Après si ton budget le permet pour du neuf, fait toi plaisir

V
Sans changer l'intérieur de l'a fourche (émulateur de cartouche) il n'y a pas de vraie bonne solution.jalien33 a écrit :Tu pense qu'avec de l'huile de fourche en 20 w cela peut s'améliorer ?sdouble a écrit :Ta fourche est raide parce que tes ressorts sont raides je pense. Pas évident que tu sois suffisamment freiné en detente notamment....
Je roule aussi pas mal et je comprends que tu veuilles du neuf (bon, moi, j'avais pas le choix vu que sur les modeles ABS, y a peu de solutions). J'ai aussi monté un amorto neuf adaptable. Si tu peux, je te conseille de choisir un modele avec reglage de l'assiette, ca peut etre pratique. A contrario, il n'est pas indispensable (sauf vrai bon pistard) de prevoir un modele avec tous les réglages en compression (genre lente et rapide)sissou a écrit :merci alsen
je pense qu eje vais opter,moi aussi,pour de la 15w
pour ce qui est de l amorto,je voudrait du plug and play et quelque choses qui va bien...
et vu les bornes que je fait et comment je tape dedans,un neuf serait peut etre un bon point surtout que ma meule n a que 19000 km...
je sais pas,faut voir...
sca a écrit :J'ai pris du hyperpro en 850 ( et pourtant je ne fait que 70 kgs mais j'aime quand c'est dure) et l'huile fournis c'est de la 20 W.
Le seul changement que j'ai vu par rapport à mes ressorts d'origines ben c'est quand je la sort du garage en poussant et que je freine elle plonge moins..., sinon sur route c'est toujours aussi mou... et sur piste c'est aussi à la ramasse.
sdouble a écrit :![]()
![]()
T'as le bon niveau d'huile ?
PAs de fuite dans tes joints spy ?
Sinon, c'est pas normal... mettre des ressorts de 0.85 + de l'huile 20W change énooooormément la fourche !
Oui certain et j'ai même mis un peu plus d'huile par la suite... au cas où.sdouble a écrit :sca a écrit :J'ai pris du hyperpro en 850 ( et pourtant je ne fait que 70 kgs mais j'aime quand c'est dure) et l'huile fournis c'est de la 20 W.
Le seul changement que j'ai vu par rapport à mes ressorts d'origines ben c'est quand je la sort du garage en poussant et que je freine elle plonge moins..., sinon sur route c'est toujours aussi mou... et sur piste c'est aussi à la ramasse.![]()
![]()
T'as le bon niveau d'huile ?
PAs de fuite dans tes joints spy ?
Sinon, c'est pas normal... mettre des ressorts de 0.85 + de l'huile 20W change énooooormément la fourche !
Poids d'un ZX10R de 2006 : 175kgAlsen a écrit :Bah un ZX10R de 2006,2007 c'est du plug & play !Vraiment simple à monter. Pour ce qui est neuf ou pas, si tu prend un amorto qui à pas beaucoup de bornes, genre entre 5mille - 20 mille, c'est presque comme du neuf, faut pas oublier que ces genres d'amortos sont fait pour des 1000 et qu'on les montes sur des 650, niveaux poids y'a une sacré différence !
Après si ton budget le permet pour du neuf, fait toi plaisir!
V