Problème pour démarrer mais quoi?
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Re: Problème pour démarrer mais quoi?
les bougies ont même pas 200km. En fait elle dors dehors sous une housse. Elle à pas tournée pendant environ deux semaine à cause de la neige, je l'ai démarré vendredi dernier au quart de tour, j'ai roulé 10-15km. Et le lendemain je l'ai démarrée pareil au quart de tour puis elle a calée et impossible de la redémarrer
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Re: Problème pour démarrer mais quoi?
Une bonne serigue d'essence dans chaque conduit ?
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Re: Problème pour démarrer mais quoi?
Ah oui, 2 semaines c'est rien pour un hivernage.
Bon, c'est donc une panne, après il faut plus de précision sur ce qui s'est passé lorsqu'elle a calée (régime, rapport engagé, bruits, si le moteur était chaud, etc...) vu que ca peut être n'importe quoi à part un pb de faisceau (pas de code de panne), de bougies (vérifié), de niveau d'huile (sorti de révision si j'ai bien compris), de filtres (idem)...
Est-tu tombé en panne sèche récemment? si oui, ca pourrait être un fond de cuve bien dégeu.
A vérifier aussi le câble de gaz(action sur les papillons), la position du capteur TPS (ya un reportage sur le fofo si t'arrives pas à le trouver), de la vis de réglage de ralenti, voir la visserie de la synchro. (mais pourquoi aurait-ce bien pu bouger?)
Après, ca sent la vieille panne à deux balles, mais j'ai pas d'idées là
Bon, c'est donc une panne, après il faut plus de précision sur ce qui s'est passé lorsqu'elle a calée (régime, rapport engagé, bruits, si le moteur était chaud, etc...) vu que ca peut être n'importe quoi à part un pb de faisceau (pas de code de panne), de bougies (vérifié), de niveau d'huile (sorti de révision si j'ai bien compris), de filtres (idem)...
Est-tu tombé en panne sèche récemment? si oui, ca pourrait être un fond de cuve bien dégeu.
A vérifier aussi le câble de gaz(action sur les papillons), la position du capteur TPS (ya un reportage sur le fofo si t'arrives pas à le trouver), de la vis de réglage de ralenti, voir la visserie de la synchro. (mais pourquoi aurait-ce bien pu bouger?)
Après, ca sent la vieille panne à deux balles, mais j'ai pas d'idées là

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Re: Problème pour démarrer mais quoi?
Ah si j'oubliai un truc important j'ai eut ce problème il y a pas très longtemps et je n'ai pas beaucoup roulé depuis http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=33418
Peut-être que çà va vous aider et moi par la suite
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Re: Problème pour démarrer mais quoi?
Je bloque aussi...
elle couche dehors:
Condesation = eau dans l'essence = rouille dans le reservoir = filtre essence bouché....?
Fin de cuve ?
antiparasites fendus ?
Puits de bougies humides ?
Contacteur d'embrayage qui merde...usure ???
?????????????????????????????????

elle couche dehors:
Condesation = eau dans l'essence = rouille dans le reservoir = filtre essence bouché....?
Fin de cuve ?
antiparasites fendus ?
Puits de bougies humides ?
Contacteur d'embrayage qui merde...usure ???
?????????????????????????????????
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
- virago42
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Re: Problème pour démarrer mais quoi?
Suite topic
" Alors çà venait de plusieurs choses en fait:"
une fuite sur un petit bouchon de pression en caoutchouc qui me faisait un appel d'air
mes bougies n'avaient pas la bonne référence (honte sur moi )
et surtout de l'eau dans le réservoir qui est "remontée" jusque dans la pompe à essence et qui m'a "HSisé" le clapet de pression (normalement 2.5bar je crois et là du coup j'en avait 4-5 ou6)
d'où une suralimentation accouplée à une prise d'air : normal qu'il avait du mal le coco à tourner rond
Un petit réglage comme il faut et hop comme en 40
T'as bien tout remis dans l'ordre ???
" Alors çà venait de plusieurs choses en fait:"
une fuite sur un petit bouchon de pression en caoutchouc qui me faisait un appel d'air
mes bougies n'avaient pas la bonne référence (honte sur moi )
et surtout de l'eau dans le réservoir qui est "remontée" jusque dans la pompe à essence et qui m'a "HSisé" le clapet de pression (normalement 2.5bar je crois et là du coup j'en avait 4-5 ou6)
d'où une suralimentation accouplée à une prise d'air : normal qu'il avait du mal le coco à tourner rond
Un petit réglage comme il faut et hop comme en 40
T'as bien tout remis dans l'ordre ???
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
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Re: Problème pour démarrer mais quoi?
Normalement oui çà à été fait par un mécano
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Re: Problème pour démarrer mais quoi?
Ah! C'était toi... il venait d'où exactement ton appel d'air? C'est important de contrôler l'état du reste des durites d'alimentation.
A mon avis, si ta pompe à essence s'est évertuée à envoyer 5bar de pression pendant quelques temps, ya de grandes chances pour qu'elle merde quelque part.
Après, si tu l'entends quand tu met le contact et qu'il n'y à pas de fuite, ya de grandes chances pour qu'elle marche et que ce soit ton régulateur de pression qui merde à nouveau. (c'est même possible qu'il renvoie la totalité du jus vers le réservoir, ou à l'inverse que la soupape du régulateur soit québlo= surpression=noyade de ton moteur (ce qui correspondrait à tes bougies pleines de sans plomb)).
Tu peux contrôler facilement le bon fonctionnement de ta pompe à carburant en suivant le chapitre 5-9 du manuel d'atelier (que tu trouveras ici : http://pocreations.free.fr/manuel/sv650apresk3.php ).
En ce qui concerne le régulateur de pression, il te faudrait deux adaptateurs suzuki (qui coûtent un œil) à brancher sur un mano de pression d'huile pour contrôler son fonctionnement.
Tu peux aussi faire tomber ta pompe à essence, pour voir l'étendue des dégâts niveau corrosion (la mienne avait subie, et j'ai du grater pour la faire revenir). Mais tu devras au préalable te munir d'un joint neuf qui coûte la modique somme de 18 euros (merci suzuki
).
A mon avis, si ta pompe à essence s'est évertuée à envoyer 5bar de pression pendant quelques temps, ya de grandes chances pour qu'elle merde quelque part.
Après, si tu l'entends quand tu met le contact et qu'il n'y à pas de fuite, ya de grandes chances pour qu'elle marche et que ce soit ton régulateur de pression qui merde à nouveau. (c'est même possible qu'il renvoie la totalité du jus vers le réservoir, ou à l'inverse que la soupape du régulateur soit québlo= surpression=noyade de ton moteur (ce qui correspondrait à tes bougies pleines de sans plomb)).
Tu peux contrôler facilement le bon fonctionnement de ta pompe à carburant en suivant le chapitre 5-9 du manuel d'atelier (que tu trouveras ici : http://pocreations.free.fr/manuel/sv650apresk3.php ).
En ce qui concerne le régulateur de pression, il te faudrait deux adaptateurs suzuki (qui coûtent un œil) à brancher sur un mano de pression d'huile pour contrôler son fonctionnement.
Tu peux aussi faire tomber ta pompe à essence, pour voir l'étendue des dégâts niveau corrosion (la mienne avait subie, et j'ai du grater pour la faire revenir). Mais tu devras au préalable te munir d'un joint neuf qui coûte la modique somme de 18 euros (merci suzuki
