
optique svs 99/02
- ch'nérisson
- Pilote 50 cm3
- Messages : 91
- Enregistré le : ven. 03 avr., 2009 6:39
- Moto : 650 svs de 2000 ;=)
- Localisation : Valenciennes
- Contact :
Re: optique svs 99/02
Moi j'ai mis du xenon sur ma mienne (Merçi sportive), ca change vraiment pas mal, mais c'est vrai que comparé à d'autrer ça fait léger 

- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Messages : 1209
- Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
- Moto : SVs 2000
- Localisation : Villeneuve loubet -06-
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1487
- Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
- Moto : suzuki 650 svs
- Localisation : chateau thierry 02
Re: optique svs 99/02
ba tu a quoi comme ampoules ??
- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: optique svs 99/02
Très surprenant. Tu devrais vérifier la propreté des ampoules et si possible nettoyer un peu l'optique en passant un torchon dans le trou de l'ampoule.kiki81 a écrit : je roule en plein phare de nuit continuellement et les voitures en face ne me font meme pas d'appel.sa les gene meme pas.
Tu devrais vérifier aussi le bon réglage horizontal et vertical de chacun des 2 phares.
Sur ma 650 SV S 2000, je voie très bien la différence entre feu de route et croisement, rien que sur les panneaux par exemple.
- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: optique svs 99/02
Je déconseille les ampoules 100W : interdit et non homologué. Ca peut faire fondre les fils, l'optique, abîmer le commodo, ...
Pour avoir monté des kits Xénon, je trouve que le faisceau est parfois "bizarre", et qu'il éclaire parfois trop haut (ça gêne les autres !).
Pour avoir monté des kits Xénon, je trouve que le faisceau est parfois "bizarre", et qu'il éclaire parfois trop haut (ça gêne les autres !).
- wonderland
- Pilote Supersport
- Messages : 2152
- Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
- Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
- Localisation : Paris
Re: optique svs 99/02
+1, même si ça n'éclaire pas de façon extraordinaire, il y a une différence notable entre croisement et route normalement... un réglage s'impose probablement, ça fera pas des miracles, mais ça peut pas faire de malTiteuf a écrit :Très surprenant. Tu devrais vérifier la propreté des ampoules et si possible nettoyer un peu l'optique en passant un torchon dans le trou de l'ampoule.kiki81 a écrit : je roule en plein phare de nuit continuellement et les voitures en face ne me font meme pas d'appel.sa les gene meme pas.
Tu devrais vérifier aussi le bon réglage horizontal et vertical de chacun des 2 phares.
Sur ma 650 SV S 2000, je voie très bien la différence entre feu de route et croisement, rien que sur les panneaux par exemple.

Princesse du poireau bio


- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: optique svs 99/02
alors les 100W le calcul est vite fait avec une petite formule d'élec.
P=UI
avec une 55w , ton I=4.58A ; pour 100w, ton I passe alors à 8.33A
tu doubles presque ton intensité dans ton circuit , donc si ils ont pile la secion pour du 55/60W ; ils vont chauffer et peuvent cramer avec du 100W.
le xénon, ca dépends surtout de la gueule du phare
P=UI
avec une 55w , ton I=4.58A ; pour 100w, ton I passe alors à 8.33A
tu doubles presque ton intensité dans ton circuit , donc si ils ont pile la secion pour du 55/60W ; ils vont chauffer et peuvent cramer avec du 100W.
le xénon, ca dépends surtout de la gueule du phare

- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: optique svs 99/02
+ 1westland a écrit :alors les 100W le calcul est vite fait avec une petite formule d'élec.
P=UI
avec une 55w , ton I=4.58A ; pour 100w, ton I passe alors à 8.33A
tu doubles presque ton intensité dans ton circuit , donc si ils ont pile la secion pour du 55/60W ; ils vont chauffer et peuvent cramer avec du 100W.
Il suffit d'un contact un peu oxydé pour avoir un échauffement important.
Un contact "moyen" au niveau des bornes de l'ampoule peut aussi faire fondre le connecteur (déjà vu !).
A noter aussi sur les 650 SV S à carbu, en plein phare :
Selon la version, le croisement peut être allumé ou non. De mémoire, il est éteint sur les modèles 2001 et 2002 pour économiser la batterie et le circuit de charge.
Re: optique svs 99/02
J'ai également un svs barbu de 99 lorsque je susi en plein phare le code reste allumé .
Je tyrouve aussi que ca éclaire que dalle en code .
J'ai remonté avec les vis la hauteur des phares , le plein phare se positionne juste au dessus de mes codes , mais les codes c vraiment hyper dangereux en campagne . T'as pas intérêt d'avoir une visière fumée sinon là tu te tue direct ...
J'ai regardé les kits HID , xénon truc machin mais bon le prix .... j'envisage de tester de meilleures ampoules pour les codes , le plein phare je m'en moque (mais pas les vision truc de philips super chères) et nettoyer l'intérieur des phares .
Sur ma voiture c'était pareil une vieille clio1 (ampoules jaunes) j'ai changé les ampoules par des meilleures et problême réglé mais ca tire un peu sur l'alternateur .
Hereusement que j'ai une bonne vue (pas de lunettes) et que je n'ai pas une conduite papi (habitué à rouler en plein phares dès qu'on peu ca c une très mauvaise habitude) .
PS : le speedfight de mon frangin éclairait carrément mieux que mon sv !
Je tyrouve aussi que ca éclaire que dalle en code .
J'ai remonté avec les vis la hauteur des phares , le plein phare se positionne juste au dessus de mes codes , mais les codes c vraiment hyper dangereux en campagne . T'as pas intérêt d'avoir une visière fumée sinon là tu te tue direct ...
J'ai regardé les kits HID , xénon truc machin mais bon le prix .... j'envisage de tester de meilleures ampoules pour les codes , le plein phare je m'en moque (mais pas les vision truc de philips super chères) et nettoyer l'intérieur des phares .
Sur ma voiture c'était pareil une vieille clio1 (ampoules jaunes) j'ai changé les ampoules par des meilleures et problême réglé mais ca tire un peu sur l'alternateur .
Hereusement que j'ai une bonne vue (pas de lunettes) et que je n'ai pas une conduite papi (habitué à rouler en plein phares dès qu'on peu ca c une très mauvaise habitude) .
PS : le speedfight de mon frangin éclairait carrément mieux que mon sv !
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1487
- Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
- Moto : suzuki 650 svs
- Localisation : chateau thierry 02
Re: optique svs 99/02
kiki81 a écrit:
je roule en plein phare de nuit continuellement et les voitures en face ne me font meme pas d'appel.sa les gene meme pas.
moi c'est pareil !!!! la j'ai mis des philips Xtreme vision et j'ai des appels de phares 1 fois sur 10
plein phare continuellement, mais sa donne l'impression d'être en feu de croisement!
donc pas moyen de faire des appel de phares

j'ai jamais regardé s'il y avait une vis de reglage de phares

Re: optique svs 99/02
C'est pas compliqué t'as uen vis pour la hauteur de chaque coté pour chaque phare près du compteur . regarde bien t'as un trou profond ba c ca !
Alors en fait c bien du H1 sur les S je viens de vérifier je vais essayer une ampoule de chez roady voir ce que ca donne .
Alors en fait c bien du H1 sur les S je viens de vérifier je vais essayer une ampoule de chez roady voir ce que ca donne .
Re: optique svs 99/02
J'ai trouvé deux ampoules H1 en supermarché effet xenon "diamond blue" 12V/55W made in china ^^ , 8€ 25 les deux je ne m'attends pas à un miracle mais bon ...
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1487
- Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
- Moto : suzuki 650 svs
- Localisation : chateau thierry 02
Re: optique svs 99/02
t'en a de la chance!! parce que moi 13€ l'ampoule h1 phillips extrem vision chez norauto ( les voleurs )
et sa éclaire po beaucoup mieux!
et sa éclaire po beaucoup mieux!
Re: optique svs 99/02
Chez roady la philips est au même prix . Philips moi je boycotte ils se foutent bien de notre geule de motard avec leur prix ....
Bon déjà j'ai testé juste dans mon garage dans le noir ca à l'air d'éclairer mieux que l'ampoule basique qui était dessus qu iavait des traces de coup de chaud ^^ mais je ne peut pas tester sur route ca flotte à mort .
Bon déjà j'ai testé juste dans mon garage dans le noir ca à l'air d'éclairer mieux que l'ampoule basique qui était dessus qu iavait des traces de coup de chaud ^^ mais je ne peut pas tester sur route ca flotte à mort .
Re: optique svs 99/02
moi aussi sur mon sv n 99 je me suis fait peur, j'ai un amis qui refais un vroad harley et je lui ait piqué son feu (il met un fz1) et oh!!! je vois clair depuis miracle
sinon prend un feux adaptable et le xénon c'est pas de la connerie ça éclair au top
sinon prend un feux adaptable et le xénon c'est pas de la connerie ça éclair au top