j'ai acheter y quelque temps des tournevis isolé pour des travaux d électricité, 25 euro les 6 - excusez du peu
Vis de mauvaise qualité ou mauvais tournevis ?
- Gruik
- Légende vivante

- Moto : Clic sur le kangourou
Re: Vis de mauvaise qualité ou mauvais tournevis ?
je rajouterais que Facom ça part en sucette
j'ai acheter y quelque temps des tournevis isolé pour des travaux d électricité, 25 euro les 6 - excusez du peu
- et bien il en reste pas beaucoup en bon état, et pourtant j'en prend vraiment soin....
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- Epinephrine
- Pilote 125 cm3

- Moto : SV650N K2
J'ai essayé aussi ça, mais j'osais pas frapper trop fort, et ça n'a rien donné. Franchement, la pince c'est le top. T'est sur de rien niquer en bourrinant, et au final elle sont venu super facilementthorwald a écrit :une solution pour ces vis, si l'empreinte n'est pas deja arrondie, c'est de taper dessus au marteau pour remettre de la matiere au milieu et decoler les filets. ensuite planter le tournevis au marteau aussi.
l'ideal est d'avoir un tournevis avec sur le haut de la lame une empreinte pour pourvoir y mettre une clé plate de 10.
sinon reste la pince
- Gruik
- Légende vivante

- Moto : Clic sur le kangourou
si ça peut vous rassurer c'est pas mieux chez yam !!
ça doit venir de ça... les prix des meules !
et vis 20 cts par ci par là...
ça doit venir de ça... les prix des meules !
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- mathpadlf
- Pilote Supersport

- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
si tu touches au vis des cuves des carbu, tu peux déjà aller en recommander !!!!!!Epinephrine a écrit :J'ai essayé aussi ça, mais j'osais pas frapper trop fort, et ça n'a rien donné. Franchement, la pince c'est le top. T'est sur de rien niquer en bourrinant, et au final elle sont venu super facilementthorwald a écrit :une solution pour ces vis, si l'empreinte n'est pas deja arrondie, c'est de taper dessus au marteau pour remettre de la matiere au milieu et decoler les filets. ensuite planter le tournevis au marteau aussi.
l'ideal est d'avoir un tournevis avec sur le haut de la lame une empreinte pour pourvoir y mettre une clé plate de 10.
sinon reste la pince. Je peux te dire que j'étais bien degu quand j'ai réussi à virer les 3 vis merdouilleuses en 3 minutes après avoir passé l'après midi comme un dingue à plus savoir quoi faire.
pareil pour les capuchons des boiseaux ...
c'est la merde

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- sca
- Légende vivante

- Moto : Une grosse
Salut,
bizarre j'ai démonté et remonter plusieurs SV et je n'ai pas noté de vis trop foireuses.
Juste la vis de starter au niveau d'un carbu mais j'ai mis ça sur le compte que je n'ai pas assez appuyé sur le tournevis quand je tournais.
bizarre j'ai démonté et remonter plusieurs SV et je n'ai pas noté de vis trop foireuses.
Juste la vis de starter au niveau d'un carbu mais j'ai mis ça sur le compte que je n'ai pas assez appuyé sur le tournevis quand je tournais.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Epinephrine
- Pilote 125 cm3

Hihihi, trop tardmathpadlf a écrit : si tu touches au vis des cuves des carbu, tu peux déjà aller en recommander !!!!!!
pareil pour les capuchons des boiseaux ...
c'est la merde
- PAKITODU49
- Pilote 50 cm3

- Moto : 650 svs 2001 yosh PH full barrouffff
Je me suis attelé au nettoyage des carbus
hier (cuves cracra et menbrannes des boisseaux hs
)...grosse frayeur au début avec les capuchons des boisseaux
, puis un "léger"
coup de tounevis à frapper et hop, c'est venu nickel...mais vraiment léger, juste histoire de décoller la vis, puis facom adapté et hop! 

Celui qui troque sa liberté de penser pour une sécurité illusoire ne mérite ni liberté, ni sécurité!!
- westland
- Légende vivante

- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
ouais facom fait aussi une gamme "moins cher" donc avec la qualité qui va avec.
sinon remplace tes vis par des vis BTR t'as moins de risque de la foirer celle la
sinon remplace tes vis par des vis BTR t'as moins de risque de la foirer celle la

- wam
- Pilote Grand Prix

- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
westland a écrit :ouais facom fait aussi une gamme "moins cher" donc avec la qualité qui va avec.
Je dirais plutot l'inverse! Moi c'est avec les BTR que j'ai galéré sur le gex, les tetes s'arrondissent trop vite!

- westland
- Légende vivante

- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
arf merdewam a écrit :westland a écrit :ouais facom fait aussi une gamme "moins cher" donc avec la qualité qui va avec.
Je dirais plutot l'inverse! Moi c'est avec les BTR que j'ai galéré sur le gex, les tetes s'arrondissent trop vite!

- Epinephrine
- Pilote 125 cm3

Et tu aurais qqc à nous suggérer ? des empreintes philips, en étoiles ? ou des têtes hexagonales (mais on a pas trop la place d'y placer un cliquer ou une clé plate sur les vis du plongeur de starter, ou du capteur TPS) ?wam a écrit :westland a écrit :ouais facom fait aussi une gamme "moins cher" donc avec la qualité qui va avec.
Je pense que des vis à empreintes carré ou triangulaires offriraient une prise moins fragile, mais il faut avoir les embouts correspondants, ce qui n'est pas tellement répandu... D'ailleurs je ne sais pas si ça existe en vis pour métal, j'ai n'ai vu ça qu'en vis à bois pour le moment, et je sais pas pourquoi, je me dis que les vis à bois pour le carbu, c'est pas une bonne idée
- _Benje13_
- Pilote 250 cm3

- Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Pour ma part je travaille avec du Facom depuis presque 7 ans jamais déçu, ça se tord, ça se redresse, ça met du temps à casser.
La technique donnée plus haut est la bonne, faut que ça devienne un réflexe, tu met ton tournevis en place (avec la bonne empreinte
) un coup sec avec avec un ptit marteau ou une cléf à pipe selon ton équipement... (ça m'arrive souvent
) et hop tu desserres en maintenant une pression sur ton tournevis. Si ça vient pas, wd40, re-tapotage et c'est repartit.
Pour les embouts BTR c'est pareil. Ou alors tapez avec un chasse goupille en premier.
Je suis sûr que je vous apprends rien
V
La technique donnée plus haut est la bonne, faut que ça devienne un réflexe, tu met ton tournevis en place (avec la bonne empreinte
Pour les embouts BTR c'est pareil. Ou alors tapez avec un chasse goupille en premier.
Je suis sûr que je vous apprends rien
V

EMTC Team
- mathpadlf
- Pilote Supersport

- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- _Benje13_
- Pilote 250 cm3

- Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Mon rêve Math !! Déjà à nowel j'ai eu une cléfs dynamométrique 40- 200 N.m facom pour complété la 2ème de 5-25 N.m c'est le top facom !
Le jour où j'ai une servante remplie et un pont lève moto c'est Byzance !!
Le jour où j'ai une servante remplie et un pont lève moto c'est Byzance !!

EMTC Team
- sca
- Légende vivante

- Moto : Une grosse
Oui c'est sur mais t'a vu le prix...
A la maison mon père à tout en FACOM mais cela sur plusieurs année, c'est cool moi j'en profite.
Par contre je songe à lui acheter une servante parce qu'il fou tout partout et je met plus de temps à chercher les outils que de bosser...
C'est combien la servante de la photo ?
A la maison mon père à tout en FACOM mais cela sur plusieurs année, c'est cool moi j'en profite.
Par contre je songe à lui acheter une servante parce qu'il fou tout partout et je met plus de temps à chercher les outils que de bosser...
C'est combien la servante de la photo ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.