Redémarrage de mon SVS

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
neo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Redémarrage de mon SVS

Message par neo »

Merci bien, effectivement faut juste une bonne dose de motivation un peut de matos et des idées pour ce passé des outils spécifique du constructeur. Ensuite avec le manuel d'atelier ça va tout seul, c'est mon premier moteur de moto "gros cube" mais j'ai fait pas mal de moteur austin mini.

Encore une nouvelle piste, je suis passé chez suz, bon sont pas trop bavard ils préfèrent que tu ramenne ta meule, mais bon dans un sursaut, il m'a dit de vérifier le capteur de chute, une idée parmi d'autres...

Si en fin de semaine et suivant mon planning chargé elle démarre pas, je la donne à suz, fait chier de claqué du pognon pour rien!
Si un gars qui est bien branché panne est motivé pour passé à la maison il sera bien accueillit.
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650 S K4

Message par La Rapiette »

Si c'était le capteur de chute, le démarreur ne tournerais pas. J'imagine que tu as vérifié le fusible de pompe à essence (moi j'ai démonté 5 fois le réservoir avant d'y penser :gene: ).
Pour le reniflard et le trop plein, ya un schéma dans le chapitre 9 qui indique bien ou ils passent. ;)
Mais si t'as pas d'essence dans un cylindre, vérifie les branchements électriques des injecteurs (t'as pu oublier un connecteur), de la boîte à air, et des bobines d'allumages (juste regarder si tout est bien branché quoi). Puis les Durites d'air et de carburant.
Ensuite, tu peux vérifier la quantité de carburant envoyée par ta pompe (chapitre 5-9) facilement, ca te permettra de te focaliser sur le reste si ca fonctionne bien, c'est à dire les durites, les papillons, l'injection, le TPS et la distribution... Rien que ca :gene:
Pour les durites, c'est simple, faut avoir le courage de les faire tomber et de souffler dedans...
Tu peux aussi regarder si ta vis de ralenti n'est pas en butée (vu que t'as fait tomber le moteur), tu la vis de deux tours et tu seras fixé...
Pour le porte papillons, graissage, et vérification de son fonctionnement.
Pour le capteur TPS, tu dois avoir une marque au blanco dessus pour vérifier qu'il n'a pas bougé.
La distribution à le bon goût de faire beaucoup de bruit quand ca va pas, donc c'est surement pas ca (surtout si t'as révisé ton bloc).
Quand à l'injection, c'est pour moi très obscur. C'est donc là que mon mécano interviens pour moi ^^

Courage, c'est souvent une bricole qui fait de gros emmerdes... :cote:
neo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par neo »

Je reprend une partie de ce que tu me dis, le reste, je ferrais une vérif des points cité.

Capteur TPS ok, sur le tableau de bord en mode concess pas de soucie le trait est au milieux.
Pour les divers prises, vérifier, revérifier, débranché, rebranché mais toujours à revoir...
J'ai pas vérifier la pression d'essence, mais elle coule, la pompe débite aussi.
Pour la distrib, remonté comme il le faut (je pense).

Le reste je regarderais et re-regarderais ce que j'ai déjà fais.

A l'heure actuel, j'ai virer l'alarme, j'ai donné des coups de démarreur mais la batterie est faible elle est en recharge, mais il me semble qu'il y à du changement, des petite pout poutch ce sont fait entendre....
Verdict dans 30 mins.
neo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par neo »

AAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!

Elle à péter!!! au quart de tour en plus!!!

Putain d'alarme!!! c'est elle qui fout le brun la dedans!!

Bon maintenant pourquoi l'alarme à piquer une crise de nerf? ----) m'en fou.
Enfin si, je fais tentais de voir ça.

Sinon, très prochainement, je remet une annonce pour la vendre.

Merci à ceux qui ce sont creuser la tête pour me filer un coup de main, :super: :super: :super: :super: :amen: :amen:

Et sinon :vivemoi:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Aucun soucis, on est là pour ça :super:

:sivousme:

Cool qu'elle démarre !! :mrgreen:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650 S K4

Message par La Rapiette »

Bien joué mec !! :super:

Bizarre que ton alarme t'est coupée l'alimentation d'un cylindre, mais c'est un très bonne nouvelle que ca marche !
:cote:

Si tu trouves le pourquoi du comment, fait un ptit post avec la marque de ton alarme, ca servira à d'autres. ;)

J'imagine que tu vas faire un petit tour pour voir si ca marche, alors, bonne route, et gaffe sur la route.

:]
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S K5 bleue

Message par damdam »

content pour toi que ca ne soit que ça!
neo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par neo »

Mon alarme me faisais des petits coup bizarre à certain moment, rien de grave, juste quand ça faisait un moment que je ne l'utilisais pas j'avais un peut de mal à la débrayé.
Maintenant quand je la retire au lieu de sonner un coup, elle sonne 4 coups....
Mais elle fonctionne.

J'ai pas fait de tour pour le moment j'ai un bon planning pour cette semaine alors que je fini à 16h30n faut que je remonte le cul comme je l'ai fait sauter pour avoir l'alarme, ensuite quelques bricoles / finitions.

J'ai juste là une boite sport inversé, toute les vitesses sont en bas, rien de grave, la tige de renvois du sélecteur de vitesse est mal passé, il y à un croisé.
neo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par neo »

Juste pour vous montrez mes travaux.
Image
Image
Image
Image
Image

Un condensé.

si c'été à refaire, bin, je referais ça.
Répondre