Besoins d'aide pour une prépa physique

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par seb_sv_52 »

antoine.prost a écrit :Je fait pas que les bras hein ... !
C'est de la prise de masse c'est tout (grosse charge avec une alimentation riche en protéine et très fréquente)
Je travaille principalement pec et biceps , pour les pecs je passe sur 4 machines et les biceps sur 2 machines donc sa me prend largement 1h15 sur les 1h30 à chaque séances .
ça fait qu'un peu plus de 83% de tes séances :perv:
Pis au pire, même si muscle tout ton corps, ca reste de la gonflette...
On m'a toujours dis que pour l'efficacité, il valait mieux faire de plus petit efforts répétés, plutot que de lever 5 fois 50 kg.
(En 8 ans d'arts martiaux divers, j'ai vu des mecs tout sec mettre des branlée à des beaux gosses pleins de muscles, rien à voir avec la moto, mais c'est une image pour te montrer l'efficacité)
Je précise que je n'ai rien contre toi ou ta façon de t'entrainer, et je te donne juste mon opinion, va pas t'enflammer pour rien :kiss2:
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par vimy32 »

antoine.prost a écrit :Non mais sérieusement il n'y a pas de personnes qui pourrait me fixer un programme ici ?
j'ai suivi le post en sous marin, comme selui de ton site, et je voulais juste réagir a ça, tu sais, ici tout le monde ne fais pas du circuit, et ceux qui en font, c'est pas forcément en niveau pro, c'est plus souvent pour s'amuser. franchement je pense que peut de monde font des programme spécialement dédié a la moto.
Image
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par seb_sv_52 »

1h15 de pecs/biceps sur 1h30, ca fait 83% du temps d'une séance
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par Mantis »

seb_sv_52 a écrit :Pis au pire, même si muscle tout ton corps, ca reste de la gonflette..
Je sais pas si dans ta phrase le mot "gonflette" est moqueur vis à vis des gens qui se muscle mais sache que la musculation est un sport comme un autre et que gagner du muscle est beaucoup plus difficile que l'idée facile qu'on les gens des proteines, etc... ;)
seb_sv_52 a écrit :On m'a toujours dis que pour l'efficacité, il valait mieux faire de plus petit efforts répétés, plutot que de lever 5 fois 50 kg.
C'est pas faux mais pas vrai non plus. Sa dépend comment on interprète "l'efficacité" :mrgreen:
Pour un bodybuilder l'efficacité c'est peu de répétition mais à charge lourde, pour un judoka sa sera beaucoup de répétition mais avec son poids de corps, c'est d'ailleurs pour ça qu'un bodybuilder n'arriveras jamais à enchainer 30 Dips ou traction mais un judoka oui, mais en contre partis un judoka soulèvera jamais son double de poids au développé couché 4 ou 5 fois (bref une grosse charge).
Pour donner un autre d'idée c'est comme si vous comparé un monocylindre et un 4 pattes, ce sont deux moteur aux caractéristique différente mais les deux font le même travail :cote:
seb_sv_52 a écrit :(En 8 ans d'arts martiaux divers, j'ai vu des mecs tout sec mettre des branlée à des beaux gosses pleins de muscles, rien à voir avec la moto, mais c'est une image pour te montrer l'efficacité)
C'est bien pour ça que des videurs ce font démonter par des gringalets de 50kg :hehe:
Mais bon dans le cas que tu explique c'est comme si tu prenais un 4 cylindre en enduro et un monocylindre en piste :gene:

Bref voila je voulais juste intervenir sur ce sujet et bien faire différencier les deux types de muscu (en gros), je pense que notre futur pilote à compris qu'elle entrainement il doit pas faire :hehe: :mrgreen:
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par tototwin »

Il faut que tu travailles sur tous les groupes musculaires, des poids legers, des series longues et pas lentes. Quand je dis séries longues, c'est 15... Le muscle chauffe. Et fais beaucoup de cardio, insiste pas trop sur le velo, il faut avant tout diversifier ton programme. Par exemple, un develloppé couché ne revient que tous les 15 jours, les muscles ont une memoire incroyable, il faut les surprendre, on dit qu'il faut choquer le muscle... Aller, bon courage.


Juste comme ça, je crois que tu te prends trop la tête...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par seb_sv_52 »

Mantis a écrit :
seb_sv_52 a écrit :Pis au pire, même si muscle tout ton corps, ca reste de la gonflette..
Je sais pas si dans ta phrase le mot "gonflette" est moqueur vis à vis des gens qui se muscle mais sache que la musculation est un sport comme un autre et que gagner du muscle est beaucoup plus difficile que l'idée facile qu'on les gens des proteines, etc... ;)
seb_sv_52 a écrit :On m'a toujours dis que pour l'efficacité, il valait mieux faire de plus petit efforts répétés, plutot que de lever 5 fois 50 kg.
C'est pas faux mais pas vrai non plus. Sa dépend comment on interprète "l'efficacité" :mrgreen:
Pour un bodybuilder l'efficacité c'est peu de répétition mais à charge lourde, pour un judoka sa sera beaucoup de répétition mais avec son poids de corps, c'est d'ailleurs pour ça qu'un bodybuilder n'arriveras jamais à enchainer 30 Dips ou traction mais un judoka oui, mais en contre partis un judoka soulèvera jamais son double de poids au développé couché 4 ou 5 fois (bref une grosse charge).
Pour donner un autre d'idée c'est comme si vous comparé un monocylindre et un 4 pattes, ce sont deux moteur aux caractéristique différente mais les deux font le même travail :cote:
seb_sv_52 a écrit :(En 8 ans d'arts martiaux divers, j'ai vu des mecs tout sec mettre des branlée à des beaux gosses pleins de muscles, rien à voir avec la moto, mais c'est une image pour te montrer l'efficacité)
C'est bien pour ça que des videurs ce font démonter par des gringalets de 50kg :hehe:
Mais bon dans le cas que tu explique c'est comme si tu prenais un 4 cylindre en enduro et un monocylindre en piste :gene:

Bref voila je voulais juste intervenir sur ce sujet et bien faire différencier les deux types de muscu (en gros), je pense que notre futur pilote à compris qu'elle entrainement il doit pas faire :hehe: :mrgreen:
Quelque chose me dis que t'es un bodybuilder en herbe... :mrgreen:
Non mais come je l'ai dit, je n'ai rien contre les mecs qui font de la "gonflette", et désolé si c'est un terme un peu péjoratif, je voulais juste dire que ça servait à rien pour la moto.
(d'ailleurs, ça sert à quoi? parce que soulever le double de son poids...je vois pas l'utilité :-/ )
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par tototwin »

Bah je vais me prendre pour exemple : je suis menuisier, 25 ans et déjà un pincement discal... Et ben le gonflette ma fait prendre 10 kg en quelques mois, je n'ai plus mal au dos et je force beaucoup moins au taf. En faisant un peu de cardio à coté, j'ai une santé de cheval...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par Mantis »

Bon voila j'ai trouvé un site avec des programmes de préparation physique destiné aux pilotes de moto cross, je pence que sa marche pour les pilotes sur circuit ;)
En plus il y a plein d'autre choses intéressentes (programmes par saison, périodicité, étirement, traumatologie etc...)

Alors voila CADEAU :mrgreen:

Lis aussi ce PDF

Maintenant interdiction de venir nous demander un programme tout frais pondus avant 1 ans :mrgreen:
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par seb_sv_52 »

tototwin a écrit :Bah je vais me prendre pour exemple : je suis menuisier, 25 ans et déjà un pincement discal... Et ben le gonflette ma fait prendre 10 kg en quelques mois, je n'ai plus mal au dos et je force beaucoup moins au taf. En faisant un peu de cardio à coté, j'ai une santé de cheval...
8/ Bah tu vois, j'aurais pensé que ça niquait le dos justement... encore désolé si j'ai paru moqueur :cote:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par BastoOv »

Tu as la branlette sinon :gene:

Image
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 414
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 20:43
Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Localisation : St Cyr l'école

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par Mantis »

seb_sv_52 a écrit :Quelque chose me dis que t'es un bodybuilder en herbe... :mrgreen:
Et non perdus :hehe: J'ai plus le physique d'un pilote de Karting ou de moto justement (54kg) :hehe:
seb_sv_52 a écrit :Non mais come je l'ai dit, je n'ai rien contre les mecs qui font de la "gonflette", et désolé si c'est un terme un peu péjoratif, je voulais juste dire que ça servait à rien pour la moto.
(d'ailleurs, ça sert à quoi? parce que soulever le double de son poids...je vois pas l'utilité :-/ )
Tototwin est un bon exemple, je me suis mis à la muscu dans un premier temps pour alourdir mon ptv en parapente et surtout pour me renforcer en cas de chute (je vol assé bas, freestyle inside ::d ). Puis finalement on ce sent mieux physiquement et après sa devient un sport au même titre qu'un autre, le but c'est de ce surpasser :cote:
Pis pour un gringalet comme moi c'est très utile quand la moto du la couche quand tu passe le permit :hehe:
seb_sv_52 a écrit : 8/ Bah tu vois, j'aurais pensé que ça niquait le dos justement... encore désolé si j'ai paru moqueur :cote:
C'est pas grave, je voulais juste apporter quelque précision dans ce domaine ;) , on en apprend tout les jours :cote:
La muscu c'est à base d'étirement et beaucoup de musculation du dos (Surtout l'haltérophilie!!), donc arrivé jusqu'a un certain poids c'est bénéfique, dans les charge très lourde il faut faire très attention.
D'ailleurs peut de gens le savent mais tu as moin de change d'avoir des problèmes plus tard en soulevant de grosse charge peu de fois(un genoux sa supporte plus de 500kg sans problème), que de petite charge beaucoup de fois (usure rapide des articulations).

Bref voili voilou :)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par Gruik »

BastoOv a écrit :Tu as la branlette sinon :gene:

Image

ouai pis c'est bien ça rend sourd c'est l idéal pour le circuit :ghee:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
poupon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2005 19:50
Moto : Gsr 600 et un vélo blanc et orange ....
Localisation : alsace bas rhin

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par poupon »

puis pk tu veux avoir une prépa physique de dingue alors que tu as apeine 17 an , quelque poiles au menton et la taille d'un haricot magique

va en boite , boie de lalcool a en gerbé , fume des clopes , drague de la gazelle , et bouffe des pizza , des burger , des frittes aves du ketchup ....

mais cour 3 foi par semaine


ralalala si j'avai encore 17 an moi :cote: :]
toujours a fond et quand sa tourne on improvise ....!!!
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par Ryujin »

antoine.prost a écrit :Je mesure 1M65 avec 63-62 kilos

Jusqu'à maintenant j'étais en prise de masse, grosses charges avec de courtes répétitions :
4 séries de 8 répétitions

3 séances par semaine : Lundi, mercredi, vendredi et Dimanche (occasionnellement)
Durée d'une séance : 1h30
En prenant bien en compte les temps de repos d'1 minute minimum

Exercices lors d'une séance :
Pecs (Développé couché, incliné (altères) , butterfly et pull over)
Biceps (Je passe sur deux machines dont je ne connais pas le nom)
Jambe (http://www.easygym.com/musculation/exer ... ses-08.gif)
8| Euh comment dire... je suis loin d'être un pro mais c'est quoi ce programme????

Pour les pecs je suis ok,
pour les biceps, tu passes que sur 2 machines? pas d'haltères? pas de triceps?
pour les jambes tu ne fais pas que du leg extension pendant 1h30 quand même? pas de squat, pas de presse?
Il te manques 1 à 2 séances pour faire travailler les épaules et le dos.

Si tu tiens à continuer à aller à la salle que 3 fois par semaine, je te conseille de faire 1 jour pecs, 1 jour épaules et dos, puis 1 pour biceps, triceps et jambes. Par contre ça t'obligeras à faire du cardio en dehors de la salle car tes seances seront déjà bien remplies je pense.
tototwin a écrit :Il faut que tu travailles sur tous les groupes musculaires, des poids legers, des series longues et pas lentes. Quand je dis séries longues, c'est 15... Le muscle chauffe.
+1, je dirais il faut que tu fasses 1à 2 séries d'échauffement, et ensuite 4 à 5 séries de 15, pas plus.
N'oublies pas non plus de bien respecter les temps de repos entre chaques séries, et surtout de faire des etirements en fin de séances pour garder de la souplesse.
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Besoins d'aide pour une prépa physique

Message par indien 88 »

Ouai bas pour la gonflette faut quand même se méfier, faut bien se dire que toute grosse masse musculaire devra être entretenu éternellement sinon bonjours la couenne :mrgreen:

Je serais de toi je favoriserais plus le coté tonic que prise de masse.
Perso je courais 15 bornes trois fois par semaine ( inutile tous les jours faut laisser du repos au muscle )
je pense que sa c'est déjà une bonne base.
Pour le reste le boulot me suffit ( bucheron ) mais libre a toi d'agrémenter ( pompe, abdo, traction )en fonction du résultat voulue .



Pour les salles de muscu comment dire soulever de la fonte devant un miroir agrémenté de milshake a la banane
c'est pas mon truc :siffle:
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Répondre