaucoup pour les conseils.

..... Putain, quand j'ai vu que c'était juste le dessous du carter, je me suis dit que c'était "facile" à remplacer ... :( :( :( :( Wam, je viens de lire ton post .... avec ta bécane neuve t'as galéré à virer certaines vis, putain je vais en ch*er avec une bécane qui à 11 ans !!!
J'avais pas fait gaffe à la ligne d'échappement à démonter :( :(

Je vais peut être aller direct demander à un garage de le faire car si j'éclate les vis je vais surement pas savoir comment les retirer après et je risque encore de faire une connerie :gene: :gene:
Non ca veut rien dire, j'en ai deja démonté qqes unes qui avaient bien plus de 10 ans, et j'ai jamais galéré autant!
Mais le carter en photo c'est pas le tien? tu l'as pas encore démonté?
Essaye quand meme de le faire toi meme, si les vis te font pas chier, ca se fait très bien, y'a rien de bien compliqué ;)
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Re: Fissure suite à une vidange

Message par bouaggadoudou »

Bon allez t'as raison tant qu'à faire autant se lancer dedans ::d ::d ::d

y a "que" la ligne à virer ?
Lorsque je démonte ce bas de carter, y a rien qui risque de tomber ? (en gros y a que de l'huile dedans ou des pièces à faire gaffe ?)
pour le joint, c'est une pâte spéciale ?

à ce moment là je vais asperger de dégrippant pendant plusieurs jours et tester :gene: :gene: :gene:

Bon au moins ça sert de leçon, je m'en sort plutôt bien (pour le moment), je pensais déjà à la vendre car des collègues se sont enflammés en me disant que j'en aurait pour 2 000€ :-/ :-/ :-/ :-/

Non, le carter c'est ce que j'ai trouvé en photo sur une annonce, j'ai pas encore touché au mien. Je l'ai niqué hier soir donc fallait que je trouve vite une voiture pour aujourd'hui et j'étais trop dégouté pour le démonter et refaire une autre connerie
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Re: Fissure suite à une vidange

Message par wam »

Non, rien de sorcier!
Ca dépend de la forme de ta ligne, mais tu as de grandes chances de devoir la virer, donc:

Dévisser le collecteur
Dévisser le point de fixation de ta ligne qqe part sous ton moteur
Peut etre dévisser les fixations de radiateur si il t'emmerde pour virer ton collecteur...
Une fois que ton collecteur est dévissé, tu joues au tetris pour le faire sortir
Dévisser la petite dizaine de vis qui tiennent le carter
Bien nettoyer les 2 bords: moteur ET carter pour que ca soit totalement lisse pour replacer ton nouveau joint
Pour ma part, j'ai utilisé de la pate a joint en plus du joint fourni, ca ne mange pas de pain, donc faire un joli petit joint a la pate sur tout le tour de ton nouveau carter
Tu mets le joint fourni en plus pas dessus
Encore une couche de pate a joint par dessus histoire de bien faire ventouse contre le bloc moteur
Revisser "en croix"!! (essaye d'y penser comme ca il va se placer tout seul progressivement, et serre pas comme une brute dès le début!)
Remontage du collecteur, eventuellement du radiateur

et si tu as un compresseur, colle un coup de souflette a ton radiateur, tu verras la jolie merde qu'il y a dedans
Ensuite, tu laisses sécher un peu la pate (un peu, 3 jours ca sert a rien, de tte facon elle va cuire dès que ton moteur va chauffer)
tu refais ta vidange, et roule ma poule ;)
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Re: Fissure suite à une vidange

Message par svrider087 »

La poisse tout ca .

Mais bon tu as Wam pour te coacher ca va aller tout seul :hehe:

serrer = dans le sens des aiguilles d une montre
desserrer = dans l autre sens :mrgreen:
il existe de rares cas de filets inverses si tu en croises lors du demontage mets un point de couleur dessus ( rouge par exemple) comme ca au prochain demontage tu penseras au cretin qui t as dis ca ( en l occurence moi ::d )
"attention il y a un point rouge sur ce boulon; donc il tourne a l envers" :ange:

une fois que la vis viens contre et qu il y a un debut de resistance; tu fais encore un quart de tour .

Pour le couple de serrage c est assez universel "on arretes toujours un quart de tour avant que ca casse" ;)

si les vis de la ligne son recalcitrantes malgre le decale tout fait un peu tourner histoire de faire chauffer legerement le tout . (un petit peu va pas faire des merguez avec tes doigts) ;)

Bon courage , restes calme et prevois de quoi t hydrater pendant l operation ::d ;)
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
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Re: Fissure suite à une vidange

Message par bouaggadoudou »

bah je vois pas trop comment chauffer ma ligne .... :-/ :-/ :-/
Pas d'huile donc pas de moteur en route
Pas question d'allumer une flamme

Y a quoi comme autre moyen ?
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Re: Fissure suite à une vidange

Message par komar »

je savais pas que tavais un CBR mais bon a ce que je voit t'es en galere bon courrage si tu veux un coup de main je peut peut etre t'aider un peut je suis pas specialiste mais un coup de main je suis pas loin.
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Re: Fissure suite à une vidange

Message par bouaggadoudou »

lol ouais j'ai trahi discrètement la secte du Bi :mrgreen: :mrgreen: .... j'aurais peut être pas du lol :-/ :-/

Bah à priori ça devrait aller faut juste que j'évite de péter les vis et ce sera bon :gene: :gene:

Merci de la proposition tout de même c'est cool :super: :super: :super: :super:
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Re: Fissure suite à une vidange

Message par wam »

bouaggadoudou a écrit :lol ouais j'ai trahi discrètement la secte du Bi :mrgreen: :mrgreen: .... j'aurais peut être pas du lol :-/ :-/

Bah à priori ça devrait aller faut juste que j'évite de péter les vis et ce sera bon :gene: :gene:

Merci de la proposition tout de même c'est cool :super: :super: :super: :super:
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Re: Fissure suite à une vidange

Message par El rider31 »

Pour la pâte a joint utilise de l'unijoint loctite 518, c'est un produit specifique de très bonne qualité. Je l'utilise pour monter les moteurs de cox et j'ai jamais eu de fuite d'huile... Sauf la fois ou une bielle a décide de m'ouvrir le carter en deux.... ::d
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Re: Fissure suite à une vidange

Message par svrider087 »

bouaggadoudou a écrit :bah je vois pas trop comment chauffer ma ligne .... :-/ :-/ :-/
Pas d'huile donc pas de moteur en route
Pas question d'allumer une flamme

Y a quoi comme autre moyen ?
elementaire mon cher :-|

Mais ! :]

decapeur thermique ( comme un seche cheveux mais en beaucoup plus chaud )

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au magasin bricolage du coin ou avec un peu de chance chez un voisin bricoleur.

Chauffes juste les vis pas toute la ligne . ;)
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Re: Fissure suite à une vidange

Message par wam »

Mais t'as pas spécialement besoin de la chauffer!
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