bah c comme le 750 gex en 100cv alors... quoi que le 749 etait quand meme plus fun ^^wam a écrit :twinny a écrit : niveau moteur en plus, c'est quand meme particuliere, un gros SV avec un gros trou à 5000 tour et aucun caractere moteur (hé oui, DECEVANT pour un twin)... obligé d'etre entre 8000 et 10000 pour avoir de la reprise ! (comme un 4 pattes !!!)
hop hop hop n'insulte pas les 4 pat' stp! j'ai de la reprise bien avant ca!!!
Ducati 749 ?
- Twinny
- Pilote Supersport
- Messages : 1358
- Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
- Moto : rsv 1000 factory
- Localisation : 80
Re: Ducati 749 ?

- tourtebulle
- Pilote 125 cm3
- Messages : 384
- Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
- Moto : douzaire 2000
- Localisation : la plus grande commune de France : ARLES
Re: Ducati 749 ?
moi aussi...wam a écrit :twinny a écrit : niveau moteur en plus, c'est quand meme particuliere, un gros SV avec un gros trou à 5000 tour et aucun caractere moteur (hé oui, DECEVANT pour un twin)... obligé d'etre entre 8000 et 10000 pour avoir de la reprise ! (comme un 4 pattes !!!)
hop hop hop n'insulte pas les 4 pat' stp! j'ai de la reprise bien avant ca!!!

- DarkNight
- Pilote 125 cm3
- Messages : 245
- Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
- Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
- Localisation : Rouen
Re: Ducati 749 ?
Bah le 749 a été conçu pour se comporter comme un 4 cyclindre à l'origine pour être en championnat avec l'équivalence 750cc/Twin <> 600cc/4cyl donc ça c'est une donnée à connaitre
Après Twinny a eu tous les malheurs du monde avec cette moto et c'est vraiment moche pour elle
J'ai préféré prendre le 999 dont le moteur est vraiment mais alors vraiment génial
Il a fait 7000Km depuis que je l'ai et une première révision type 10000km qui hors réseau Ducati est resté très raisonnable (de souvenir moins de 300€ tous compris) sachant que je ne m'économise même pas la vidange
A côté de ça jamais d'emmerde dessus et un cycle de révision que je calque sur le plan de maintenance 2007 car ma 999 est de novembre 2006 :
-petite révision : 12000
-grosse révision : 24000
Après évite les Dark trop de pièce au rabais qui ne compense pas le gain de sous au final
Sinon du 999 les points positifs c'est :
- partie cycle
- freinage
- moteur
- équipement de base
- conso pour un gros twin
- position entièrement réglable
Pour le confort ça reste une sportive radicale mais je suis sûre que la majorité des utilisateurs n'ont pas pensé à :
- régler les cales-pieds (réglable en hauteur et recul)
- régler l'écartement des bracelets
- régler les MC
A l'époque j'avais chopé une tendinite du pouce avec le SV et depuis que je suis chez Ducat' ça a disparu
Après l'image de Ducati est pleine de mauvaises expériences mais bon après c'est une histoire d'amour. Perso je pourrais plus rouler sur autre chose qu'une moto à moteur Ducati

Après Twinny a eu tous les malheurs du monde avec cette moto et c'est vraiment moche pour elle

J'ai préféré prendre le 999 dont le moteur est vraiment mais alors vraiment génial

Il a fait 7000Km depuis que je l'ai et une première révision type 10000km qui hors réseau Ducati est resté très raisonnable (de souvenir moins de 300€ tous compris) sachant que je ne m'économise même pas la vidange

A côté de ça jamais d'emmerde dessus et un cycle de révision que je calque sur le plan de maintenance 2007 car ma 999 est de novembre 2006 :
-petite révision : 12000
-grosse révision : 24000
Après évite les Dark trop de pièce au rabais qui ne compense pas le gain de sous au final

Sinon du 999 les points positifs c'est :
- partie cycle
- freinage
- moteur
- équipement de base
- conso pour un gros twin
- position entièrement réglable
Pour le confort ça reste une sportive radicale mais je suis sûre que la majorité des utilisateurs n'ont pas pensé à :
- régler les cales-pieds (réglable en hauteur et recul)
- régler l'écartement des bracelets
- régler les MC
A l'époque j'avais chopé une tendinite du pouce avec le SV et depuis que je suis chez Ducat' ça a disparu

Après l'image de Ducati est pleine de mauvaises expériences mais bon après c'est une histoire d'amour. Perso je pourrais plus rouler sur autre chose qu'une moto à moteur Ducati

Twin Ritale 

- La Rapiette
- Pilote 50 cm3
- Messages : 194
- Enregistré le : jeu. 13 août, 2009 17:03
- Moto : Suzuki SV 650 S K4
- Localisation : Bordeaux
Re: Ducati 749 ?
Depuis le 998 et encore plus depuis le 999, le gros twin desmoquattro testatretta liquide de ducati est devenu relativement fiable (versions dark mis à part). Surtout que l'usine ducati à tout fait pour se débarrasser de sa réputation à l'emporte pièces (si j'ose dire). Les petites ont eu beaucoup moins de chance de ce côté. Et n'ont d'ailleurs jamais été encensées par la presse (848 comprise)
Mais les grosses ducati liquides, et toutes les ducat à air depuis l'arrivée de l'injection bénéficient d'une fiabilité comparable aux japonaises. Mêmes échelonnement de révisions (le 696 du frangin à même des révisions plus espacées que mon sv), même kilométrages max, etc...
Les pièces sont un peu plus chères, et l'entretien chez un concess ducati est hors de prix, mais on est loin de l'époque ou ducati était le synonyme de fuite d'huile. Et ya pas de coussinets de bielle foireux chez ducat' (suivez mon regard)
La 749 à toujours (tous les millésimes) eu des problèmes. Mais que penses tu de la 900SS ie?
Mais les grosses ducati liquides, et toutes les ducat à air depuis l'arrivée de l'injection bénéficient d'une fiabilité comparable aux japonaises. Mêmes échelonnement de révisions (le 696 du frangin à même des révisions plus espacées que mon sv), même kilométrages max, etc...
Les pièces sont un peu plus chères, et l'entretien chez un concess ducati est hors de prix, mais on est loin de l'époque ou ducati était le synonyme de fuite d'huile. Et ya pas de coussinets de bielle foireux chez ducat' (suivez mon regard)
La 749 à toujours (tous les millésimes) eu des problèmes. Mais que penses tu de la 900SS ie?
- ariba-banana
- Pilote 50 cm3
- Messages : 193
- Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 17:52
- Moto : Sv650S
- Localisation : Alsace
Re: Ducati 749 ?
Merci twinny pour ton gros retour d'expérience. Je dois t'avouer que ça refroidit direct et que j'ai compris pourquoi les modèles de 2005 ont si peu de bornes.
La 999 ça ferait peut-être un peu trop en sortant d'une sv650 donc ça attendra quelques années.
Quant-à la 900SS ie, elle ne me plaît pas esthétiquement. Elle s'apparente un peu à une bécane de grand-mère comme les BM ( elle est pour toi celle-la Grenadine.
)
J'hésitais entre une Gex ou r6, un gsr et la 749 mais le choix vient de se restreindre légèrement; après avoir fait un tour sur le net, il est vrai que ce n'est pas une moto dite fiable et puis me retrouver sur le bord de la route à virer mon carénage pour remettre la batterie...![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Dommage, elle avait de la gueule!

La 999 ça ferait peut-être un peu trop en sortant d'une sv650 donc ça attendra quelques années.
Quant-à la 900SS ie, elle ne me plaît pas esthétiquement. Elle s'apparente un peu à une bécane de grand-mère comme les BM ( elle est pour toi celle-la Grenadine.

J'hésitais entre une Gex ou r6, un gsr et la 749 mais le choix vient de se restreindre légèrement; après avoir fait un tour sur le net, il est vrai que ce n'est pas une moto dite fiable et puis me retrouver sur le bord de la route à virer mon carénage pour remettre la batterie...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Dommage, elle avait de la gueule!
ariba-banana
- Twinny
- Pilote Supersport
- Messages : 1358
- Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
- Moto : rsv 1000 factory
- Localisation : 80
Re: Ducati 749 ?
niveau fiabilité sur les nouvelles ducati, je suis désolée mais j'vais te contredire la rapiette !
je connais pas mal de personne en ducat (bah oui c'est un cercle privée ^^ et on fait pas mal de rencontre chez le concessionnaire ^^ héhé non j'plaisante, via le forum "planete-ducati ...
et les 1098 sont une vrai catastrophe !!!!
j'ai un ami qui a acheté une 1098 en même temps que ma 749, neuve, apres 1000 bornes ils lui ont changé plusieurs pieces moteur, elle calle ! (et oui, lui aussi), il a fait son rodage consciencieusement ...et sa brèle apres 3000kms consommé plus d'1L d'huile au 1000 !!
un autre à cote de chez moi, 1098 S, en concession une semaine sur 2, sa brele pisse l'huile constamment !
encore une 1098 S, d'un pote sur rouen elle calle aussi svt que ma 749 ...
bref, j'ai du mal à croire à leur nouvelle réputation de fiabilité !!!
et gaffe aux motos qui ont peu rouler... ca cache quelque chose :s la mienne avait 2ans et 2000 kms !
je connais pas mal de personne en ducat (bah oui c'est un cercle privée ^^ et on fait pas mal de rencontre chez le concessionnaire ^^ héhé non j'plaisante, via le forum "planete-ducati ...
et les 1098 sont une vrai catastrophe !!!!
j'ai un ami qui a acheté une 1098 en même temps que ma 749, neuve, apres 1000 bornes ils lui ont changé plusieurs pieces moteur, elle calle ! (et oui, lui aussi), il a fait son rodage consciencieusement ...et sa brèle apres 3000kms consommé plus d'1L d'huile au 1000 !!
un autre à cote de chez moi, 1098 S, en concession une semaine sur 2, sa brele pisse l'huile constamment !
encore une 1098 S, d'un pote sur rouen elle calle aussi svt que ma 749 ...
bref, j'ai du mal à croire à leur nouvelle réputation de fiabilité !!!
et gaffe aux motos qui ont peu rouler... ca cache quelque chose :s la mienne avait 2ans et 2000 kms !

- Grenadine
- Pilote 250 cm3
- Messages : 891
- Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
- Moto : W800
- Localisation : Schweighouse
Re: Ducati 749 ?
Perso, je préfère avoir une bécane de grand-mère qui te permet d'avaler de la borne confortablement plutôt qu'une bécane de djeun juste belle à regarder mais qui te casse de partout et te fait devenir vieux avant l'âge... m'enfin ça c'est mon point de vueariba-banana a écrit :Quant-à la 900SS ie, elle ne me plaît pas esthétiquement. Elle s'apparente un peu à une bécane de grand-mère comme les BM ( elle est pour toi celle-la Grenadine.)

- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6381
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: Ducati 749 ?
Hello,
C'est également une bécane qui me plait beaucoup (749) mais les différents témoignages que j'ai pu avoir m'ont également calmé (merci Twinny).
Et que penses-tu d'une ptite Daytona ? je ne connais pas les tarifs d'une 749 en occase mais une daytona tu peux t'en sortir entre 7000-8000€ (non non ne fait pas ca, je vais encore pleurer parce qu'un binanote en a acheté une et moi toujours pas).
Autre chose, niveau assurance, tu t'en sors ?
++ et bon courage
C'est également une bécane qui me plait beaucoup (749) mais les différents témoignages que j'ai pu avoir m'ont également calmé (merci Twinny).
Et que penses-tu d'une ptite Daytona ? je ne connais pas les tarifs d'une 749 en occase mais une daytona tu peux t'en sortir entre 7000-8000€ (non non ne fait pas ca, je vais encore pleurer parce qu'un binanote en a acheté une et moi toujours pas).
Autre chose, niveau assurance, tu t'en sors ?
++ et bon courage
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Ducati 749 ?
twinny a écrit :
bah c comme le 750 gex en 100cv alors... quoi que le 749 etait quand meme plus fun ^^
et bam prend ça toi dont je tairais le nom !!



Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Dom4
- Pilote 250 cm3
- Messages : 531
- Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
- Localisation : 78, près de poissy
Re: Ducati 749 ?
Promis caytos si un jour je vends ma dayto, tu seras le premier informécaytos a écrit :Hello,
C'est également une bécane qui me plait beaucoup (749) mais les différents témoignages que j'ai pu avoir m'ont également calmé (merci Twinny).
Et que penses-tu d'une ptite Daytona ? je ne connais pas les tarifs d'une 749 en occase mais une daytona tu peux t'en sortir entre 7000-8000€ (non non ne fait pas ca, je vais encore pleurer parce qu'un binanote en a acheté une et moi toujours pas).
Autre chose, niveau assurance, tu t'en sors ?
++ et bon courage

Si t'y crois, ça passera !!!


- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6381
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: Ducati 749 ?
va faire caca toi ! 

- DarkNight
- Pilote 125 cm3
- Messages : 245
- Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
- Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
- Localisation : Rouen
Re: Ducati 749 ?
Je sais pas honnêtement j'ai toujours été un client chiant mais j'ai jamais été emmerdé non stop avec mes Ducati.
De plus un concessionnaire de marque est tout sauf une garantie de travail propre d'ailleurs pour mes Ducat' je ne suis jamais allé hors réseau.
A côté de ça une moto de 2000Km après 2 ans perso j'aurais pas acheté
De plus un concessionnaire de marque est tout sauf une garantie de travail propre d'ailleurs pour mes Ducat' je ne suis jamais allé hors réseau.
A côté de ça une moto de 2000Km après 2 ans perso j'aurais pas acheté

Twin Ritale 

- Jeune de la 10
- Pilote Supersport
- Messages : 1109
- Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
- Moto : R1100 SS
- Localisation : Neauphle
Re: Ducati 749 ?
LOL jte rejoins sur ce point là ,chez Luc Motos d'ailleurs,un pote à lui qui avait une 1098R de 2000 bornes ,première envie de voir vraiment ce que la moto avait dans le ventre :tunnel de la Défense : pointe à 230...twinny a écrit :niveau fiabilité sur les nouvelles ducati, je suis désolée mais j'vais te contredire la rapiette !
je connais pas mal de personne en ducat (bah oui c'est un cercle privée ^^ et on fait pas mal de rencontre chez le concessionnaire ^^ héhé non j'plaisante, via le forum "planète-ducati ...
et les 1098 sont une vrai catastrophe !!!!
j'ai un ami qui a acheté une 1098 en même temps que ma 749, neuve, apres 1000 bornes ils lui ont changé plusieurs pièces moteur, elle cale ! (et oui, lui aussi), il a fait son rodage consciencieusement ...et sa brèle apres 3000kms consommé plus d'1L d'huile au 1000 !!
un autre à cote de chez moi, 1098 S, en concession une semaine sur 2, sa brele pisse l'huile constamment !
encore une 1098 S, d'un pote sur rouen elle cale aussi svt que ma 749 ...
bref, j'ai du mal à croire à leur nouvelle réputation de fiabilité !!!
Énorme bruit dans le moteur... moteur ruiné...pas pris en garantie...vu le peu de temps qu'il l'avait ,ils disaient qu'il avait fait le rodage comme un vandale...
- ariba-banana
- Pilote 50 cm3
- Messages : 193
- Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 17:52
- Moto : Sv650S
- Localisation : Alsace
Re: Ducati 749 ?
C'est pas faux mais je vais prendre une moto plaisir avant d'en prendre une confortable. Promis je craquerai sur une BM dès qu'on aura les puces gps sur les motos qui ne nous permettrons plus de cruiser à plus de 90km/h. :Grenadine a écrit : Perso, je préfère avoir une bécane de grand-mère qui te permet d'avaler de la borne confortablement plutôt qu'une bécane de djeun juste belle à regarder mais qui te casse de partout et te fait devenir vieux avant l'âge... m'enfin ça c'est mon point de vue

La dayto me plaît bien mais elle est un peu fine à mon goût et j'ai un ami qui va s'en prendre une. Les 749 sont très légèrement moins cher par contre!
L'assurance ça passera ( au tiers et en douillant mais ça passera.

ariba-banana
- Rems67
- Pilote 250 cm3
- Messages : 783
- Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
- Moto : Gsxr k6
- Localisation : Alsace
Re: Ducati 749 ?
Si tu prend une 749 assure la au kms sa reviendra pas chère


