Vis de mauvaise qualité ou mauvais tournevis ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Re: Vis de mauvaise qualité ou mauvais tournevis ?

Message par Gruik »

je rajouterais que Facom ça part en sucette :(

j'ai acheter y quelque temps des tournevis isolé pour des travaux d électricité, 25 euro les 6 - excusez du peu :-/ - et bien il en reste pas beaucoup en bon état, et pourtant j'en prend vraiment soin....
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650N K2

Message par Epinephrine »

thorwald a écrit :une solution pour ces vis, si l'empreinte n'est pas deja arrondie, c'est de taper dessus au marteau pour remettre de la matiere au milieu et decoler les filets. ensuite planter le tournevis au marteau aussi.
l'ideal est d'avoir un tournevis avec sur le haut de la lame une empreinte pour pourvoir y mettre une clé plate de 10.
sinon reste la pince
J'ai essayé aussi ça, mais j'osais pas frapper trop fort, et ça n'a rien donné. Franchement, la pince c'est le top. T'est sur de rien niquer en bourrinant, et au final elle sont venu super facilement 8| . Je peux te dire que j'étais bien degu quand j'ai réussi à virer les 3 vis merdouilleuses en 3 minutes après avoir passé l'après midi comme un dingue à plus savoir quoi faire.
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

si ça peut vous rassurer c'est pas mieux chez yam !!

ça doit venir de ça... les prix des meules ! :-/ et vis 20 cts par ci par là...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

Epinephrine a écrit :
thorwald a écrit :une solution pour ces vis, si l'empreinte n'est pas deja arrondie, c'est de taper dessus au marteau pour remettre de la matiere au milieu et decoler les filets. ensuite planter le tournevis au marteau aussi.
l'ideal est d'avoir un tournevis avec sur le haut de la lame une empreinte pour pourvoir y mettre une clé plate de 10.
sinon reste la pince
J'ai essayé aussi ça, mais j'osais pas frapper trop fort, et ça n'a rien donné. Franchement, la pince c'est le top. T'est sur de rien niquer en bourrinant, et au final elle sont venu super facilement 8| . Je peux te dire que j'étais bien degu quand j'ai réussi à virer les 3 vis merdouilleuses en 3 minutes après avoir passé l'après midi comme un dingue à plus savoir quoi faire.
si tu touches au vis des cuves des carbu, tu peux déjà aller en recommander !!!!!!
pareil pour les capuchons des boiseaux ...

c'est la merde :o
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Salut,

bizarre j'ai démonté et remonter plusieurs SV et je n'ai pas noté de vis trop foireuses.

Juste la vis de starter au niveau d'un carbu mais j'ai mis ça sur le compte que je n'ai pas assez appuyé sur le tournevis quand je tournais.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

mathpadlf a écrit : si tu touches au vis des cuves des carbu, tu peux déjà aller en recommander !!!!!!
pareil pour les capuchons des boiseaux ...

c'est la merde :o
Hihihi, trop tard :). Mais ça c'est bien passé pour celles là. En fait j'ai ouvert les carbu pour déplacer l'aiguille suite à la pose d'un Kn. Et pendant que j'étais lancé, et dans la merde jusqu'au cou, j'ai préféré débloquer toutes celles que je voyais pour savoir s'il faudrait les changer. Et finalement pour les boisseaux et cuves elles ont tenu le coup... Va comprendre.
PAKITODU49
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 svs 2001 yosh PH full barrouffff

Message par PAKITODU49 »

Je me suis attelé au nettoyage des carbus :grr: hier (cuves cracra et menbrannes des boisseaux hs :caca: :( )...grosse frayeur au début avec les capuchons des boisseaux :triste1: , puis un "léger" :hurt1: coup de tounevis à frapper et hop, c'est venu nickel...mais vraiment léger, juste histoire de décoller la vis, puis facom adapté et hop! :vivemoi:
Celui qui troque sa liberté de penser pour une sécurité illusoire ne mérite ni liberté, ni sécurité!!
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

ouais facom fait aussi une gamme "moins cher" donc avec la qualité qui va avec.

sinon remplace tes vis par des vis BTR t'as moins de risque de la foirer celle la
Image
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

westland a écrit :ouais facom fait aussi une gamme "moins cher" donc avec la qualité qui va avec.

sinon remplace tes vis par des vis BTR t'as moins de risque de la foirer celle la

Je dirais plutot l'inverse! Moi c'est avec les BTR que j'ai galéré sur le gex, les tetes s'arrondissent trop vite!
Image
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

wam a écrit :
westland a écrit :ouais facom fait aussi une gamme "moins cher" donc avec la qualité qui va avec.

Je dirais plutot l'inverse! Moi c'est avec les BTR que j'ai galéré sur le gex, les tetes s'arrondissent trop vite!
arf merde :gene: jamais eut de problème avec ce genre de vis pourtant :0
Image
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

wam a écrit :

Et tu aurais qqc à nous suggérer ? des empreintes philips, en étoiles ? ou des têtes hexagonales (mais on a pas trop la place d'y placer un cliquer ou une clé plate sur les vis du plongeur de starter, ou du capteur TPS) ?
Je pense que des vis à empreintes carré ou triangulaires offriraient une prise moins fragile, mais il faut avoir les embouts correspondants, ce qui n'est pas tellement répandu... D'ailleurs je ne sais pas si ça existe en vis pour métal, j'ai n'ai vu ça qu'en vis à bois pour le moment, et je sais pas pourquoi, je me dis que les vis à bois pour le carbu, c'est pas une bonne idée :gene:
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990

Message par _Benje13_ »

Pour ma part je travaille avec du Facom depuis presque 7 ans jamais déçu, ça se tord, ça se redresse, ça met du temps à casser.
La technique donnée plus haut est la bonne, faut que ça devienne un réflexe, tu met ton tournevis en place (avec la bonne empreinte :] ) un coup sec avec avec un ptit marteau ou une cléf à pipe selon ton équipement... (ça m'arrive souvent :cote: ) et hop tu desserres en maintenant une pression sur ton tournevis. Si ça vient pas, wd40, re-tapotage et c'est repartit.

Pour les embouts BTR c'est pareil. Ou alors tapez avec un chasse goupille en premier.

Je suis sûr que je vous apprends rien :perv:

V
Image
EMTC Team
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

Image

:cupidon: :love: :love:
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990

Message par _Benje13_ »

Mon rêve Math !! Déjà à nowel j'ai eu une cléfs dynamométrique 40- 200 N.m facom pour complété la 2ème de 5-25 N.m c'est le top facom !

Le jour où j'ai une servante remplie et un pont lève moto c'est Byzance !!
Image
EMTC Team
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Oui c'est sur mais t'a vu le prix...
A la maison mon père à tout en FACOM mais cela sur plusieurs année, c'est cool moi j'en profite.

Par contre je songe à lui acheter une servante parce qu'il fou tout partout et je met plus de temps à chercher les outils que de bosser...

C'est combien la servante de la photo ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre